Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 126 127 128 (129) 130 131 132 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28
De Suisse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6479
...encore"et toujours Ulysse, pensum interminable et jouissif

Contribution du : 07/12/2013 18:37

Expert Onirien
Inscrit:
05/07/2011 15:21
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 7165
J'ai fini "Vertiges" de Lionel Duroy. Un peu de mal à entrer dans l'histoire, moins fort que le formidable "Le chagrin". Quelques longs passages très intéressants avec retours en arrière, analyses en rapport avec l'histoire familliale. Sensible et psychologique.

Contribution du : 08/12/2013 17:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Pour ma part, je passe mes heures de lectures avec , entre autre, Dante Alighieri et sa "Divine Comédie".

Le style ne m'étant pas familier, je peine (pour ne pas dire "je lutte") à passer les premiers chants.

Mais je compte bien m'accrocher pour ensuite passer à un style plus à ma portée avec l'oeuvre de Tolkien.

Contribution du : 09/12/2013 18:45

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 27757
Je suis au milieu d’« England’s lane », de Joseph Connolly. C’est bien écrit, on passe adroitement des pensées d’un personnage à l’autre. Un humour grinçant, quelques péripéties sanglantes et une description minutieuse et profonde de la société de cette rue des années 1960. J’aime beaucoup.

Contribution du : 09/12/2013 19:17

Organiris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Membres Oniris
England's lane était sympa, mais le roman que je viens de terminer, dans un tout autre style, était vraiment prenant:
"Esprit d'hiver", de Laura Kasischke.

J'avais lu d'elle "Les revenants", mais cette histoire, bien que finalement brodant sur un thème semblable, flotte dans une ambiance fort différente.
Le roman se déroule le jour de Noël, dans un huis clos entre une mère et sa fille adoptive adolescente. Le suspens et l'angoisse montent peu à peu, entre souvenirs et non-dits.
J'ai mis le nez dedans, et je n'ai plus décroché.

L'écriture est fluide et au service de l'histoire: pas d'effet de style ici. Mais ça marche, enfin, pour moi...
En bémol: quelques ficelles sont épaisses, et la chute peut se pressentir assez vite, même si différentes pistes sont ouvertes. Une fois la fin lue, je n'ai pas tenté de revenir sur le début pour me demander si tout était "cohérent". Je n'aime pas découvrir après ma lecture des failles dans la logique, mais à vrai dire, j'ai la flemme de faire cette recherche.

Si quelqu'un a lu ce livre ici, je serai contente de savoir s'il l'a trouvé aussi efficace que moi.

Contribution du : 15/12/2013 14:40

Visiteur 
J'ai lu "Les lisières" d'Olivier Adam: sympa, avec un creux au milieu du roman.

"Nil Rouge" de G Oberlé: c'est assez mal écrit je trouve, mais l'histoire est suffisamment prenante pour aller au bout sans mal.

Contribution du : 16/12/2013 06:54

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Citation :

Perle-Hingaud a écrit :
England's lane était sympa, mais le roman que je viens de terminer, dans un tout autre style, était vraiment prenant:
"Esprit d'hiver", de Laura Kasischke.

Si quelqu'un a lu ce livre ici, je serai contente de savoir s'il l'a trouvé aussi efficace que moi.

Je l'ai offert à ma femme qui l'a lu d'une traite. Elle a beaucoup aimé si ce n'est que cela l'a rendu très mal à l'aise, c'est assez oppressant il parait ; et selon elle, cela devrait parler davantage à ceux qui ont des enfants.

Je le lirai, mais avant je lirai les Revenantes

W

Contribution du : 16/12/2013 07:14

Organiris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Membres Oniris
Merci pour ton retour, Widjet. Si ta femme l'a trouvé "oppressant", c'est qu'il a bien fonctionné sur elle également.

Je commence, dans un genre totalement différent, un "pavé" conseillé par Jaimme, "Le nom du vent", de Patrick Rothfuss. Une histoire de quête, mais j'avais aimé le Seigneur de Anneaux, alors, hop, tentons !

Olivier Adam, j'ai lu ses nouvelles, et quelques uns de ses romans, dont "Le cœur régulier", pas mal du tout bien qu'un peu meringué - sucré pour mon goût.

Contribution du : 16/12/2013 09:24

Visiteur 
Je viens d'attaque le roman de King sur l'assassinat de Kennedy, il a l'air très bon, le rythme est là (bien plus que dans Dôme par exemple) et il y a ce je ne sais quoi qui fait que les romans de S King accrochent le lecteur. A suivre !

Contribution du : 17/12/2013 09:18

Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28
De Suisse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6479
Je suis plongé dans "Loin de Chandigarh", de l’écrivain indien Tarun J. Tejpal Simplement passionnant, ce roman d'amour et de destinée, avec un érotisme flamboyant qui ne vous laisse pas tranquille depuis les premières pages. Lecture obligatoire!
Sinon, toujours "Ulysse"...

Contribution du : 17/12/2013 14:04

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 126 127 128 (129) 130 131 132 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020