Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 111 112 113 (114) 115 116 117 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42
De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11059
J'aurais pu ajouter pour Placebo la fin de cette bonne critique sur'Contrepoint':

"Bon, je ne veux pas faire un résumé des nombreuses intrigues qui animent le livre. Disons quand même que le roman est très intéressant.
Un peu proustien en ce qui concerne l'ampleur, les tableaux des salons, les théories. Mais beaucoup moins sensuel, beaucoup plus intello.
Une vasque fresque intéressante et un portrait tout à fait étendu de ce qui faisait mouvoir une époque dans les mœurs, les idées, les comportements. "

Bonne fin de lecture
PImp!

Contribution du : 18/12/2012 15:29

Gustave Flaubert
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Je viens de finir Les Lieux Sombres de G. Flynn...que je vous recommande. Bon suspens, une héroïne bien campée, ce drame d'une grande noirceur rappelle le non moins bon "Seul le Silence " de J. Ellory.

Je reviens à un de mes auteurs fétiches, Paul Auster avec Mr Vertigo.

W.

Contribution du : 29/12/2012 20:45

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
Je viens de finir Bilbo le Hobbit de Tolkien. Très intéressant, j'ai beaucoup aimé : le livre a été écrit avant le seigneur des anneaux et gagne en brièveté ce qu'il perd en complexité. J'avoue que j'aurais bien lu deux tomes supplémentaires des aventures de ce cher Sacquet.

J'ai également lu Les trois mousquetaires de Dumas ; il était temps :) Bien aimé là aussi, un bon mélange entre l'action, les intrigues à la cour, le développement des personnages (délicieuse Milady et charmant cardinal de Richelieu) et les recherches de pistoles des mousquetaires souvent fauchés.

J'ai commencé il y a peu Les possédés de Dostoïevski et j'aime beaucoup ce talent de l'auteur, que je ne me souvenais pas avoir remarqué, de passer d'une anecdote à l'autre en développant l'histoire et en maintenant mon intérêt ; j'admire toujours autant chez lui la finesse psychologique.

placebo

Contribution du : 30/12/2012 00:20

Visiteur 
Je viens également de finir Bilbo le Hobbit que j'ai bien aimé :)
Sinon je lis le miroir d'ambre de P. Pullman, il est génial mais il est massif et j'ai du mal à en venir à bout

Contribution du : 02/01/2013 18:14

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
J'aime beaucoup cette trilogie et le début du premier tome est le plus difficile, une fois qu'on l'a passé ça coule tout seul :)
Je crois que Pullman a sorti une suite, Lyra et les oiseaux, faudrait que je vérifie… [Edit : il y a même un 5e tome !]

Du même auteur, la série Sally Lockhart est pas mal sans atteindre La croisée des mondes.

Contribution du : 02/01/2013 20:14

Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17
De Paris
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Conseil consultatif
Primé concours
Post(s): 13245
Après Les trois mousquetaires, que j'ai comme Placebo lu récemment, je viens de boucler la suite : Les trois mousquetaires, vingt ans après.

Plutôt pas mal aussi, le fait d'introduire un peu de rivalité dans l'histoire était intéressant. Je vais m'attaquer au Vicomte de Bragelonne, maintenant, histoire de finir en beauté ce cycle Mousquetaires, du sieur Dumas :)

Sinon, avant ça j'avais lu World War Z, de Max Brooks. Excellent pour qui aime les zombies (ou juste les récits post-apocalyptiques). Rien à voir avec le film qui va sortir, le livre a l'intérêt de sortir du cliché "petit groupe de survivants qui lutte pour survivre" pour montre l'histoire au niveau mondial : comment la catastrophe arrive, comment l'humanité s'effondre, comment elle lutte pour survivre et enfin, comment elle réussit à relever la tête. Le tout au travers de témoignages de survivants, qui ont participé à tel ou tel épisode de cette apocalypse.

Très intéressant.

Edit : Bilbo était très bien en effet... faudrait que je le relise, ça doit bien faire quinze ans que je l'ai lu ^^

Contribution du : 03/01/2013 11:10

Expert Onirien
Inscrit:
30/07/2009 19:43
Groupe :
Primé concours
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 4724
Je viens de finir le premier tome de l'intégrale du Trône de fer, de G.R.R. Martin. Avant de commencer le suivant, je lis Oh ! de Djian. Je ne sais pas encore ce que j'en pense... ça se lit. J'attends la suite.

Contribution du : 03/01/2013 16:40

Visiteur 
Bonsoir. Je viens de terminer La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert de Joël Dicker, un Helvétique de 27 ans qui vient de se voir attribuer trois prix à propos de ce bouquin.
Moi qui ne suis pas fana policier, j'ai dévoré les 663 pages de ce thriller... Ce roman m'a littéralement scotché du début à la fin.

Contribution du : 03/01/2013 19:03

Visiteur 
Relecture et re et re et re... de :
Prince Valiant, Harold Foster, dans l'édition Fantagraphics Books, la complète
Les dessins de Foster sont incroyables de précision, beaux à en baver de jalousie pour n'importe quel dessineux et son anglais archaique est un pur délice, anglais mâtiné de français comme il fut créé.
J'aime bien ce type, mort à nonante ans - presque jour pour jour - après sa naissance, boxeur, aventurier, génie génial de l'histoire que l'on conte.
Je ne saurais trop conseiller sa courte série "The medieval castle" à tous les amateurs d'histoire.
Si l'on y pense bien, la vraie littérature, distrayante et instructive, légère et sérieuse, belle comme tout, c'est Harold Foster.

Contribution du : 03/01/2013 21:57

Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 32890
J'ai lu "des souris et des hommes" de John Steinbeck, c'est très noir et très court. Le livre faisait suivre "La rue de la sardine" du même auteur, et cette histoire là est particulièrement jouissive, pleine de spontanéité. Le cocktail des deux marche bien.

John Steinbeck, c'est aussi l'auteur des "Raisins de la colère", des petites histoires avec un grand H sur l'Amérique en crise, ça serait le point commun des trois titres.

Contribution du : 11/01/2013 22:22

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 111 112 113 (114) 115 116 117 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020