Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Présentation [MonsieurNon]
Onirien Confirmé
Inscrit:
09/09 15:47:52
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 352
Bonjour à vous.
Je m'inscris enfin sur ce site après être venu régulièrement prendre ma dose de vers. La raison de mon inscription est simple et probablement très commune : je viens quémander des critiques objectives sur mes textes afin de pouvoir m'améliorer.
J'écris de la poésie et des chansons depuis l'âge de 14 ans. Mais à raison d'une moyenne d'un ou deux textes par an, mes progrès n'ont probablement pas été faramineux. J'écris aussi occasionnellement de la prose, mais je n'ai jamais été vraiment satisfait de mes nouvelles. Et histoire de toujours diversifier, je me suis mis récemment au scénario de court-métrage, mais c'est un peu hors de propos sur ce site.
Depuis l'année dernière je me suis plongé un peu plus dans l'écriture avec l'idée de peut-être, à terme, tenter un jour un recueil. J'ai reçu un certain nombre d'avis sur mes productions, mais ces avis émanaient systématiquement de proches. Dans ces conditions, il est parfois difficile d'évaluer la part d'objectivité des critiques.
J'ai pour l'instant une trentaine de poèmes que je considère comme terminés mais sur lesquels mon avis change à peu près tous les jours. Un jour je les aime, le lendemain je les déteste. Alors, lassé d'arracher les magnifiques cheveux blonds que j'ai sur le crâne, je viens vous demander de m'éclairer de vos lumières afin de pouvoir avancer. Et, tant qu'à faire, j'en profiterai pour continuer à venir dévorer vos poèmes.

En attendant de vous lire et de vous écrire,

Monsieur Non

Contribution du : 10/09 16:12:33
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Présentation [MonsieurNon]
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 11593
Bonjour MonsieurNon

Votre pseudo me fait l'effet d'une porte fermée! C'est un ressenti subjectif bien sûr et cela ne m'empêche pas de tenter une approche en vous souhaitant la Bienvenue parmi nous.

Puisque vous avez fréquenté le site avant de vous y inscrire, peut-être avez-vous déjà consulté la charte ?

Je pense que vous ne tarderez pas à proposer un texte et peut-être est-ce déjà fait. En tout cas, n'hésitez pas à vous lancer dans les commentaires puisque la réciprocité est un des fleurons d'Oniris.

Pour les cadeaux d'accueil, je laisse faire ceux qui ont du stock, fleurs chocolats et bisous!

Plumette

Contribution du : 10/09 16:44:29

Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 20975
Bonjour MonsieurNon,

Bienvenue sur Oniris !!!

Moi, je suis le fleuriste, un peu poète et beaucoup botanique. Je cultive les champignons mais je dois dire qu'ici réside une poétesse doublée d'une nouvelliste qui les prépare avec du chocolat. Incroyable !

Bon, revenons à toi parce que si je commence à raconter les histoires secrètes du site....

Ici, tu n'auras pas beaucoup de critiques complaisantes, même en poésie. Il y a des champions du comptage de syllabes, de découpage de vers et d'analyse d'hémistiche. Avec eux, tu sauras tout de suite si tu as respecté à la lettre, au millimètre même, la prosodie classique et ses règles apparemment incontournables. Prépare ton bonnet d’âne !

Bon, trêve de plaisanteries, il y a aussi les nouvelles, de beaux textes divers et variés, assez peu orientés sur la vie de Madame Michu qui a perdu son chat pendant que Pépère philosophait avec ses potes de comptoir à la buvette du stade Raymond Domenech.

Alors, vas-y, lance toi !
On prépare le filet !

Donaldo
"Il Signore è un ragazzo molto impegnato"

Contribution du : 11/09 13:11:21

Onirien Confirmé
Inscrit:
09/09 15:47:52
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 352
Merci pour votre accueil. J’ai effectivement lu la charte mais j’avoue ne pas être très calé sur les catégories pour la poésie, je pense que la plupart de mes textes relèvent soit du néoclassique soit de la poésie moderne. Mais je prépare en effet mon bonnet d’âne à ce sujet. J’ai soumis un premier texte hier, j’espère qu’il plaira au comité de lecture ahah !
Concernant mon pseudo, j’ai oublié d’en parler dans mon premier message donc je le fais ici. Il s’agit tout simplement d’un surnom qu’on me donnait quand j’étais enfant, c’est issu d’un personnage des Monsieur-Madame. Quand le mari de ma nourrice (qui devait bien faire son mètre quatre-vingt-dix et peser ses cent kilos) me donnait un ordre, je me tenais bien campé sur mes minuscules jambes et je lui disais « non ». Comme c’est un trait de caractère qui m’a suivi par la suite, le surnom m’a suivi aussi.

Contribution du : 11/09 14:00:51

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 18373
MonsieurNon,

L'explication du choix de votre pseudo m'a fait sourire… Je l'ai trouvée mignonne… Merci de nous l'avoir communiquée.

J'espère que vous vous plairez ici, sur Oniris. Vous verrez, il y a beaucoup de choses à lire et à découvrir. Puis, vous pouvez, d'ores et déjà participer aux différents sujets développés dans les forums et/ou commenter vos lectures.

Comme vous avez dû le comprendre via la charte et les différentes pages parcourues, nous privilégions la bonne entente et la convivialité, ce qui n'empêche pas qu'on puisse ne pas toujours partager l'avis des autres.

Au plaisir de vous lire, cher MonsieurNon, et bienvenue parmi nous !

Contribution du : 11/09 20:01:35

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2019