Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche



Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes





Promenade au jardin.
Expert Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9634
Hors Ligne
Merci de tout cœur aux lecteurs et encore plus aux commentateurs qui se sont penchés sur ce petit texte sans prétention autre que celle d'éveiller un sentiment agréable et peut-être quelques réminiscences. C'est de la poésie ultra légère, sans ambition idéologique ou polémique, cet art demeurant pour moi une manière d'embellir la vie durant quelques brefs instants, juste le temps de la lecture. Je souhaite qu'elle soit comme un chant d'oiseau, légère, harmonieuse, agréable et sans conséquence.
Le but pour moi, ici, était d'épouser le personnage d'une femme en séduction qui cependant reste discrète et allusive comme il était de bon ton à des époques pas si lointaines, et que monte progressivement la tension amoureuse. J'espère y avoir réussi quoique ce poème, j'en suis bien conscient, soit largement perfectible.

@ Bipol, Jaseh, Papipoète,Tizef, Léni, Francis, Pizzicato, Arielle, Automnale : grand merci pour votre ressenti. J'assume la désuétude délibérée du propos car je pense qu'à une certaine époque on savait exprimer ce genre de désir avec une élégance que moi aussi j'adore, que j'aime évoquer et que j'aurais apprécié vivre réellement.

@ Alexandre : merci beaucoup pour votre remarque si judicieuse qui sera mise à profit, sans délais.
Je vois que vous partagez avec moi un certain nombre de regrets doux amers. Merci encore.

@ jfmoods : Je reste ébahi devant la qualité de votre analyse. Bien qu'ayant longtemps pratiqué professionnellement cet exercice, je ne m'en sens plus ni le désir, ni la capacité. C'est essentiel d'être capable à la fois d'entrer dans le texte, de s'y laisser aller et parallèlement ou à postériori de discerner précisément ce qui provoque telle ou telle émotion, telle ou telle sensation.
Merci de tout cœur d'être capable de faire cette synthèse et de me fournir là un incomparable instrument d'amélioration.

@ délicieuse Pimpette : un commentaire n'est pas nécessaire en ce qui te concerne. Je sais bien que tu me comprends et ton passage sur ce texte suffit à mon bonheur.

@ Myndie : merci d'avoir si bien senti ce qui m'avait moi-même touché et que je voulais exprimer ici avec le plus de simplicité possible. Je suis très flatté de votre remarque sur la façon dont j'ai pris possession de mon personnage. Réincarnation ? Peut-être... ou... Tirésias ?

A nouveau merci à tous pour votre sensibilité et votre indulgence.

C.


Contribution du : 21/05/2015 11:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Promenade au jardin.
Expert Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9634
Hors Ligne
Je veux associer à ces remerciements Damy, dont je suis certain que le jardin portera de beaux fruits, car il/elle possède le don de les cultiver, et RB, peut-être un peu sécos, mais qui a bien raison de donner son opinion qui, à la reflexion, ne manque pas de pertinence.

Amicalement

C.

Contribution du : 22/05/2015 15:36
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Promenade au jardin.
Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 13419
Hors Ligne
"Il", mais avec beaucoup de penchant vers "Elle"

Contribution du : 22/05/2015 19:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Promenade au jardin.
Expert Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9634
Hors Ligne
Nous Sommes donc sur la même longueur d'onde.
Bonne soirée.
C.

Contribution du : 22/05/2015 20:44
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer


Re : Promenade au jardin.
Expert Onirien
Inscrit:
09/10/2014 17:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 9634
Hors Ligne
Pied-en-vers, Pussicat, merci de votre passage sur ce petit sonnet, merci d'y avoir été sensible et de me l'avoir dit. Je suis heureux qu'il vous ait apporté un peu de plaisir.
Bien amicalement.

C.

Contribution du : 23/05/2015 21:25
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer



 Haut   Précédent   Suivant





Oniris Copyright © 2007-2023