Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Puisque ça, il le fallait [Isaa]
P'tit nouveau
Inscrit:
20/08 00:22:51
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6
Comment fait-on pour commencer une présentation lorsque l'on veut rester anonyme? le typique "bonjour, je m'appel Jon et je viens d'Argentine" étant prohibé, par quoi commence-t-on?
J'essaie comme cela:
Je m'appel(le) "Isaa" pour Isabella ou "Isaa" pour Isaac à votre guise. Lequel suis-je? Faut-il choisir et qu'est-ce que ça change?
D'où je viens? Ça c'est facile. "d'ici et d'ailleurs" disait Yanick Noha. C'est là un indice pour dire que je suis métisse. Moitié moitié sous-entend jamais complet, toujours étranger.
Pourquoi suis-je là? Parce que'écrire c'est ce qui permet de tenir, face au monde, face aux autres, face à moi. Écrire c'est déconstruire pour reconstruire à son gout.
Je ne fais pas de littérature et j'écris avec des fautes d'orthographe. Être aussi torturé que Baudelaire ne m'a pas donné sa plume. J'ai faits des études de psychologie pour comprendre mais je n'ai toujours pas compris. Je cherche encore. Quand mes réflexions me torturent je leur donne la forme d'un récit, d'un monologue ou d'une pièce de théâtre. En rejoignant cette communauté j'espère apprendre à me structurer. Apprendre à écrire autrement que par jets, autrement que pour moi.
Je n'aurais peut-être pas le cran de proposer quoi que ce soit avant longtemps. Et peut-être que mes élucubrations n'intéresseront finalement personnes d'autres que moi.
Mais au moins je me suis présenté(e), puisque ça, il le fallait.

Contribution du : 20/08 10:55:40

Edité par Lulu le 20/8/2019 21:21:34
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Puisque ça, il le fallait [Isaa]
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 18350
Bonjour Isaa,

Bienvenue !

Les fautes d'orthographe peuvent s'effacer avec le temps… Il suffit de vouloir s'en affranchir, puis de faire attention en s'appropriant les règles. En cas de doute, on peut vérifier et le tour est joué. Dans un premier temps, écrire sur un traitement de textes et faire jouer la vérification orthographique vous permettra de contrer nombres de fautes… Ensuite, il faudra juste vous dire, "tiens, là, je ne suis pas sûr(e), alors je peux vérifier… En fait, chaque mot qu'on écrit répond à une règle…

Vous dites que vous souhaitez rester anonyme, mais les pseudos, ici, le permettent… Alors pas de soucis…

Vous hésitez à proposer une de vos productions dans l'immédiat, mais sachez que nous ne sommes pas là pour juger… Nous sommes tous amateurs ! Et c'est le plaisir du partage qui guide (ou doit guider) nos échanges sur le site…

Dans tous les cas, quand vous souhaiterez proposer un texte, n'hésitez pas…

Vous aimez plutôt écrire des récits types nouvelles ou poésies ?

Y a-t-il des auteurs que vous aimez plus que d'autres ?

Pour le site, et pour bien en comprendre le fonctionnement, n'oubliez pas de découvrir la charte et le centre d'aide que vous trouverez en haut de la page d'accueil.

Encore bienvenue !

Contribution du : 20/08 21:30:42

Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Post(s): 20781
Salut Isaa,

Un petit décontractant après cette présentation ?

Moi, j'aime bien les textes torturés, un peu comme ceux des grands auteurs russes du dix-neuvième siècle tels que Nicolas Gogol. Alors, j'espère en lire de ta plume.

Bienvenue sur Oniris.

Donaldo
"il sole canta e gli uccelli brillano"

Contribution du : 04/09 08:58:09

Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Évaluateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17782
Bonjour Isaa.
Vous écrivez: " C'est là un indice pour dire que je suis métisse. Moitié moitié sous-entend jamais complet, toujours étranger. "
Je pense plutôt qu'être métisse c'est être deux fois complet.

Bienvenu(e) sur Oniris et au plaisir de vous lire!

Contribution du : 04/09 09:47:02

Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Primé concours
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 8808
Bonjour Isaa,

Pas facile de s'accepter comme l'on est, comme l'on naît.

Apprendre à lâcher prise est le meilleur moyen de se trouver dans la jungle des possibles, même si cela n'a rien de facile.

Si tu as envie de présenter l'un de tes écrits, ne crains pas les jugements, ils ne valent que pour ceux qui les expriment et te permettront de progresser.

Bienvenue sur Oniris.

Contribution du : 04/09 11:43:56

Expert Onirien
Inscrit:
27/04/2018 09:19
De FRANCE
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5814
Bravo pour l'intro, c'est plutôt bien foutue !
Je n'ai pas choisie ma couleur de peau, mais il faut croire que pour moi, c'est plus facile je n'ai qu'une face (de craie) à offrir à quiconque, je pense personnellement que le métissage est un cadeau , le mélange ne peut construire que le meilleur n'en déplaise aux cons .
Mais bon peut être es-ce un brouillage de piste , le mystère Isaa ,reste entier , à vous lire donc ,vous aurez la couleurs de vos (maux)

Contribution du : 04/09 17:29:05

Haut   Précédent   Suivant

Oniris Copyright © 2007-2019