Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 159 160 161 (162) 163 164 165 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 32890
Marite, Deorune : ça doit être les Élémentales de Animal.

Contribution du : 07/01/2015 10:25

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17314
Oui David merci beaucoup ! C'est bien ça ... le nom du roman " Les Elémentales" m'est revenu en fin de matinée mais pas le pseudo d'Animal. Je ne suis pas dans mon environnement habituel et tous mes repères sont un peu chamboulés

Contribution du : 07/01/2015 14:44

Visiteur 
Je suis à la fois sur "Drood" de Dan Simmons et "Aucun souvenir assez solide" de Alain Damasio.

Le premier parle des dernières années de Charles Dickens et propose une explication au mystère de son dernier roman inachevé assez intéressante avec à la fois des détails très précis sur sa vie au point que l'on croirait lire une biographie et mêlé à l'historique des aspects romancés et fantastiques en faisant un roman mystérieux et un peu horrifique, très bon mélange. C'est un peu la suite indirecte de "Terreur" qui parle d'une expédition polaire disparue quelques années auparavant avec les mêmes éléments horrifiques romancés basés sur des faits réels.

Le second est un recueil de nouvelles, outre le plaisir de lire un roman d'un auteur français dans le texte les histoires critiquent un peu la société et font de très belles nouvelles de science fiction poétique à la limite du surréaliste parfois. Les deux romans de l'auteur sont très riches linguistiquement, les nouvelles donnent un ton plus léger, plus facile à lire tout en restant impressionnant.

Contribution du : 07/01/2015 16:20
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Responsables Edition
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 38619
Je relis un vieux bouquin de BD de Wolinski. Je regarde des Bandes de Charb découpées dans des journaux.
Quels talents !
Et je pense à ces quatre dessinateurs, de grands artistes disparus à cause de la folie intolérante de barbares qui finalement sont des faibles. Ils ont raison de craindre la supériorité de la pensée et de l'art car la pensée et l'art ne seront jamais abattues et ne seront pas anéanties par leurs actes odieux.

Contribution du : 07/01/2015 18:19

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Je poursuis ma lecture de "La carte et le territoire" (page 236 sur 400) de Houllebecq (je viens d'acheter Soumission)

Y'a du mieux, mais globalement c'est longuet, bavard et chiant souvent (je comprends mieux la polémique sur le plagiat de Wikipedia).

Après, je me remets au polar (le vrai polar j'entends, pas du Harlan Coben) pour un bon moment.

W

Contribution du : 22/01/2015 22:47

Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 09:58
De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 6619
Je viens de terminer "Les évènements " de jean Rolin. C'est mon premier Rolin et j'ai été surprise : peu d'évènements dans ces "évènement" qui évoquent une guerre civile ( terrible résonance avec ce qui se passe ) mais où le narrateur semble flotter dans une errance avec une distanciation assez irréelle : descriptions minutieuses des lieux ( les noms de rues, les boutiques, la végétation, les oiseaux...)
On a une impression d'irréalité et de monstrueux bordel, il ne se passe pratiquement rien du point de vue narratif et c'est cependant passionnant.... mais je ne sais pas si j'en lirais beaucoup du même tonneau : ça m'a déprimée !

Et je viens d'entamer le 2e roman de Silvia Avallone "Marina Bellezza"
J'avais adoré " D'acier"

Contribution du : 23/01/2015 00:55

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 27757
Ah, moi aussi j'avais adoré "D'acier" ! Tu nous diras ?

Dans ma veine US, j'ai lu "La fin du vandalisme" de Tom Drury. Long au démarrage, ensuite, ça va: mais le genre de livre où il ne se passe rien, juste la vie dans un coin perdu.

Allez, j'entame "Réparer les vivants" de Maylis de Kerangal. Je prends mon souffle pour faire face à sa ponctuation extrême (le premier chapitre, c'est sa première phrase !)

Contribution du : 23/01/2015 07:54

Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 09:58
De Bretagne
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 6619
Bon courage ! ( on reconnait les lecteurs de Kerangal au développement exceptionnel de leur poitrine ! )

Contribution du : 23/01/2015 09:08

Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51
De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18050
Je viens de débuter le second volume du cycle d'Ogier d'Argouges: "le granit et le feu" de Pierre Naudin. J'ai adoré la saga du Trône de Fer, ici c'est presque aussi bien et même plus car c'est hyper bien documenté, il ya une connaissance extrèmement pointue du XIV ème siècle, des us et coutume et des raisons politiques et familiales de la guerre de 100 ans. Un must. Ce cycle compte 7 volumes, ensuite je vais m'attaquer à cycle suivant celui de Guy de Clairbois.

Contribution du : 23/01/2015 14:21

Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8493
Toujours sur les nouvelles de Daniel Boulanger.
Je m'habitue

Contribution du : 23/01/2015 15:09

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 159 160 161 (162) 163 164 165 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020