Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 (2) 3 4 5 ... 266 »

Re : Que lisez-vous en ce moment?
Visiteur 
Waw, tu ne lis qu'Oniris !
Pourtant il n'y a que des nouvelles et des poésies.
Quand il y aura le module roman, qui sait ? Peut-être que je m'y mettrai aussi.

Ululo

P.S : Ne serait-ce pas Pissavy, par hasard ?

Contribution du : 09/11/2008 15:38
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13127
Bonjour Razkayou,

Je comprends ta réaction face au grand nombre de textes contenus sur Oniris (ce n'est pas pour rien qu'on la dénomme aussi "l'antre d'Oniris" !).

Dans les premiers temps, mais c'était il y a sept mois, comme le site m'avait paru contenir de nombreux textes intéressants, j'ai voulu lire à peu près tous les textes, en particulier les nouvelles susceptibles de m'intéresser. Cela m'a pris à cette époque près de trois mois et m'a beaucoup apporté. Depuis, je ne lis pratiquement plus que les nouveautés, ce qui me prend déjà bien moins de temps et me permet de reprendre la lecture des livres papier, comme j'aime (aussi) le faire.

... Mais il n'est en aucun cas obligatoire de prendre le temps de lire tous les textes d'Oniris !

Bonne lecture !

Xuan

Contribution du : 09/11/2008 15:46

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je...

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
07/10/2007 18:00
De Brest, France
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 2292
C'est vrai qu'Oniris a quelque peu changé mon comportement...
Même si je continue à lire des livres papier, j'en achète moins cependant, car les textes publiés sur Oniris occupent déjà une bonne partie de mon temps

Mais pour en revenir au titre du sujet, je suis en ce moment en train de lire "L'homme qui rétrécit", de Richard Matheson, un (vieux) roman de science-fiction.

Contribution du : 09/11/2008 17:26

Visiteur 
Ah, je crois que j'en ai vu une adaptation en film… Un (vieux) film. Que j'ai trouvé (très) bien.
Ca se finissait que l'homme, minuscule, réussissait à sortir d'une cave dans laquelle il était tombé, arrivait dehors, et voyait plein d'oiseaux menaçants.

Ululo

Contribution du : 09/11/2008 18:13

Visiteur 
Mes bulletins de notes du collège..ce que j'étais mauvais en français!

Sérieusement:

- Solomon Kane de Robert E. HOWARD: l'inventeur de Conan avait crée un personnage particulier avec Kane. Celui d'une sorte de pasteur guerrier maitre de l'épée et pourfendeur d'êtres maléfiques. Ça se déroule au 17ème siècle, c'est plutôt bien ficelé, même si la traduction est moyenne.

- Ennemis publics: la correspondance entre BHL et Houellebecq. Pas fan des deux, mais c'est intéressant de voir comment chacun vit et réagit aux critiques. Instructif.

- Germinal pour le 742ème fois. C'est ma lecture habituelle de Novembre.

Et puis des livres sur la géopolitique et le développement durable, mais ça c'est dans le cadre de mon travail...moins drôle donc!

Contribution du : 09/11/2008 20:26

Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2007 14:53
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5568
[Mode flood ON]

On en déduit que Kaos a 742 ans... ?

Conan ? conan ? Ce truc que je regardais avec fascination quand j'étais toute petite ? ^^.

Contribution du : 09/11/2008 20:38

Visiteur 
Citation :
[Mode flood ON] On en déduit que Kaos a 742 ans... ? Conan ? conan ? Ce truc que je regardais avec fascination quand j'étais toute petite ? ^^.

Mode flood ON

Non j'ai 878 ans, mais on découvre Zola tardivement chez les Nains!

Oui le Conan avec Scharzy! Et la blonde super belle qui m'a fait rêver vers 12/13 ans..........

Contribution du : 09/11/2008 20:50

Onimodérateur
Inscrit:
29/10/2007 16:52
De paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5429
alors, beau sujet :
je vous conseille "La Route" de Cormac McCarthy ; prix Pulitzer; Dur, très dur....Mais quel talent, quelle force !

J'ai lu "une vraie boucherie" de Jannin (p'tit nouveau) au éditions du champ vallon : petit bouquin de 100 pages sur la vie d'une boucherie dans les 50's : génial, truculent, trés drôle;;;Un bijou !

je me suis "fait" les Millenium : ca se lit très vite, on ne s'ennuie qu'on troisième tome et il nous vous en restera rien mais on passe un moment agréable. Très bon 1er rôle (Lizbeth Salander)

En ce moment je donne dans un vieux classique, "L'écume des jours" de Boris Vian ; étrange ouvrage...

Autre classique de la SF découvert presque par hasard (j'ai honte) : Fahrenheit 541 de Ray Bradbury. Bien.

"Les Falsificateurs" d'Antoine Bello chez Gallimard : roman excellent sur une société secrète qui réécrirait l'actualité selon des objectifs cachés. Jubilatoire.

Sinon, quelques auteurs lus récemment : Laurent Gaudé pour une atmosphère très forte, Camilleri pour une Italie loufoque et attachante, Hulot parce que c'est utile.
Evitez les derniers Pennac, en panne d'inspiration tout comme Gavalda, qui se regarde écrire. Voila pour moi.

Contribution du : 09/11/2008 21:03

Visiteur 
Si on parle de nos lectures récentes…
Moi j'ai lu l'Africain de Le Clézio, Prix Nobel (et prof de français) oblige.
J'ai trouvé ça excellent. Non, vraiment. Fantastique.
Très simple. Fort. C'est de la poésie qui raconte une histoire, un continent, une vie.
Quand je dis poésie, ce n'est pas un recueil, hein ! C'est un… Mince, il y a nom pour ça ? C'est un presque-roman dans lequel il raconte sa petite-enfance, son arrivée en Afrique, et à la fois la vie de son père en Afrique, d'après des photos, des choses qu'on lui a racontées, ce qu'il a imaginé.
Il mêle passé, histoire et Histoire avec simplicité, beauté.
Franchement, si vous ne l'avez pas encore fait, lisez-le.
C'est court et simple, donc ça ne vous prendra pas beaucoup de temps.

J'ai aussi lu Fahreneit 451, après avoir vu le film, parce que je trouvais bien ce dernier. Après avoir lu le livre, je le trouvais nul. J'ai bien aimé moi aussi, donc.

Contribution du : 09/11/2008 21:32

Visiteur 
Citation :
Quand je dis poésie, ce n'est pas un recueil, hein ! C'est un… Mince, il y a nom pour ça ? C'est un presque-roman dans lequel il raconte sa petite-enfance, son arrivée en Afrique, et à la fois la vie de son père en Afrique, d'après des photos, des choses qu'on lui a racontées, ce qu'il a imaginé. Il mêle passé, histoire et Histoire avec simplicité, beauté. Franchement, si vous ne l'avez pas encore fait, lisez-le. C'est court et simple, donc ça ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Une autobiopoèsie?

Si on en est au registre des lectures de Septembre/Octobre j'ajouterai: le soleil des Scorta de Gaudé et Eldorado du même! Grandiose!

Sinon dans un style plus trash: Brune de Mano.

La perspective Nevsky de Gogol que j'ai découvert par hasard et surtout: Cliente de Balasko que j'avais acheté il y a des années et que j'ai lu avant d'aller voir le film.

Un truc à part: entre les murs de Bégeaudau: je n'ai pas vu le film, mais à part un prof de zep comme moi ça ne doit pas passionner les foules...

Contribution du : 09/11/2008 21:41

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 266 »

Oniris Copyright © 2007-2020