Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Présentation - ToufTouf
P'tit nouveau
Inscrit:
15/09 02:51:30
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 2
Bonjour, je me présente ToufTouf. J'ai dix-sept ans et ce que j'aime dans la vie se sont les mangas et des ights Novel. Je suis venu sur ce site pour montrer l'histoire que j'imagine depuis plusieurs années déjà. Je rêve qu'un jour cette histoire puisse être éditer et si je viens ici c'est principalement pour avoir vos retour. En résumé, l'histoire que je vais écrire va être inspiré de la littérature japonaise et j'espère qu'elle va vous plaire.

Contribution du : 15/09 03:01:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Présentation - ToufTouf
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Responsables Edition
Post(s): 26221
Bonjour TOufTouf

Bienvenue sur Oniris. Je pense que l'histoire que vous voulez nous présenter est une nouvelle. Pour un roman les règles d'Oniris imposent d'avoir déjà proposé plusieurs nouvelles sur le site (3 nouvelles et 500 points à votre compteur personnel).
Je vous conseille de bien lire dans le bandeau supérieur de l'accueil les rubriques de la charte et du centre d'aide qui vous indiqueront comment fonctionne le site.

Contribution du : 15/09 09:00:45

Maître Onirien
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Auteurs
Post(s): 15295
Bonjour ToufTouf,

Soyez le(la) bienvenu(e) sur le site !

Comme vous l'a si bien dit Robot, il faudra attendre un peu avant de nous proposer un récit type roman, car vous venez juste d'arriver. Mais nous serons très contents de lire un récit tiré de votre imagination sous forme de nouvelle… Ce sera un bel exercice avant de passer à une forme plus longue.

Vous dites vouloir écrire depuis des années, or vous êtes si jeunes ! 17 ans… Cela me fait sourire, mais j'aime beaucoup l'idée que les jeunes de votre âge se penchent sur la chose écrite, surtout à l'ère du numérique et de la vitesse… Nous serons ainsi bien contents de vous lire…

Vous avez évoqué le manga. Pour ma part, je n'ai jamais pu accroché à cela… Mais ce doit être une question de génération…

Comme vous l'a si bien recommandé Robot, prenez bien le temps de lire les informations données sur le bandeau situé en haut de la page d'accueil, notamment la charte et le centre d'aide qui indiquent comment le site fonctionne. Ensuite, et si malgré tout vous aviez des questions, n'hésitez pas à les poser ici, sur ce fil…

N'hésitez pas aussi à lire les différentes productions des uns et des autres, puis à les commenter (en argumentant) pour donner votre ressenti...

Encore une fois, bievenue !

A tout bientôt.

Contribution du : 15/09 15:30:12

P'tit nouveau
Inscrit:
15/09 02:51:30
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 2
Oui, j'ai bien lu tout ça ! Je crois, comme vous que quelques nouvelles pour commencer ça serait pas mal. J'ai d'ailleurs pensé à une nouvelle se passant au 15eme siècle au Québec. Cela rencontra le quotidien de quatre jeunes esprits des saisons et de leurs entourages. J'espère qu'elle vous plaira lorsque je vous l'enverrai !

Contribution du : 21/09 23:27:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 13737
Bonjour ToufTouf,

Bienvenue sur Oniris.
Au plaisir de lire tes nouvelles et de découvrir cet univers que tu décris dans ta présentation.

Donaldo

Contribution du : 22/09 14:03:44

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2018