Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 132 133 134 (135) 136 137 138 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Expert Onirien
Inscrit:
10/03/2014 08:59
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7697
Les nouvelles sur Oniris.
Des moments de vrai bonheur !

De Pepito à Belleva, en passant par Widjet, Ludi, Ninjavert, Perle-Hingaud, Robot, David, Pascal, Jano, Jaseh, JeanMarcel, MissNode, Costic, MonsieurF, Stony, Senglar, Acrotepege, Olivier, Placebo... et tous ceux qui me pardonneront de ne pouvoir les citer ici tant la liste est longue...

Merci auteures et auteurs Oniriens

Contribution du : 01/04/2014 15:30

Mon Blog
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Onirien Confirmé
Inscrit:
27/11/2013 09:18
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 495
Je lis, entre autres, "Les dix femmes de l'industriel Rauno Rämekorpi", d'Arto Paasilina (oui, le père noël à poil sur la couverture y est sûrement pour quelque chose ).
C'est un livre que je lis en tant que livre "léger", quand j'ai 10 min à tuer par-ci par-là, que je sais que je vais être sans cesse interrompue (idéal donc pour lire au travail - c'est mal !), ou que mon coloc préféré regarde la télé à tue-tête...

Le livre commence le jour des 60 ans de R. Rämekorpi, et relate ses improbables et rocambolesques aventures amoureuses.

Mon avis global est assez mitigé, et j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à me mettre dans ce bouquin (que je n'ai pas encore terminé) que je trouve trop tiré par les cheveux. Il est néanmoins facile à lire, en la circonstance, c'est ce que je lui demande...

Point positif pour les habitués de Paasilina : on y retrouve dès le début le sympathique chauffeur de taxi, Sorjonen, qui s'illustre dans "La cavale du géomètre" (premier livre que j'ai lu d'Arto Paasilinna, et que j'ai largement préféré, pour son côté loufoque moins théâtral, plus crédible si j'ose dire).

Open in new window

Contribution du : 01/04/2014 16:50

Expert Onirien
Inscrit:
02/10/2013 12:55
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 5257
La trilogie de James Sallis dans la collection "Folio Policier" qui met en scène John Turner, ancien flic, ancien taulard et ancien psychothérapeute :

- "Bois mort"
- "Cripple Creek"
- "Salt River"

Force m'a été de constater qu'il fallait au moins trois cerveaux fonctionnant de concert pour lire CHACUN des trois tomes mais quand j'achète je paie et quand je paie je lis...

Gnnneeeuuh... eeuh... )

Ben oui quoi j'ai été puni pour avoir fait confiance à Ken Bruen (lol)

brabant

Contribution du : 04/04/2014 11:52
"Je suis le Ténébreux,- le Veuf,- l'Inconsolé,/ Le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie :/ Ma seule Etoile est morte,- et mon luth constellé/ Porte le Soleil noir de la Mélancolie." "El Desdichado" G. de Nerval

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
Cat : merci de m'avoir cité, je propose si peu que je suis depuis longtemps enterré sous les textes plus récents ^^

*

Manuel du guerrier de la lumière – Paulo Coelho. Sorte de morale édictée en préceptes. Je pense qu'on peut s'y retrouver facilement car l'homme veut donner un sens à sa vie et se croire bon. Pas transcendant non plus, mais je lirai l'alchimiste.

The picture of Dorian Gray – Oscar Wilde. Juste commencé. C'est bien pour l'instant, et pas trop long j'ai l'impression.

Pierre et Jean – Guy de Maupassant. Psychologie intéressante comme d'habitude. Dommage que les personnages ne communiquent pas plus entre eux… j'ai l'impression que Maupassant a un truc avec l'adultère, il me semble que c'est assez récurrent dans ses textes.

