Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 145 146 147 (148) 149 150 151 ... 283 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 09:58
De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 6619
Dans mes récentes lectures rien de palpitant, en revanche je reviens sur" D'acier" de Silvia Avallone. C'est un premier roman tout à fait réussi, brossant sans complaisance ni mièvrerie un portrait d'une petite ville d'Italie et de sa jeunesse.
Beaucoup aimé aussi, dans un genre encore plus sombre les Melanie Rae Thon : Fille de personne ( nouvelles ) et Iona Moon ( roman) : c'est vibrant d'humanité !

Je suis heureuse d'apprendre que Guillaume Musso est humble ! Jusqu'à présent, je ne lui accolais que deux adjectifs : richissime et creux.

Contribution du : 25/08/2014 14:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 20384
J'ai terminé de lire le roman que j'avais entamé de Guillaume Musso. Je n'aime guère l'ensemble, et ai trouvé quelques passages déplorables, mais cela se lit. Je comprends qu'il touche nombre de lecteurs.

Je viens de relire "Bonjour Tristesse" de Françoise Sagan, une vraie merveille qui se lit avec grande réjouissance.

Contribution du : 25/08/2014 15:07

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25675
Viens de finir l'excellent "les apparences" (prochainement au cinoche sous la houlette de DavidFincher) de Gillian Flynn. Termine aussi "L'homme du lac" de Indridason (pas sur de l'ortho et flemme de verifier) qui est aussi de qualite (je vais acheter d'autres enquetes du commussaire Erlendur maintenant que j'ai lu "la voix" et "la femme en vert". J'ai abandonne au bout de 60 pages "Juste une ombre" de Karine Giebel qui ne merite pas que j'en parle.

Je commence "Perte et fracas" de Jonathan Trooper (mon second livre de cet auteur apres le recommande et recommandable "C'est ici que l'on se quitte")

Contribution du : 25/08/2014 15:54

Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 09:58
De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 6619
Petit rectificatif : c'est " Filles de personne" fille au singulier étant l'oeuvre d'un autre auteur. (que je ne connais pas )

Contribution du : 25/08/2014 16:01

Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09
De France
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 22780
A propos de Guillaume Musso, j'avais lu "Parce que je t'aime" pour voir ce que pouvait bien pondre un faiseur de best sellers, question d’en prendre de la graine. La chute m'a un tantinet déçue mais sinon, j'avais été captivée jusqu'au bout. Du coup, je me précipite sur un autre Musso dans mon supermarché, je ne me souviens plus du titre, mais pour moi, c'était un truc illisible (du point de vue du fond). Du coup, je n'ai plus rien tenté de lire de cet auteur.
Il y a quelques temps, j’ai lu « Il faut qu’on parle de Kevin » de Lionel Schriver, un des meilleurs livres que j’ai lus depuis longtemps. Parce que cela parle d’un fait inquiétant qui se passe aux USA, parce que c’est très bien écrit, parce que cela fait méditer sur les relations humaines en général et sur celles qu’on entretient avec son entourage en particulier…

Contribution du : 25/08/2014 16:04

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25675
Je me suis promis de lire un Musso.
Un jour.

Contribution du : 25/08/2014 16:15

Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09
De France
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 22780
Je n'aurais pas pu abandonner son "Parce que je t'aime" en route parce qu'il me fallait connaître la fin et que c'est plein de rebondissements, donc j'ai passé un bon moment. La chute est un chouia tarabiscotée mais quelque part, ce n'est pas mal quand même. Si quelqu'un a lu quelque chose d'autre de Musso à la hauteur de celui-là, je suis curieuse. Parce que l'autre livre que j'avais commencé, "Que serais-je sans toi ?", m'est tombé des mains dès les premières pages...

Contribution du : 25/08/2014 19:43

Expert Onirien
Inscrit:
10/03/2014 08:59
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7812
Qui, parmi vous, peut me donner les bonnes et les moins bonnes raisons pour me laisser tenter, ou pas, par la lecture de 50 Shades of Grey de la britannique E. L. Jammes ?

J'ai envie de succomber à la tentation depuis longtemps, mais j'ai peur aussi qu'elle ne soit que de la curiosité fantasmo érotique pour les différentes déclinaisons du SM. ^^

Contribution du : 08/09/2014 13:35

Mon Blog

Visiteur 
Citation :

Bidis a écrit :

Il y a quelques temps, j’ai lu « Il faut qu’on parle de Kevin » de Lionel Schriver,

Il est génial, le livre fermé l'histoire continuait encore à me "hanter".

Cat je n'ai jamais lu 50 Shades of Grey, car les romans érotiques ce n'est pas trop ma came, mais je sais qu'en parlant avec des personnes qui l'ont lu elles ont été très déçues par l'écriture, elles ont l'habitude de lire des romans érotiques et m'ont dit qu'elles en ont lu des romans de meilleures qualités que 50 Shades of Grey.

Contribution du : 08/09/2014 13:58

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
J'ai relu L'écume des jours de Boris Vian. Je me souvenais de la lente plongée aux enfers, mais pas qu'elle durait aussi longtemps. Mon édition comporte une postface intéressante sur l'utilisation et la déformation de la langue dans le texte.

Faudra que je voie le film avec Romain Duris et Audrey Tautou.

J'ai commencé L'amant de Lady Chatterley de Lawrence. J'attends d'aller plus loin pour émettre un avis, et comme toujours je me demande si je ne devrais pas le lire en anglais… sauf qu'en anglais je finis un bouquin sur deux ^^

Et j'avance très vite dans Le capital au 21eme siècle de Thomas Piketty. Franchement, si les livres d'économie ou l'économie en général vous ont rebuté, si vous avez l'impression que les économistes ne savent pas grand chose ou qu'ils ont toujours une théorie pour montrer qu'ils ont raison, lisez ce bouquin !
C'est clair.
C'est didactique (expose bien les concepts, répète plusieurs fois, donne des exemples).
Les travaux s'appuient sur plusieurs décennies (siècles) de données issues de plusieurs pays.
C'est relié à l'histoire, la politique, la démographie, la littérature (Jane Austen et Balzac par exemple).
Vous allez apprendre plein de choses.

Contribution du : 08/09/2014 14:46

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 145 146 147 (148) 149 150 151 ... 283 »

Oniris Copyright © 2007-2020