Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 158 159 160 (161) 162 163 164 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17314
@Jamesbebeart, je conserve un souvenir plaisant de cette saga familiale des "Thibault de Roger Martin du Gard" que j'ai lu avidement étant adolescente (bibliothèque du lycée). Je crois que je m'y replongerais bien avec curiosité pour voir si la séduction pourrait être aussi forte maintenant qu'à cette époque. A voir lors de ma prochaine visite à la librairie ...

Contribution du : 06/01/2015 18:29

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 20361
J'ai commencé de lire un roman d'une auteure de ma génération (elle est née en 1972) que je ne connaissais pas : Agnès Ledig. Le titre : "Avant le bonheur".

Je trouve qu'il y a de l'idée, de belles intentions, mais je n'adhère pas complètement, trouvant le début peu réaliste. Et je n'en suis qu'au début...
L'histoire ? Une jeune femme (jeune fille, suis-je tentée de dire) âgée de vingt ans, mère d'un petit garçon de trois ans, travaille comme caissière dans un supermarché. Elle rencontre un homme plus âgé qu'elle sur son lieu de travail. Ce dernier l'invite à passer des vacances en Bretagne. Ils partent le lendemain de leur première vraie rencontre avec le fils de l'homme, lequel est déjà adulte.
C'est assez invraisemblable. Je vois mal une fille de vingt ans partir avec deux inconnus... De plus, je suis gênée par la narration faite au présent. Cela ralentit quelque peu la lecture.
Je vais lire le roman en entier, je pense, parce que je l'ai tout de même bien entamé, et parce qu'une bonne partie de l'intrigue se déroule en Bretagne ; région que j'adore.
L'auteure a publié deux autres romans. Celui que je lis a reçu le prix Maison de la presse.

Contribution du : 06/01/2015 18:58

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 27762
Je ne connais pas cet auteur, Lulu. C'est amusant, votre description est assez négative mais donne pourtant envie de le lire.
Connaissez-vous (et aimez-vous) Olivier Adam ? Il écrit des nouvelles (certains recueils sont très réussis) des romans (j'ai bien aimé "le coeur régulier - titre de mémoire, je l'ai lu il y a longtemps-, moins d'autres, surfaits à mon sens): je me demande s'il vous plairait ? Il écrit en général au présent et à la première personne du singulier. C'est très efficace.

Contribution du : 06/01/2015 19:14
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Apprenti Onirien
Inscrit:
05/01/2015 15:53
De Ile de France
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 123
En ce moment je lis le 1er Tome de la suite de la trilogie des mondes Emergé, de Licia Troisi, l'histoire se déroule plusieurs année après la 1ere trilogie, avec d'autres personnage comme héro. Livre I La secte des assassins.

Contribution du : 07/01/2015 09:14

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 20361
Oui, Perle-Hingaud, je connais Olivier Adam. J'avais lu son premier roman (j'adore lire les premiers romans) "Je vais bien, ne t'en fais pas" que je trouvais fort bien réussi et qui a connu un immense succès, il me semble, car il a aussi été porté à l'écran. J'avais lu aussi "A l'abri de rien", une oeuvre portée également à l'écran... J'aime assez ce que j'ai lu de l'auteur. Son écriture est bien maîtrisée, en effet. Comme vous le dites, c'est plutôt efficace.
Je l'ai lu il y a longtemps. Je ne savais pas qu'il écrivait aussi des nouvelles.

Contribution du : 07/01/2015 09:39

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
@Placebo : j'ai lu quelques livres de Jean-Christophe Grangé et ne m'y suis jamais ennuyée, même plus j'ai apprécié les thèmes et des lieux qui font frissonner (un peu)

@Alexandre : prochaine acquisition à la librairie (entre autres ...) "Rouge Brésil" de Jean-Christophe Rufin. Très curieuse de découvrir cet épisode peu connu de l'Histoire de France.

Livres commandés et que je récupère d'ici quelques jours :
"La saison de l'ombre" de Léonora Miano (Prix Fémina 2013) ainsi que trois autres romans en collection Poche écrits par cette jeune femme camerounaise, une plongée on ne peut plus réaliste dans un monde tout à fait étranger.

Leonora Miano, un auteur qui dérange | Slate Afrique
www.slateafrique.com/.../leonora-miano-un-auteur-qui-derange-camerou...
5 avr. 2012 - Romancière d'origine camerounaise, Leonora Miano jouit d'un succès d'estime auprès du public, mais reste ignorée par la critique en France.

Contribution du : 07/01/2015 09:50

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
@Déorune : très tentée par la trilogie dont vous parlez ...

Contribution du : 07/01/2015 09:51

Apprenti Onirien
Inscrit:
De Ile de France
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
@Marite c'est 3 trilogie parue qui se déroulent dans le temps, ça se passe dans un univers ou il y a des créature inventé, des gnomes, de la magie, des dragons, une guerre sans fin, un peu de romance et l'héroïne de la 1ere aventure est une demi elfe.

J'ai lus la 1ere trilogie et je commence a lire la deuxième, c'est même un best seller, moi qui adore la fantasy, je suis servis.

Si vous aimez aussi la fantasy et ce qui sort de notre monde, je vous le conseil.

Contribution du : 07/01/2015 09:58

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Deorune, j'adore la fantasy et le peu que vous endites, au sujet de cette trilogie, attise ma curiosité.
Sur le site, il y a quelque temps, mois, années ... (ma mémoire me joue de tours) un roman de fantasy avait été publié et j'en suivais chaque jour les chapitres avec beaucoup d'intérêt. Il s'appuyait, en fond, sur les quatre éléments : l'eau, l'air, la terre, le feu ...
Depuis, l'auteur l'a retiré car il a été publié (je crois). Peut-être qu'un ancien Onirien s'en souviendra ? Je pense que vous l'aimeriez.

Contribution du : 07/01/2015 10:11

Apprenti Onirien
Inscrit:
De Ile de France
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
@Marite, ça m'as l'air intéressant, ça me fais penser a Avatar le dessin animé (ou manga je ne sais pas) il s'en était peux être inspiré.

Contribution du : 07/01/2015 10:18

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 158 159 160 (161) 162 163 164 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020