Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment?
Visiteur 
En ce moment, je lis l'excellent (et déprimant et lucide -je vous préviens!) essai de Bertrand Méheust: "La politique de l'oxymore".

Une réflexion sur les contraintes que l'économie capitaliste fait peser sur l'écologie.

Terrorifiant!

A LIRE AB-SO-LU-MENT!!!!!!

Contribution du : 16/05/2009 12:55
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Apprenti Onirien
Inscrit:
08/05/2009 11:34
De Région Centre
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 262
Je reprends de A jusqu'à Z tous les écrits de George Sand. J'avais lu ça il y a si longtemps ....
Je me régale.

Contribution du : 17/05/2009 09:41

Onirien Confirmé
Inscrit:
14/11/2008 22:50
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 980
L'agneau carnivore d'Augustin Gomez-Arcos.

Voici mon choc littéraire.

Pour la première fois de ma vie j'ai versé deux grosses larmes à la fin de ma lecture. ^^

Quel densité dans ce livre ! LE livre de ma vie. Cet auteur espagnol qui écrit en français et maitrise la langue à la perfection invente comme une nouvelle langue, de nouveaux procédés d'écritures, c'est dans ce livre que j'ai lu les images les plus fortes les plus belles et les plus poétiques ; c'est sublime. D'autres œuvres pourront difficilement l'égaler.

Tout me semble à présent insipide, médiocre, petit, moyen, superflu à côté de ce chef d'œuvre.

Contribution du : 17/05/2009 12:17
"J'ai pensé à toute la douleur et à la souffrance dans ce monde, et j'ai eu envie de fuir. J'aurai tellement aimé qu'on puisse quitter ce monde, nous élever tels deux anges et comme par magie... disparaître." Mysterious Skin.

Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2008 22:46
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7672
Je viens d'achever "Les jours heureux" de Graff.

Malgré tout, et là je m'adresse exclusivement à Sir Jensairien, ça vaut pas un bon Garnier.

Mais je vais creuser encore la piste Graff, je doute que ce soit son meilleur.

Contribution du : 17/05/2009 17:59

Journaux ultimes, curval
Visiteur 
Il y a peu, environ deux semaines, je suis tombé dans ma librairie sur "Journaux ultimes" de Curval... Je ne peux dire qu'attention sublime!!!!!!

Recueil de nouvelles ayant toutes un point final commun, la mort. Ce livre m'as donnée l'impression de relire de grand nom du fantastique classique, avec une modernité étrange, glauque, sexuelle.. La meilleur nouvelle, celle avec le bébé ( tête de linote j'ai oublié le nom de la nouvelle), un véritable OVNI fantastique, avec une écriture magnifique, et des véritables perles de visions de la société

A LIRE absolument selon moi

Contribution du : 31/05/2009 18:51

Re : Journaux ultimes, curval
Visiteur 
Tu aurais un extrait à nous proposer, par hasard ? (J'ai arrêté d'acheter des livres sur simple conseil, mes finances et mon goût peso en ont passablement souffert)

Contribution du : 31/05/2009 19:10

Re : Journaux ultimes, curval
Visiteur 
" 5 janvier 1993
À mes côtés, Janick pointe le petit bout de son nez hors du drap douteux où nous avons dormi. Plus bas, émergeant d’un pli, ses rondes fesses roses me disent combien elles ont aimé nos assauts répétés. Pluie intérieure, tristesse infinie qui me submerge, lassitude solitaire et vaine. Depuis quelques mois, un effritement moral ronge mon esprit. Désabusé, recuit dans mes fantasmes de chair mille fois assouvis, tout me porte à redouter ma fin prochaine.
Hier, au cimetière de Nolette, j’ai découvert un indice alarmant. Dans le livre d’or que l’armée anglaise a fixé à une chaînette sur le mur d’enceinte, à l’abri d’un coffret en chêne verni de six centimètres d’épaisseur, j’ai remarqué une signature qui a éveillé mes soupçons, celle d’un nommé My Lan Vong. Ce n’est pas fréquent de voir un natif de Taïwan se rendre au fin fond de la Picardie, dans un hameau paumé de la baie de Somme, pour déposer son nom dans un livre d’or. Je sais qu’il n’est pas commun non plus de rencontrer en France un lieu funéraire où cinq cents Chinois sont enterrés, morts de la guerre ou de ses suites de 1917 à 1919. La coïncidence m’a paru significative. Un jour, quelqu’un retrouvera ma trace et me tuera

Premières lignes de le pénis d’ivoire dans son étui de cuir noir
"

Contribution du : 31/05/2009 19:28

deux livres
Expert Onirien
Inscrit:
07/05/2008 23:29
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5369
bonjour

je viens de lire L'étourdissement de Joel Egloff (folio)

une tranche de vie (ou de non-vie) de ce personnage travaillant à l'abattoir, dans une ville coincé entre l'aéroport et les décharges ..
sous un smog permanent ..
lu en apnée, d'une traite

et en cours

Le Poète de Yi Muniol (Babel)

Contribution du : 01/06/2009 14:19

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17314
"Le carnet d'or" de Doris Lessing. J'ai lu ce livre il y a une éternité (il me semble...) et j'ai eu envie de m'y replonger pendant mes congés. Marité

Contribution du : 01/06/2009 16:12

Visiteur 
La reine celte de Manda Scott, son style est attrayant et on ne lâche pas le bouquin avant de l'avoir fini, ou plutôt avant d'avoir fini la trilogie. Ce qui m'intéresse c'est surtout l'ambiance guerrière qui est mis en avant.

Contribution du : 01/06/2009 22:07

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020