Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 115 116 117 (118) 119 120 121 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28
De Suisse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6479
Le Jeu de l'Ange de Zafon, un peu décevant après l'Ombre du Vent qui m'avait fasciné.

Contribution du : 14/04/2013 18:37

Visiteur 
Je relis un des plus beaux textes de Colette, "La maison de claudine". Vraiment épatant !

Contribution du : 14/04/2013 21:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17314
J'ai fini "Chromosome 6" de Robin Cook. Bon, pas récent mais j'ai pu le lire d'un trait sans être ennuyée par quoi que ce soit, dans la forme ou dans le fond. D'ailleurs quand l'histoire m'intéresse je n'ai jamais envie de me pencher sur la forme de l'écriture.
C'est un thriller médical dont l'action se passe entre New-York et la Guinée Equatoriale. Deux évènements apparemment non liés :
- Découverte d'un code ADN défiant toute règle biologique sur un cadavre humain mutilé découvert à New-York ...
- Laboratoire médical ultra moderne et perfectionné implanté dans les profondeurs de la jungle équatoriale et géré par une organisation médico-scientifique plus soucieuse de profit que d'éthique.

Edité en 1997 et traduit en français en 2000, quand on le termine on se demande ce qui peut bien se passer de nos jours dans ces laboratoires. Les plantes OGM c'est une chose mais intervenir sur les chromosomes pour modifier l'ADN des animaux ...
J'ai entendu ce matin qu'un chercheur Chinois travaille à la recherche du gène de l'intelligence, ça donne des frissons ...

Parallèlement je me replonge dans les récits fantastiques d'Alexandre Dumas. Les personnages sont intéressants.

Contribution du : 15/04/2013 08:55

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
À la recherche du temps perdu, de Proust. J'ai dépassé la moitié et je vais sans doute continuer. Le début, avec ses longues descriptions de Combray (mais aussi ses passages célèbres comme les madeleines) a laissé place aux discussions de salons un peu plus faciles à suivre. J'aimerais au moins aller jusqu'au 2eme tome :)

J'ai lu Shining sinon, mon premier roman de Stephen King. Vraiment bien, mieux que le film de Kubrick (dans me souvenirs).

Contribution du : 23/05/2013 22:51

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Vous descendez ? De N. Hornby.

Quelques phrase et réflexions bien senties, des personnages sympathiques (ou énervants), mais peu d'empathie finalement.
Un honnête divertissement.

J'enchaînerai probablement sur Un Lieu Incertain de F. Vargas.

W

PS : pas un commentaire sur mes nouvelles depuis 5 mois. Franchement, vous déconnez

Contribution du : 25/05/2013 00:15

Expert Onirien
Inscrit:
30/07/2009 19:43
Groupe :
Primé concours
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 4724
Ah ben comme d'habitude : "Le Trône de Fer", intégrale 4. J'ai une avance indéniable sur la série HBO.
Sinon, j'ai terminé "Le vingtième sexe" de Rosemonde Pujol. Très intéressant et édifiant. C'est chouette d'être née dans la deuxième moitié du XXème siècle, quand on est une femme, et de temps en temps, c'est bon qu'on nous le rappelle.

Contribution du : 25/05/2013 13:25

Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17836
Le trône de fer? J'attends avec impatience la sortie en poche des derniers volumes!
Vous ne connaissez pas? Je vous plains, sincèrement. Ou je vous envie car vous allez le découvrir. PUIS, mais seulement PUIS, regardez la série (excellente aussi).

Placebo, tu as lu "dôme" de Stephen King? Pas le meilleur, loin de là, mais loin d'être le plus mauvais non plus.

Moi je suis en train de lire "Omale" de Laurent Genefort. Vous avez aimé Jack Vance? Vous vous régalerez avec Omale (qui me réconcilie avec les auteurs français de SF).

Enfin pour ceux qui sont curieux de tout et surtout de géopolitique: lisez la revue "Carto", chez tous les bons marchands de journaux.

Contribution du : 25/05/2013 14:32

Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12272
"La Bâtarde" de Violette Leduc, découverte et protégée par Simone de Beauvoir.

La découverte pour moi d'une grande écrivaine... et encore une lacune de comblée, une !

- J'ai vu les saisons 1 § 2 de "Game of Thrones" à la télé que je me suis tout de suite payées en DVD.

Fabuleux !

Contribution du : 25/05/2013 18:25

Blaise Pascal

Expert Onirien
Inscrit:
30/07/2009 19:43
Groupe :
Primé concours
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 4724
Brabant, si vous êtes pressé, la saison 3 (un peu molle du genou par rapport aux deux précédentes) est visible en streaming et en VOSF. La VO est un vrai bonheur, les acteurs sont pour beaucoup anglais, ils ont des voix à tomber, bref, c'est la classe. Mais il ne faut pas être très regardant sur l'orthographe des sous-titres...(honeybunny chérie, si vous nous lisez, achetez le Bled).

Contribution du : 25/05/2013 18:55

Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12272
Merci Misumena, j'ai effectivement hâte de voir les dragons au travail :)

Contribution du : 25/05/2013 20:11

Blaise Pascal

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 115 116 117 (118) 119 120 121 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020