Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

(1) 2 3 4 ... 251 »

Que lisez-vous en ce moment ?
Visiteur 
Je lis Jacques Réda, une découverte récente. Un très grand poète
né en 1929.
Le recueil "la course" après "hors les murs".
On pourrait demander aussi les 10 livres de l'île déserte?
J'adore ce genre de questions

Contribution du : 09/11/2008 12:29

Edité par Cyberalx le 11/10/2009 22:50:08
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Que lisez-vous en ce moment?
Visiteur 
[Cette question en Problèmes techniques, par contre, j'adore pas.]

Contribution du : 09/11/2008 12:34

Webmestre
Inscrit:
25/12/2006 10:45
De Tournai, Belgiques
Groupe :
Webmestres
Membres Oniris
C.A. ASBL
Auteurs
Organiris
Onirateurs
Évaluateurs
Post(s): 9388
je ne lis jamais de poésie

je viens de terminer la lpartie 4 des rêveurs de david et leigh eddings.

je suis déçu !!!!

incroyable: près d'un tiers du bouquin se rèpète comme s'il était sorti de première lecture et pas retravaillé
ou bien qu'il fallait faire volume pour avoir son quota, je ne sais pas

ah, ben si: je comprends:
http://www.elbakin.net/fantasy/news/3407-Deces-De-Leigh-Eddings

Contribution du : 09/11/2008 12:43

Onirien Confirmé
Inscrit:
31/08/2008 19:00
De France
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 380
J'ai commencé pour ma part le Loup bleu (Le roman de Gengis-Khan) d'INOUE Yasushi: je m'y perd un peu avec tous leurs prénoms comme Hoelun, yesugei,Temujin etc... mais l'histoire (enfin le peu que j'ai commencé ^^) est vraiment séduisante. "Docere et placere"comme disait Cicéron...

Contribution du : 09/11/2008 13:58

Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2007 14:53
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5433
Je lis mon Breton ("Claire de terre"), à mon aise. J'alterne avec Eluard.
J'ai un bouquin de philo sur le feu (plutôt accessible, d'ailleurs) "Qu'est-ce que la philosophie antique ?" de Pierre Hadot.
Un autre, plus difficile "Langage et mythe" de Ernst Cassirer (comme ça, vous avez le programme des première philo à l'unnif -_-').

Et je lis "La vagabonde" De Colette.

Contribution du : 09/11/2008 14:21

Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13128
Bonjour,

Les lectures sur Oniris ces derniers mois ont constitué l'essentiel de mes lectures (avec quelques "perles" lues, qui figurent parmi les lectures qui m'ont marquée) .

J'essaie de finir l'intégrale du "Monde de Narnia" - en anglais (7 histoires, plus de 500 pages au total, commencée... en mars). Pour les (grands aussi) enfants, très dépaysant pour finir la journée. J'aimerais bientôt passer à une autre histoire de fiction

Par ailleurs, j'ai commencé ces derniers plusieurs documentaires, pour ma culture générale.

Contribution du : 09/11/2008 14:55

Edité par xuanvincent le 9/11/2008 15:33:23

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je...

Visiteur 
J'ai honte, le seul des livres dont vous parlez que je connais (et que j'ai lu) est le Monde de Narnia.
Moi en ce moment je lis David Copperfield de Dickens, assez drôle et sympathique, mais un peu décourageant depar sa longueur.

Ululo.

Contribution du : 09/11/2008 15:04

Visiteur 
POur la fin d'année je me plonge tjs dans des romans assez faciles à lire (je cours beaucoup en fin d'année...)

Je viens de finir Rupture de contrat d'Harlan Coben, je parcours actuellement Mémoire infidèle d'Elisabeth George (j'adoore cette bonne femme), et puis je vais passer à Où es-tu maintenant? de Mary Higgins-Clark... ça devrait me tenir jusque fin novembre... et puis après je pars en shopping de Noël... et à Noël j'aime assez me replonger dans Easterman, Follet ou d'autres "déjà lus" que je peux survoller en sachant que je vais aimer sans avoir à trop me concentrer...

Voilààààà

Contribution du : 09/11/2008 15:10

Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13128
Ululo,

Ne t'en fais pas, tu as encore beaucoup de temps pour lire les "classiques" !

"Le monde de Narnia" en est un pour la littérature de jeunesse, mais je ne l'ai découvert... qu'à 30 ans (mieux vaut tard que jamais )

J'ai adoré lire "David Copperfield", au début de collège.

... Paradoxalement, en prenant de l'âge, j'apprécie par moments de revenir vers la littérature de jeunesse *. Celle-ci comporte en effet une fantaisie qui m'apporte beaucoup, qui me dépayse des écrits plus sérieux destinés aux adultes.

* Je te recommande, si tu apprécies ce genre de littérature, le roman "Power of three" de Diana Wynne Jones (auteur aussi du "Château de Hurle" (porté à l'écran par Miyazaki), "The lives of Christopher Chant", de "Charmed life", etc., que j'ai tous lus - et appréciés - ces dernières années, en anglais pour mieux apprécier le texte), il s'agit d'un de mes romans préférés, dans le domaine du merveilleux.

Contribution du : 09/11/2008 15:23

Edité par xuanvincent le 9/11/2008 15:38:53

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je...

Visiteur 
Depuis que j'ai découvert oniris, il y a exactement 5 semaines, je ne lis plus que çà. Le problème c'est le nombre impressionnant de textes.
Les dinosaures qui sont membres du site depuis la nuit des temps, ne se rendent pas bien compte du désarroi du nouvel arrivant.

Je commence donc par les textes qui viennent de sortir.
Ensuite, c'est selon.
Si quelqu'un a commenté l'un de mes écrits, je vais jeter un œil sur les siens (c'est ainsi qu'aujourd'hui, j'ai découvert Pissavy) Je regarde aussi les commentaires en première page, ce qui me donne des pistes. S'il me reste du temps je continue à fouiller chez les auteurs qui me sont déjà connus.

J'imagine que cet engouement n'aura qu'un temps et que je me replongerai à moyen terme dans un bouquin en papier.

Contribution du : 09/11/2008 15:28

Edité par Razkayou le 9/11/2008 15:48:29

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 251 »

Oniris Copyright © 2007-2018