Stephen King – danse macabre (nouvelles, partie1). Pas accroché. Je trouve le genre très difficile : il faut faire croire au lecteur 1/ que les événements arrivent 2/ que la chose (ici : une machine, des rats, un ver géant…) est malveillante 3/ que le héros est volontaire pour affronter seul les événements (avec de l'eau bénite, un briquet…)

Et pour revenir sur le dernier tome des enfants de la terre, à ceux qui ne connaissent pas, je conseille très fortement les 3 premiers tomes. Au-delà, l'héroïne et son compagnon découvrent/inventent tellement de choses qu'ils sont érigés en demi-dieux par les personnes qu'ils rencontrent. Beaucoup de répétitions (rappel des aventures déjà vécues, situations semblables, etc…) dans ce tome.

Contribution du : 04/04/2014 14:40

Visiteur 
Citation :
mais je lirai l'alchimiste

Je peux faire un résumé façon Widjet ?

C'est de la merde. Coelho tout court c'est de la merde.
Pas de fond, pas d'écriture, toujours les mêmes idées d'un livre sur l'autre. Une espèce de Marc Lévy new age qui n'a rien compris à la spiritualité, mais tout à la ménagère de moins de 50 ans et à la pucelle de 15.

Par contre dans DANSE Macabre (que j'avais apprécié) il y a une nouvelle que je trouve géniale, c'est Désintox Inc...qui a plus de saveur si vous êtes fumeur, ou ancien fumeur. :)

Contribution du : 04/04/2014 17:24

Visiteur 
Je plussoie Monsieur F quant à Coelho.
Du mysticisme et de la spiritualité de supermarché.
à la rigueur, - l'alchimiste - était je pense de bonne foi et surement sincère dans l'écriture.
Après ce succès, il s'est enlisé dans une certaine facilité et est devenu agaçant dans sa manière à vouloir donner des leçons de vie, des voies et des directions spirituelles déjà balisées depuis longtemps.
- Véronica décide de mourir - était franchement risible en ce sens.

Contribution du : 05/04/2014 12:05

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17314
Je n'ai lu aucun livre de Coelho ni de Marc Levy d'ailleurs et n'ai jamais été tentée de le faire, même pour l'Alchimiste.
J'ai terminé récemment une aventure fascinante de la première partie du 19ème siècle, celle de René Caillé, de son périple en Afrique à la recherche de la ville de Tombouctou.
Titre du livre : L'esclave de Dieu
Auteur : Frison-Roche
Les quatre ou cinq premières pages m'ont un peu ennuyée mais après, curieusement, j'ai été captivée par la suite de l'aventure sans sauter un seul paragraphe.

Contribution du : 05/04/2014 15:16

Maître Onirien
Inscrit:
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Merci pour vos avis. Je n'ai pas l'alchimiste sous la main, et je voulais le lire parce qu'on m'en avait parlé, mais ce sera pour beaucoup plus tard. J'avais hâte de lire certains Shakespeare (le roi Lear, beaucoup de bruit pour rien) mais ma liseuse est en réparation…

Commencé Les particules élémentaires, trop peu pour que je puisse en dire quelque chose pour l'instant.

J'ai bien aimé (ça fait longtemps) Si c'était vrai de Lévy. J'ai feuilleté deux autres livres de lui qui m'ont moyennement plu par contre.

Contribution du : 05/04/2014 17:06

Visiteur 
C'est marrant, "L'alchimiste" et "Si c'était vrai" sont les deux premiers livres de "littérature" que j'ai lus, parce que la littérature m'emmerdait et que ma copine de l'époque s'était curieusement mis en tête de me faire lire.
Ce que j'écrivais était presque aussi mauvais que ce que je lisais.
J'ai changé de copine, d'auteurs et d'écriture.

Je n'ai rien lu depuis longtemps, désolé.

Contribution du : 05/04/2014 23:11

Maître Onirien
Inscrit:
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Chacun a ses déclics…
Pour moi, c'était les "Jojo lapin"
Pour mon frère "la longue marche des dindes"
Et mon autre frère "l'année du mistouflon"

Pas de recette miracle ^^ Je connais certaines personnes qui ont lu d'abord des BD, puis Harry Potter, Dan Brown, et aujourd'hui des classiques.

Contribution du : 06/04/2014 16:03

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 132 133 134 (135) 136 137 138 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020