Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 123 124 125 (126) 127 128 129 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Visiteur 
Bonjour
en ce moment j'ai lu Neverwhere, facile à lire, ce livre permet de partir facilement pour ailleurs. Petite lecture agréable

Contribution du : 08/10/2013 10:18
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42
De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11059
"Dictionnaire amoureux de Marcel Proust"
Des deux Enthoven, père et fils
Un régal!

Contribution du : 08/10/2013 13:33

Gustave Flaubert

Expert Onirien
Inscrit:
05/07/2011 15:21
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 7165
"Faillir être flingué" de Céline Minard.
Un peu de mal à entrer dans cette histoire au far west mais une écriture étonnante avec un ressenti plus fort que nos vieux western en noir et blanc.

Contribution du : 08/10/2013 15:14

Re : Que lisez-vous en ce moment?
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/10/2012 17:29
De Lévis, Québec.
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 1500
Je lis "Les milliardaires, les ultra riches qui nuisent à l'économie" . Je commence seulement...

Contribution du : 11/10/2013 02:12

Visiteur 
Pour ma part, j'adore lire ou relire les classiques qu'on a tendance à négliger ou ignorer aujourd'hui. Il suffit de jeter un œil sur les dizaines de pages précédentes pour s'en convaincre.

En ce moment, je (re)lis "Colomba" de Mérimée.

Il y a quelques jours, j'ai achevé "Le Lys dans la vallée" de Balzac ; (re)lu "Albertus" de Th Gautier (un des initiateurs de la SF, mais oui mesdames et messieurs !) et "Le silence de la mer", de Vercors (dans une édition originale des éditions de Minuit, datée de 1944).

Ah oui ! j'ai lu aussi "Stupeur et tremblements" de Nothomb : c'est amusant, mais c'est tout. Encore un auteur actuel qui me fait retrouver mes Chers Auteurs morts avec une immense délectation.

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux", disait Jules Renard.

Contribution du : 11/10/2013 11:38

Visiteur 
Bientot Halloween!

Pour l'occasion, et si vous etes amateurs d'horreur, je vous conseille (si vous ne l'avez pas deja lu) "Bien apres minuit", une collection de nouvelles d'horreur et de fantastique de Ray Bradbury, et plus particulierement "Jeu d'octobre", petit recit d'halloween a faire fremir bien apres avoir lu les dernieres lignes...

Je n'ai malheureusement pas cette derniere en francais, mais si cela vous tente, et que vous lisez en anglais, specialement pour vous, voici un lien. La nouvelle se lit facilement:
http://www.lib.ru/INOFANT/BRADBURY/october.txt

Bonnes pistes litteraires a tous

Jeremie Cassiopee

Contribution du : 27/10/2013 19:40

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Je viens de finir "Avant d'aller dormir" de S.J Watson.
Hé bien, pour une fois, la publicité faite et la réputation autour de ce thriller, ne sont pas usurpées !

Le style n'est pas flamboyant, mais la construction et le suspens sont carrément bons. L'étude psychologique sans être d'une immense profondeur demeure crédible et parfois bien vue. Un vrai bon livre de divertissement...prochainement adapté à l'écran par Roland Joffé avec Nicole Kidman.

A lire.

W

PS : maintenant j'attaque un nouveau Gary/Ajar : l'angoisse du roi Salomon

Contribution du : 27/10/2013 23:07

Visiteur 
Rien.

Contribution du : 27/10/2013 23:20

Visiteur 
Le trait d'humour de Stony me donne envie de dire que je lis principalement... ce que j'écris, pour le peaufiner sans cesse. Je lis beaucoup de musique aussi : ce dimanche, je suis resté 5 ou 6 heures avec les 30e et 31e sonates de Beethoven. C'est quelque chose de gigantesque, sans doute plus que les 8 premières symphonies, encore que mon âme restera à jamais la douce amie du second mouvement de la Septième, même après l'avoir rencontré dans trente films. Mais ce gigantisme s'efface facilement devant d'autres musiques, devant la moindre romance de Mendelssohn, devant la moindre intention musicale "qui dit quelque chose", par opposition à ce "caractère beethovénien" que le grand public (?) associe à la prise de parole péremptoire, à la masse de granit orchestrale, à une mécanique implacable qui serait virile par opposition à un Mozart féminin. Difficile de trouver une idée reçue aussi fausse, surtout que les deux compositeurs opposent souvent le masculin et le féminin dans leurs œuvres...

La Cinquième symphonie est tantôt une tarte à la crème, tantôt un monument, selon si vous êtes d'humeur épique ou ironique. Les dernières sonates sont mystérieuses et inépuisables, comme des êtres vivants qui n'ont jamais fini de faire ce qu'ils ont à faire. Je ne crois pas avoir jamais lu en littérature quelque chose qui puisse receler une force si cosmique... mais je suis loin d'avoir lu tous les grands ouvrages du parfait Défenseur de la langue française.

-- finalement j'ai répondu à la question :)

J'aimerais bien lire autant que certains Oniriens, mais je ne sais pas comment vous faites. J'ai du mal à m'intéresser aux histoires des autres. Je préfère les ouvrages didactiques, qui me donnent l'impression d'apprendre des choses sur la race de mes semblables. En ce moment, c'est le Dictionnaire des couleurs de notre temps de Pastoureau, l'occasion de connaître le rapport à la couleur de nos ancêtres ou de ceux des Chinois. Un livre très sympa, très clair, par un amoureux du sujet.

Contribution du : 28/10/2013 00:43

Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 5258
Ah Pastoureau !... le rapport à l'histoire revu et corrigé, enfin quelqu'un d'innovant et tout autant passionnant. Je possède et j'ai lu nombre d'ouvrages de ce Maître dans lesquels on plonge comme dans autant de romans bien qu'il traite d'Histoire, de littérature, des couleurs, des armoiries, des contes et des religions... Une autre vision et une fontaine de jouvence. Tiens ! Je retrouve mon Renaud là ! Du temps qu'il s'appelait Messina où il était le propre auteur de ses propres contes...

Ni Dieu Ni Maître ! Mais Pastoureau, Oui ! Celui-là je le suivrais en enfer !

Brabant

Contribution du : 28/10/2013 15:03
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 123 124 125 (126) 127 128 129 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020