Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 129 130 131 (132) 133 134 135 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
Citation :
Je sens que je vais craquer et commencer "les 1001 nuits" "Les mémoires de Casanova" ou "Bel ami" avant trois chapitres.

J'ai fini le premier tome des mémoires de Casanova et arrive à la fin du second (il y en a 8). Le début était extrêmement réjouissant, là ça se tasse un peu, du coup j'hésite à poursuivre.
Un des éléments frappants, c'est qu'au 18e siècle, il n'y a pas d'adolescence : à l'âge de 13 ans environ, on passe d'enfant à adulte avec des responsabilités et des parties de jambes en l'air.

Citation :
Placebo parlait dans son fil sur "on writing" de l'importance selon King de la narration au détriment de l'intrigue, et dans Lisey's story, c'est exactement cela.

Je n'ai lu que Shining de King, faut vraiment que je découvre d'autres choses de lui.

*

Dans le même genre que la liste que je possède pour les films, j'ai commencé celle des livres lus / à lire, idem manga/bd. Je finis mes trilogies, je jette un œil aux goncourts, j'explore les auteurs que j'aime et je continue dans mes classiques. Tout un programme de réjouissances.

Contribution du : 07/02/2014 00:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
'Docteur Sleep" de Stephen King: que devient Danny torrence le petit de garçon de Shining à l'âge adulte ? Comme son papa: alcoolique...mais c'est du très bon Stephen king, pas du grand, mais du bon..

"La fin des punks à Helsinki"de Jaroslav Rudis: un ex punk en ex-Allemagne de l'Est(dans une ville proche de la frontière Tchèque) dans les années 90, une punkette en Tchécoslovaquie à une époque un peu antérieure, l'ennui, les retombées de Tchernobyl, l'alcool, et pourtant ce n'est pas triste ni glauque, je n'ai pas fini le roman mais je l'aime beaucoup. C'était un des coups de coeur de la Médiathèque de ma ville.

"Une année sous silence" de JP Dubois: c'est du Dubois, loufoque et un peu désespéré, un mari erre après le suicide de son épouse...épouse qu'il détestait...oui mais ça fait un vide quand même...ce n'est pas excellent, un peu longuet, sympathique sans plus.

Contribution du : 07/02/2014 06:54

Expert Onirien
Inscrit:
23/01/2013 16:28
De Suisse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 6479
Le dernier chapitre du 22/11/63 de Stephen King, époustouflant. Je retarde la lecture de la fin, comme pour la Tour Sombre il y a quelques années...

Contribution du : 07/02/2014 08:40

Visiteur 
J'ai été hyper déçu par la fin de 22/11/63...elle est bâclée comme parfois chez S.King.

Contribution du : 07/02/2014 10:18

Expert Onirien
Inscrit:
30/07/2009 19:43
Groupe :
Primé concours
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 4724
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee, qui m'a sauté dans les mains à la bibliothèque. Au bout de quelques pages, acheté pour la mienne, et pour celle de ma môman chérie.
Bouquin épatant, à mettre entre toutes les mains, même celles des enfants. Je me surprends à rire toute seule en le lisant.

Contribution du : 07/02/2014 15:07

Visiteur 
Je viens de terminer "En finir avec Eddy Bellegueule", une parution récente d'Edouard Louis, un écrivain de vingt et un ans.
Pas sûr que les gens du Nord apprécient vraiment l'ambiance décrite ici...

Contribution du : 08/02/2014 08:43

Expert Onirien
Inscrit:
21/07/2012 17:47
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4703
Le prix Nobel de Littérature 2013 ("Trop de bonheur" d'Alice Munro) avait été évoqué sur Oniris. Qui l'a lu?
Je suis en train de le terminer. Dans ce recueil de nouvelles, Alice Munro a le don de faire monter la pression jusqu'à rendre l'ambiance insoutenable. Il va se passer quelque chose. Et puis non, elle contourne l'obstacle, elle désamorce la bombe. Pourtant, le mal est fait, les dommages sont irréparables, rien ne sera plus comme avant. Du grand art!

Contribution du : 08/02/2014 09:01

Expert Onirien
Inscrit:
De Suisse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
@MonsieurF
Je viens de venir à bout de 22/11/63 et je ne suis pas d'accord avec vous. King s'en est bien sorti en utilisant l'issue "fin romantique avec amour impossible mais amour quand même" quand on pouvait craindre qu'il nous refasse le coup de la Tour Sombre, faire tilt sur son flipper et tout est à recommencer! Mais la fin d'un livre palpitant, pour moi, est toujours un peu décevante, rien que par le fait que j'arrive au bout. Alors là je vous rejoins.
Et puis il sauve tout en citant dans son épilogue le "Voyage de Simon Morley" de Jack Finney, modèle de tous les modèles de voyages dans le temps. Le modeste "Lausanne 1900" avec lequel j'ai atterri sur ce site en était malgré moi inspiré.

Contribution du : 08/02/2014 14:18

Visiteur 
Citation :
qu'il nous refasse le coup de la Tour Sombre, faire tilt sur son flipper et tout est à recommencer!

Je n'ai pas lu la fin, merci de me l'avoir gâchée...

Citation :
utilisant l'issue "fin romantique avec amour impossible mais amour quand même"

Merci de gâcher le plaisir des futurs lecteurs ...Et c'est assez indigne de King ce genre de fin justement. Cet auteur a un talent rare pour amener les lecteurs exactement là où il veut et pouf il se dépêche de finir son livre...Indigne parce que c'est vu et revu et qu'il pourrait se forcer un peu (comme dans Ca par exemple, ou dans Shining, ou La Peau sur les Os mais surtout pas comme dans Bazaar) pour faire quelque chose de plus Kingien (donc où les rapports humains sont grattés jusqu'à l'os)...

Contribution du : 08/02/2014 16:43

Expert Onirien
Inscrit:
De Suisse
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Désolé, ami, je ne pensais pas à mal. Dans ces forums, on se laisse parfois aller sans prendre la peine de réfléchir aux conséquences. Je tiendrai ma langue dorénavant, j'espère.
J'ai enfin terminé "Ulysse" après plusieurs mois de plongée. La fin est tellement bonne - le monologue de Molly Bloom - que ça donne envie de recommencer le tout même si des quartiers entiers du livre sont complètement rébarbatifs et insalubres.

Contribution du : 09/02/2014 15:33

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 129 130 131 (132) 133 134 135 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020