Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Projet Bradbury |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
![]() |
Bonjour,
Je voulais vous faire part d'un site internet trouvé aujourd'hui. C'est un blog d'un écrivant qui a essayé d'appliquer un conseil de Ray Bradbury : écrire cinquante-deux nouvelles en cinquante-deux semaines. Il y a trois ans, il a réalisé ce qu'il appelle un "marathon" en menant à bien ce projet. Ce sont des nouvelles plutôt longues, de science-fiction. À côté, il écrit des billets sur le libre, les revenus d'un écrivant, ou son expérience de l'écriture. En parcourant le site, je vois qu'il va entamer, mi-septembre 2017, un deuxième "marathon". J'ai trouvé l'ensemble très intéressant et voulais le partager avec vous. https://page42.org/projet-bradbury/ Déjà eu un projet similaire ? Des avis ?
Contribution du : 30/08/2017 17:57
|
|
Re : Projet Bradbury |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37726
![]() |
Placebo,
J'irai voir ton lien, ça m'intéresse pas mal même si pour moi écriture et marathon est antinomique. merci de l'avoir partagé. hersen
Contribution du : 30/08/2017 21:57
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32534
![]() |
oh là là, mais comment fait-il ?
Est-ce-que ce sont des micro-nouvelles ? Parce que trouver une bonne idée par semaine, originale, sans se lasser ni avoir envie de poursuivre avec les mêmes personnages pour approfondir... chapeau !
Contribution du : 31/08/2017 10:33
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11817
![]() |
Je vous conseille d'aller voir :)
Marathon au sens où c'est une longue durée, pas au sens douloureux, pour lui l'écriture doit rester un plaisir (même s'il faut parfois se forcer pour commencer le travail de la journée). La question sur l'inspiration est une de celles qu'on lui a le plus souvent posée mais pour lui ce n'était pas vraiment un problème, il faut juste prendre le temps d'observer autour de soi et chaque élément est une idée (pas forcément bonne). Non, comme il a proposé les nouvelles à la vente dans la 1ère édition (cette fois-ci ce sera en libre), il voulait au moint donner 30-40k caractères aux lecteurs.
Contribution du : 31/08/2017 11:08
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11817
![]() |
Hello,
Petit up pour faire connaître ce projet. Neil a recommencé cette semaine la publication de ses nouvelles, qui va se poursuivre pendant un an. Le lien est toujours le même. https://page42.org/projet-bradbury/ J'avais en tête quelque chose de similaire récemment et je vais essayer de me lancer dedans en octobre :)
Contribution du : 15/09/2017 17:23
|
|