Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 144 145 146 (147) 148 149 150 ... 283 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17
De Paris
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Conseil consultatif
Primé concours
Post(s): 13245
J'ai bouclé Ilium de Dan Simmons, pendant mes vacances. J'ai plutôt aimé, malgré les nombreuses critiques qui m'avaient averti que ça n'était pas au niveau d'un Hypérion / Endymion.

Très dense, imaginatif, riche et super intéressant pour qui aime l'Iliade et l'Odyssée.

Par contre, j'appréhende plus la suite et fin (Olympos) dont on m'a dit qu'elle n'était clairement pas du même niveau... on verra.

Là, je suis en plein dans 2001 - 3001, les odyssées de l'espace (le recueil des 4 romans) de Arthur C. Clarke.

Un classique, qui se lit facilement. J'y reviendrais quand je l'aurais fini :)

Contribution du : 13/08/2014 17:41

Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17836
Tu as eu bien du courage d'arriver jusqu'à la fin d'Ilium. Moi je n'ai pas réussi... J'ai du mal avec les romans mythologiques.
Oui, on est très très loin d'Hypérion!

Moi j'ai lu le dernier Goncourt: "Au revoir, là-haut". Pas mal. Le méchant est vraiment très méchant, ça j'ai apprécié. L'écriture est sympa. J'ai pensé à du Zola ou du Maupassant par moment. Le début est fort, la suite un peu moins. Il y a un personnage excellent: le fonctionnaire qui visite les cimetières.
à conseiller pour une lecture de vacances (sur Oniris j'aurais mis un "très bien -", comme quoi...)

Contribution du : 13/08/2014 18:24

Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Responsables Edition
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 39409
Après Cannibale, je relis Le retour d'Ataï de Daeninckx. Deux folios basés sur l'exposition coloniale de 1931. Dans Paris, 30 ans après l'exposition coloniale, un Kanak recherche les traces d'un frère disparu pour le ramener au pays. Des nouvelles passionnantes qu'on lit comme une histoire policière.

Contribution du : 13/08/2014 18:40
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Onirien Confirmé
Inscrit:
27/11/2013 09:18
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 495
Histoires extraordinaires, Edgar Allan Poe

Tout est dans le titre !
Recueil de nouvelles divertissant, d’histoires improbables et abracadabrantesques (avec considérations techniques très détaillées) ancrées dans leur époque.
L’écriture est riche, parfaite, soutenue (avec un sur-usage des mots « positif », « positivement », etc, qui ajoute un petit charme au tout).

Contribution du : 13/08/2014 18:55

Apprenti Onirien
Inscrit:
08/04/2011 22:38
De Marseille
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 141
Adultère de Paulo Coelho

Déçue, sans surprise, d'une lenteur..., bref je n'ai pas du tout aimé, habituée à plus de rebondissements, j'ai l'impression qu'il a baclé ce livre.

Contribution du : 13/08/2014 19:04

Lino-Ärsenik

Re : Que lisez-vous en ce moment?
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
Fini La chartreuse de parme, de Stendhal. Moins bon que ce que j'en espérais. Au final j'ai eu l'impression de lire la suite du "rouge et le noir".

"Mes fours", recueil de pièces de Jean Annouilh. Bien aimé l'arrestation, le scenario. C'est une valeur sure pour moi :)

Uranus de Marcel Aymé. Tombé sur le livre par hasard, j'avais beaucoup aimé lire les aventures de Delphine et Marinette dans "les contes du chat perché". Vraiment aimé ce livre, pour son humour, sa situation (une petite ville françaisen en 1948), ses personnages.

Quelques bouquins divers, je les mentionnerai si je les termine ou s'ils m'ont marqué.

Contribution du : 13/08/2014 19:28

Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17
De Paris
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Conseil consultatif
Primé concours
Post(s): 13245
Citation :
Tu as eu bien du courage d'arriver jusqu'à la fin d'Ilium. Moi je n'ai pas réussi... J'ai du mal avec les romans mythologiques.
Oui, on est très très loin d'Hypérion!

J'ai eu du mal à accrocher au début, mais j'ai trouvé les deux derniers tiers bien plus accrocheurs (dès que l'histoire commence à se mettre en place, par le biais des trois récits croisés).

@ Marguerite : Ouh, ça fait un bail que je les ai lues les Histoires Extraordinaires ! :) Mais j'en ai un très bon souvenir en effet...

Contribution du : 14/08/2014 10:05

Onirien Confirmé
Inscrit:
27/11/2013 09:18
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 495
Grâce aux posts de Placebo, j'ai entamé La Chartreuse de Parme qui me faisait de l'oeil sur l'étagère.
(ça fait tellement longtemps que j'ai lu Le Rouge et le Noir que je m'en rappelle à peine, je ne devrai pas avoir cette sensation de suite)

Contribution du : 21/08/2014 13:37

Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09
De France
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 22780
Je viens de lire un curieux petit livre. C’est plutôt une plaquette (soit une longue nouvelle) éditée par « J’ai lu » sous le n° 9914.)
Il s’agit de « Inconnu à cette adresse » de Katherine Kressmann Taylor. Cette nouvelle dont on a dit qu’elle était « la nouvelle parfaite » a été écrite en 1938. C’est basé sur des faits réels mais le développement de l’histoire est une pure fiction. Une histoire toute simple d'ailleurs, écrite (bien écrite...) sous forme d'une correspondance. Un moment on a l’impression de perdre le fil, mais c’est pour être d’autant plus scotché quand on comprend ce qui se passe.

Contribution du : 25/08/2014 13:57

Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 09:58
De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 6619
Je me souviens d'avoir eu un moment bizarre à la sortie de cette lecture, entre jubilation et malaise...

Contribution du : 25/08/2014 14:29

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 144 145 146 (147) 148 149 150 ... 283 »

Oniris Copyright © 2007-2020