Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 168 169 170 (171) 172 173 174 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17314
J'ai déjà lu "Au royaume des femmes" d'Irène Frain il y a un bon moment et je ne m'étais pas du tout ennuyée, les 800 pages passent sans problème.

Contribution du : 23/04/2015 15:23

Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29
De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 16365
Avec, en parallèle, les documents qu'on peut trouver à lire et les photos publiées sur le net je trouve la lecture passionnante.

Contribution du : 23/04/2015 17:55

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
C'est vrai Arielle et bien que je l'ai terminé il y a pas mal de temps, il me reste des images, des situations que je ne saurais décrire avec certitude mais elles sont encore "vivantes" dans ma mémoire.

Contribution du : 23/04/2015 21:07

Expert Onirien
Inscrit:
07/08/2014 15:38
De À même l'écorce des peupliers
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6442
Marcovaldo_Italo Calvino

Travailleur pauvre de la grande ville, Marcovaldo doit subvenir seul aux besoins de sa petite famille. Tout cela pourrait aisément virer à la sinistrose, si l'homme n'avait conservé son âme d'enfant. Ce roman, où il ne se passe rien sauf l'essentiel, se présente sous la forme de courtes histoires au fil des saisons. Tour à tour drôles, cocasses, émouvantes, surréalistes, elles nous rappellent que nos vies ne sont pas seulement à vivre. Elles sont aussi à rêver.

Contribution du : 23/04/2015 22:06
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
07/08/2014 15:38
De À même l'écorce des peupliers
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6442
Seul dans le noir_Paul Auster

Chaque grand auteur nous entraîne, comme malgré nous, dans ses obsessions. Pour Auster, c'est d'abord son Amérique, réelle, au fil des époques, fantasmée, au fil des utopies qu'il lui invente. C'est aussi, au-delà de la virevoltante plongée dans les correspondances secrètes issues de la littérature et du cinéma, une réflexion dense et déroutante sur le hasard, l'identité et le processus même de la création littéraire.

Contribution du : 02/05/2015 10:11

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Citation :

jfmoods a écrit :
Seul dans le noir_Paul Auster

Chaque grand auteur nous entraîne, comme malgré nous, dans ses obsessions. Pour Auster, c'est d'abord son Amérique, réelle, au fil des époques, fantasmée, au fil des utopies qu'il lui invente. C'est aussi, au-delà de la virevoltante plongée dans les correspondances secrètes issues de la littérature et du cinéma, une réflexion dense et déroutante sur le hasard, l'identité et le processus même de la création littéraire.

Un des meilleurs livres lu ces dernières années. Et le meilleur de Auster (même si j'en ai pas lu des masses). Je me souviens encore d'une scène terrifiante (vers la fin).

W

Contribution du : 02/05/2015 11:39

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 27757
Super livre, je suis d'accord !

Contribution du : 02/05/2015 12:59

Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8493
je viens de terminer le traité d'athéologie de Michel Onfray.

L’athéisme revêt chez lui un militantisme assez radical. Il dénonce les violences religieuses de façon très virulente, son travail de documentation est riche.

Une fois qu'on a détruit l'énorme influence des religions à travers les civilisations (qu'on a dézingué les trois monothéismes), que fait-on ? Et surtout comment bâtit-on une morale laïque pour des peuples qui ont soif d'ordre et de transcendance? Voilà mes interrogations à la fin de ma lecture.

A priori, il a écrit d'autres ouvrages qui apportent ces réponses. Si quelqu'un parmi vous peut me conseiller... Car je vais pas me taper toute sa biblio...

Contribution du : 02/05/2015 18:24

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
" Le Passager " de Jean-Christophe Grangé version poche, 977 pages quand même et je n'ai pas sauté un paragraphe ou une ligne. En fait avec ce livre on fait connaissance avec des milieux très divers que l'on n'a pas l'occasion de côtoyer dans la vie ... disons normale

" Diaboliquement construit suivant le principe des poupées russes, le Passager se dévore avec un mélange d'effroi et de jubilation. Grangé explore la frontière ténue qui sépare la raison de la folie, il nous entraîne vers des abîmes d'autant plus angoissants qu'il les a puisés dans l'ordinaire - à peine exagéré - de la société contemporaine et ses dérives." Hubert Lizé

Bon, jubilation peut-être car Le Passager finit toujours par sortir, in extrémis, de situations incroyables. Mais pour ce qui est de l'effroi ... non je n'en ai pas éprouvé.

Contribution du : 02/05/2015 22:16

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 20363
Je viens de lire "La voie ouverte", un recueil de nouvelles de Anne Devlin, une auteure d'origine irlandaise. J'ai beaucoup aimé son écriture, pleine de fraîcheur et d'actualité. J'ai aimé la suivre dans ses différentes histoires, ses différents personnages. Cela m'a donné envie d'écrire à mon tour des nouvelles, moi qui ai plutôt tendance à écrire des poèmes...

Bon dimanche, et bonne lecture par ces temps de pluie...

Contribution du : 03/05/2015 15:30

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 168 169 170 (171) 172 173 174 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020