Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Présentation
Onirien Confirmé
Inscrit:
12/05 10:37:37
De Nice
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 362
Bonjour. Tout d'abord j'ai envie de vous dire que mon "pseudo" est mon nom ( Patrick Peronne). Je n'aime pas particulièrement me costumer… je le suis tous les jours et plusieurs fois par jour "originellement"
Si le Covid ou apparenté(s) n'a ou n'ont pas ma peau, j'aurai 67 ans en juillet.
Des questions de santé m'ont fait abandonner le militantisme actif mais je reste très impliqué socialement, politiquement, "écologiquement", humainement… et cela se retrouve dans beaucoup de mes écrits.
Je suis un amoureux des mots depuis un coup de foudre contracté en 1959 à la suite du premier achat de la première télévision de mes parents.
J'avais six ans, et entendre des Sabbagh, des Desgraupes, des Zitrone utiliser un langage magique qui m'échappait et m'enchantait, m'a fait rentrer dans une autre dimension avec laquelle je continue d'entretenir une relation de complicité.
J'écris donc depuis presque toujours. Aujourd'hui, ce sont des nouvelles, des textes poétiques (à peu près tous les genres), des aphorismes, des calembours… qui pour certains ont été édités à compte d'éditeur par deux maisons… qui ont fait toutes les deux faillite.
Dès lors et par manque de santé, je me suis tourné vers l'auto-édition, qui m'évite les obligations de salons et de dédicaces… que je ne peux plus honorer.
Je suis naturellement un amoureux des livres ;mes goûts couvrent un large spectre puisque je me sens aussi bien en compagnie de Shakespeare, de Brecht, de Ionesco que de Camus, Pons, Bouysse, Louÿs, Ponthus, Flaubert, Balzac, Hugo, Rostand, Bobin, Cheng, Char,Collette, Köping, Giebel et tant d'autres.
C'est à peu près tout ce que je pouvais vous dire en guise de présentation.
Je vous souhaite devant l'incertain de faire preuve de prudence mais surtout de ne jamais renoncer.
A tous, bien cordialement.

Contribution du : 12/05 14:32:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Présentation
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 26314
Salut Patrick,

Tu verras, ici on s'écharpe quelquefois mais tout termine dans un grand vent de fleurs, comme on dit à la télé.

Parfois, je fais office de fleuriste ; il y a également une chocolatière qui concocte des recettes spéciales - je la soupçonne de taper dans ma collection de champignons mexicains pour relever le goût de ses compositions - dont Jim Morrison aurait été friand. Mais je m'égare, je digresse, je m'éparpille aux quatre coins de Paris.

Un petit chocolat ?

A bientôt,

Donaldinho (c'est ma période brésilienne).

Contribution du : 12/05 16:51:40

Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 12952
Bonjour PP et Bienvenue en Onirie!

c'est à cause de tes initiales! et pas de ton millésime que tu nous livres dans ta présentation sans hésiter.

Dans ta liste d'auteurs je relève une grande diversité , je te rejoins sur Colette, Camus Bobin et Cheng par exemple.

Puisque tu écris depuis toujours tu ne tarderas pas à nous proposer un texte et peut-être que c'est déjà fait! Mais ne te prives pas d'aller consulter la charte et promènes toi dans le catalogue très fourni.

N'hésites pas non plus à commenter ce que tu lis, une autre manière d'écrire et de te faire connaître.

A bientôt !

Contribution du : 12/05 19:18:51

Onirien Confirmé
Inscrit:
De Nice
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris

Contribution du : 12/05 20:39:45

Onirien Confirmé
Inscrit:
De Nice
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Bonsoir,

.merci pour cet accueil sympathique. PP sont les initiales que je mets depuis très longtemps à la fin d'écrits … quels qu'ils soient… donc, va pour PP. Quant au millésime, j'assume sans aucun problème.
Alors j'aime bien Colette mais dans ma présentation celle à qui je faisais référence était Sandrine Collette… l'auteure de -Les larmes noires sur la terre-, - Des nœuds d'acier-, - Animal-, -Il reste la poussière-, -Juste après la vague-, -Un vent de cendres-, - Six fourmis blanches-... je cite ceux que j'ai lus et que vous avez peut-être lus également.
Concernant les textes publiés sur cette plateforme, toute nouvelle pour moi, je ferai mon possible pour en lire autant que le temps dont je dispose me le permettra.
En attendant, je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à très bientôt !
PS : pas encore familiarisé avec ce nouvel environnement, pardonnez des "gaffes" éventuelles (pas forcément le bon émoticône ou autres)

Contribution du : 12/05 20:58:57

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 16121
Bienvenue ici !

Sympa votre petite liste, j'y picore pour ma part un morceau de Bobin, une pincée de Cheng, une lichette de Ionesco et un soupçon de Char. Comme je suis gourmand, j'ajouterais peut être ce soir un brin de Desnos, une note de Jarry, un nuage de Murakami et pourquoi pas un zeste de Cendrars. (menu non exhaustif)

Au plaisir

Contribution du : 12/05 22:32:10

Mohammad Al-Maghout

Onirien Confirmé
Inscrit:
11/01/2010 11:11
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 386
Bonjour PP,

Belle présentation. Et belle vie, j'en suis sûr. Moi aussi j'aime beaucoup Sandrine Collette. J'ai commencé par Après la vague et enthousiasmé, j'ai acheté tous ses livres. Un seul m'a déçu, je ne me souviens pas du titre mais après, Après la vague, celui qui me reste vraiment en mémoire - de temps à autre des images me reviennent - c'est Il reste la poussière. Un petit dernier vient de sortir. Mais j'attends un peu. Bienvenu sur ce site. J'ai très envie de vous lire. J'espère que vous passerez le sas de la sélection.

Contribution du : 13/05 07:54:26

Onirien Confirmé
Inscrit:
De Nice
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Bonjour,

que du joli monde. Murakami, j'ai lu une quinzaine de ses bouquins… j'avoue qu'à présent il faudrait qu'il sorte un "OVNI" pour me donner envie de retourner vers lui.
Merci pour ces quelques mots et une excellente journée !

Contribution du : 13/05 11:41:54

Onirien Confirmé
Inscrit:
De Nice
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Bonjour,

merci pour ce message de bienvenue. Au pire, si je ne passe pas les sélections, j'aurai le plaisir de lire ceux qui y sont parvenus.
Belle journée !

Contribution du : 13/05 11:45:08

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2020