Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 120 121 122 (123) 124 125 126 ... 283 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Apprenti Onirien
Inscrit:
12/08/2013 00:30
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 118
En ce moment je suis en train de lire "le pire est Avenir" de Maïa Mazaurette, qui est sérieusement un des bouquins les plus inventifs que j'ai lu dans sa façon de traiter son sujet. Ca traite d'une guerre apocalyptique entre les jeunes et les vieux, et c'est très bien écrit !

Contribution du : 19/08/2013 14:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
30/07/2009 19:43
Groupe :
Primé concours
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 4724
J'ai terminé le 4ème tome de l'intégrale du Trône de Fer. Que la peste bubonique et atomique s'abatte sur la maison Flammarion, que l'hiver leur tombe dessus avec son cortège de saletés revenues d'outre-tombe, que l'appât du gain leur vaille de rôtir en enfer, la sortie en poche du tome 5 n'est prévue que pour juin 2014.

A part ça, en petit format mais drôlement bien : Cercueils sur mesure de Truman Capote :

Et une pile d'autres bouquins qui n'attendaient que l'incurie de Flammarion pour que je mette le nez dedans.

Contribution du : 19/08/2013 15:38

Expert Onirien
Inscrit:
21/07/2012 17:47
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4709
Je suis en train de finir « Le système Victoria » d’Eric Reinhardt. C’est une BOUSE!
Farci de poncifs, de psychologie à 2 balles, de stéréotypes, le tout agrémenté de scènes de culs pour bien vendre. Lourdingue, long (611 pages en Folio), mal écrit, chiant, il a tout pour déplaire ! L’auteur (sic) pousse même la veulerie jusqu’à faire ouvertement de la pub pour Louboutin, dont j’ai lu qu’il avait aussi publié des entretiens avec ce chausseur pour pimbêches du genre de sa Victoria. Le mot le plus approprié pour résumer: putassier.
Et pourtant la critique a été presqu’unanime pour louanger ce machin sorti en 2012. J’ai même lu qu’il avait été « goncourisable ». A mourir de rire si ce n’était pas si triste. Et s’il fallait une preuve que les critiques ne lisent plus les livres : ce Reinhardt pousse la désinvolture jusqu’à recopier mot pour mot un paragraphe entier à cinquante pages d’intervalle! Personne n’a rien vu ! Passez muscade !
A vous dégoûter de lire des romans français actuels. La seule chose qui me pousse à l’achever (c’est le cas de le dire), c’est que je n’ai rien d’autre à me mettre sous la dent et j’en mourrais d’ennui.
Si quelqu’un l’a lu, je veux bien confronter nos avis.

Contribution du : 19/08/2013 18:15

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
@Rosebud : dommage de n'avoir que ça à lire, j'arrive toujours à me débrouiller pour avoir plusieurs bouquins disponibles ^^ Maintenant quand un livre ne me parle pas je l'éjecte direct ou je le mets de côté pour plus tard.

J'ai toujours pas terminé mes différents livres mais j'en ai commencé un nouveau qu'on m'a offert ^^ : Haiku - anthologie du poème court japonais chez Gallimard. Vraiment ce que j'adore en terme de poésie. Des explications sur l'histoire du haiku, les différentes règles formelles et informelles, bref, tout bon.

Pour ceux qui s'intéressent à cette forme (il y en a quelques uns publiés ici aussi), le site d'un onirien, très complet.

Contribution du : 22/08/2013 14:58

Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17
De Paris
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Conseil consultatif
Primé concours
Post(s): 13245
Fausse manip, je reposte le vrai message dans qq minutes pour éviter de ne plus pouvoir éditer :)

Contribution du : 26/08/2013 11:25

Maître Onirien
Inscrit:
De Paris
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Conseil consultatif
Primé concours
J'ai profité des vacances pour finir le dernier tome du Vicomte de Bragelonne, et clore ainsi le cycle des Trois Mousquetaires, de monsieur Dumas.

Y avait quelques longueurs j'ai trouvé, plus que dans Les Trois Mousquetaires et Vingt ans après , notamment les histoires de cul de coeur de Louis XIV que j'ai trouvées un peu longuettes par moment.

Mais j'ai accroché jusqu'à la fin, avec un dénouement prenant et moins joyeux que ce à quoi je m'attendais (comparativement aux deux premiers, notamment).

Bref, j'ai ma dose de cape et d'épée pour un moment, et je ne regrette pas :)

Ah, et sans transition aucune, j'ai attaqué Némésis d'Asimov, histoire de changer d'ambiance.

Contribution du : 26/08/2013 11:35

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25675
Je viens de finir, un peu decu, toxic blues de ken bruen et aussi cette nuit la de linwood barclay, sympathique comme livre de vacances jusqu'au final rate.

Je commence la mort du roi tsongor de laurent gaude.

Widjet

Contribution du : 26/08/2013 13:24

Visiteur 
Outremonde de Don De Lillo vaste fresque des Etats-Unis au XXème siècle : inégal certes, mais fascinant.
JB

Contribution du : 26/08/2013 14:05

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
Fastlesen (en allemand, ouais je suis comme ça moi ^^), j'ai enfin décidé de me mettre à la lecture rapide. C'est un sujet qu'on avait évoqué ici en des temps lointains.

L'auteur le déconseille pour apprendre les langues mais je me débrouille un peu et plus je lirai d'allemand, plus je verrai de mots, plus j'aurai une "banque visuelle" à laquelle me référer et plus je lirai vite, plus je lirai. Cqfd

Contribution du : 27/08/2013 11:21

Maître Onirien
Inscrit:
De Paris
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Conseil consultatif
Primé concours
T'es un fou, ça fait trop mal, l'allemand :)

Contribution du : 27/08/2013 11:25

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 120 121 122 (123) 124 125 126 ... 283 »

Oniris Copyright © 2007-2020