Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   3 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 183 184 185 (186) 187 188 189 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Expert Onirien
Inscrit:
31/01/2013 13:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8053
Bernard Werber : Troisième humanité, trois tomes, intéressant mais avec cet auteur dont j'ai presque tout lu j'ai toujours le sentiment qu'il pourrait enlever un tiers de son texte et en dire autant.

Quelqu'un a-t-il lu ces volumes ?

Contribution du : 05/11/2015 09:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Dieu,les affaires et nous, le dernier d'Ormesson, of course !

Contribution du : 05/11/2015 12:21

Visiteur 
En ce moment je lis "Cosmos" de Michel ONFRAY, j'ai déjà lu plusieurs livres de ce philosophe, je dois que ce livre ci m'embarque complètement, c'est Michel ONFRAY différent, mais toujours aussi passionnant et captivant.

Contribution du : 13/11/2015 02:14

Visiteur 
Je viens d'achever deux bouquins...

"2084 La fin du monde" de Boualem Sansal, Prix 2015 de l'Académie Française... et le dernier Astérix, Le papyrus de César.

Le premier m'a "gonflé" et le second déçu par le peu d'épaisseur du scénario...

J'attends le Goncourt des lycéens, un prix qui m'a, par le passé, permis de découvrir des auteurs que j'aime.

Contribution du : 13/11/2015 08:32

Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29
De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 16364
J'avoue que comme toi, Alexandre, la fin de 2084 m'a gonflée mais je dois dire que" l'Histoire du Juif errant" me fait un peu le même effet.
Dans l'un comme dans l'autre bouquin le personnage principal semble servir de prétexte à l'auteur pour nous balader dans le monde. Que ce soit celui du passé avec d'Ormesson ou celui de l'avenir avec Boualem Sansal.
Je ne remets pas en cause le style de ces deux auteurs que j'ai trouvé plutôt séduisants mais j'ai besoin de m'attacher aux héros d'une histoire, de les sentir exister avec une réelle épaisseur ce qui n'est pas le cas pour ces deux-là.

En revanche j'ai été conquise une fois de plus par Jim Harrison dont le dernier opus Péchés capitaux glisse sous les traits de son inspecteur Sunderson tout ce qui, pour moi, fait le charme de l'auteur : son amour puissant de la nature et des plaisirs de la vie ... c'est sans doute un peu répétitif comme le goût du Tabasco qui assaisonne tous ses plats mais quel régal ces truites qu'il nous cuisine au bleu, au four ou aux amandes, je ne m'en lasse pas !

Contribution du : 13/11/2015 17:36

Visiteur 
Deux livres très différents : Les Apparences un thriller diabolique de l'américaine Gillian Flynn , enfin La condition pavillonnaire d'une jeune romancière française Sophie Divry qui vient de passer à la grande librairie. Faîtes passer.
JB

Contribution du : 24/11/2015 16:20

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Citation :

jamesbebeart a écrit :
Deux livres très différents : Les Apparences un thriller diabolique de l'américaine Gillian Flynn ,JB

Plutôt un bon livre (en revanche, aucun intêret de voir l'adaptation ciné de Fincher "Gone Girl" si tu as lu le livre).

Du même auteur, je te conseille Les lieux sombres, plus réussi encore.

W

Contribution du : 24/11/2015 18:22

Expert Onirien
Inscrit:
24/03/2013 19:06
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8493
J'ai terminé " A chaque or suffit sa haine" de S. Chagny.

Il s'agit de l'ouvrage d'un Onirien donc si le coeur vous en dit c'est par là: http://www.editionsdelabatjour.com/2015/10/a-chaque-jour-suffit-sa-haine-de-sebastien-chagny.html

Contribution du : 25/11/2015 11:35

Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 32892
Une lecture d'amateur, un certain CTRL X, disponible au lien qui suit, absolument pas sage ni gentille :

http://www.lazone.org/articles/2617.html

Un p'tit extrait pour donner envie :

"On passe par les quais et Masturbin attrape ma manche : « Papa, c’est quoi, ça ? ». Il montre l’eau et un truc blanc qui flotte. Je n’arrive pas à distinguer tout de suite de quoi il s’agit. Et puis je comprends. C’est la première fois que je tombe sur un truc pareil. Envie de vomir. On ne voit ça que dans les cauchemars. Qui ramasse les cygnes morts, d’habitude ? Qu’est-ce qu’ils foutent, aux services municipaux de cette putain de ville ? « Papa ! C’est quoi, le truc ? »

Je dis, sobrement : « C’est un cygne. Un cygne mort qui flotte ». « Ah, oui » répond Masturbin, pas du tout impressionné. Le cou de l’animal traine sous l’eau, derrière lui."

Qui a tué le cygne ? pourquoi ? on n'en saura jamais rien, c'est un récit qui parle d'une rentrée scolaire et d'un tour chez une une prostituée.

Contribution du : 02/12/2015 09:58

Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51
De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18050
A la demande de mes enfants pour partager ce qui de l'enfance à l'adolescence à littéralement baigner leur imaginaire, j'ai entrepris la lecture des 7 volumes de l'oeuvre de J.K.Rolling Harry Potter. Ben là j'avais déjà été drôlement séduit pas son roman : "une place à prendre" mais ici malgré le visionnage des films toujours avec mes enfants, je suis tombé sous le charme de cette saga que j'adore. En deux semaines j'en suis déjà à la moitiè du 4ème volume "H.P et la coupe de feu !".

Contribution du : 02/12/2015 11:02

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 183 184 185 (186) 187 188 189 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020