Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Projet revue de poésie pour enfants
Visiteur 
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le site, j'espère être dans la bonne catégorie de forum pour ce message.

Je m'appelle Chloé et je suis étudiante dans le M2 Métiers du livre et de l'édition à l'université de Rennes 2; je dois pendant cette année mener à bien un projet de création de maison d'édition, de collection ou de revue. Mon souhait est de réaliser une revue qui vise à démocratiser la poésie auprès des enfants, en proposant des dossiers autour de grands motifs poétiques, des formes, des mouvements, mais aussi des jeux/exercices, des poèmes contemporains comme plus anciens, des biographies simples et ludiques, etc, afin de préparer et d'initier les enfants à ce genre souvent délaissé voire détesté dans l'enseignement secondaire.

J'en viens à ma présence sur ce forum: je cherche des personnes intéressées par la rédaction d'un ou plusieurs de ces articles (je cherche notamment quelqu'un pour rédiger une biographie, pour le premier numéro j'avais en tête Ponge ou Rimbaud, mais je suis ouverte à d'autres propositions).

Je préfère vous informer dès maintenant que je ne pourrai malheureusement pas rémunérer les personnes intéressées et impliquées dans ce projet, puisque l'université ne met pas de fonds à notre disposition, et en tant qu'étudiante je n'ai pas les moyens de payer tous les contributeurs. Mais vous recevrez bien évidemment un exemplaire une fois la revue terminée!

Ce message reste assez général, mais il s'agit juste d'une première approche, si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter par email. J'espère à très vite!

Chloé

chloe.manciet@orange.fr

Contribution du : 23/11/2015 14:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2025