Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 193 194 195 (196) 197 198 199 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 20361
Tiens donc, Hugo vu par Butor, ça peut m'intéresser. J'aime bien les deux auteurs... Merci Marie-Ange.

De mon côté, je viens de lire un livre de Henri Michaux "Plume", précédé de "Lointain intérieur". J'ai tout lu, mais au final, j'en conclus que je ne suis pas fan... Sa sensibilité ne m'a pas franchement touchée.

Contribution du : 06/03/2016 17:49

Maître Volubilis
Inscrit:
23/08/2007 09:09
De France
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 22780
Hugo, Butor, Michaux... Ouche ! Un peu ardu tout ça.
Moi, je m'amuse. Je suis tombée sur un livre épatant de chez je ne peux plus le lâcher : "Fenêtre sur crime" de Linwood Barclay. Encensé par Stephen King Même si ça finit par me décevoir, j'aurai passé de tellement bons moments (angoisse, hâte de savoir, curiosité...) que je n'en voudrai pas à l'auteur. En tout cas, jusqu'ici (la moitié du bouquin environ), ça continue à me tenir en haleine. J'y retourne...

Contribution du : 15/03/2016 16:39
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Viens d'achever "Frédérick", théâtre d'Eric-Emmanuel Schmitt, auteur sur lequel j'avais un a priori en raison du tapage médiatique qu'il suscite. Je n'avais donc jamais rien lu de lui.
Eh bien, j'ai adoré ; je découvre à cette occasion un grand auteur. Il s'agit d'une évocation tendre du grand acteur du mélodrame romantique, Frédérick Lemaître, dont l'auteur a arrangé la fin de vie, mais je lui pardonne volontiers.
C'est plein de verve ; fort bien dialogué ; il y a deux ou trois trouvailles très drôles à chaque scène.

M'apprête à lire "Petits crimes conjugaux", du même.

Contribution du : 16/03/2016 15:59

Re : Que lisez-vous en ce moment?
Onirien Confirmé
Inscrit:
12/03/2015 17:15
De 83150 Bandol
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 635
Salammbô de Flaubert.
L'histoire se passe dans l'antiquité. Des mercenaires se révoltent contre Carthage faute d'avoir reçu leur solde. Ce qui est intéressant dans ce roman c'est le côté documentaire qui fait la lumière sur l'horreur des guerres de l'époque. Pour le côté doux de l'histoire un mercenaire tombe amoureux de Salammbô, fille d'un suffète, c'est à dire un dirigeant de Carthage, l'actuelle Tunisie. Cela va dans le sens de la mode "orientalisme" de l'époque

Contribution du : 16/03/2016 16:41

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
Citation :

Antinoos a écrit :
Viens d'achever "Frédérick", théâtre d'Eric-Emmanuel Schmitt, auteur sur lequel j'avais un a priori en raison du tapage médiatique qu'il suscite. Je n'avais donc jamais rien lu de lui.
Eh bien, j'ai adoré ; je découvre à cette occasion un grand auteur. Il s'agit d'une évocation tendre du grand acteur du mélodrame romantique, Frédérick Lemaître, dont l'auteur a arrangé la fin de vie, mais je lui pardonne volontiers.
C'est plein de verve ; fort bien dialogué ; il y a deux ou trois trouvailles très drôles à chaque scène.

M'apprête à lire "Petits crimes conjugaux", du même.

J'aime beaucoup Schmitt. J'avais commencé par "La part de l'autre", brillante uchronie sur la vie d'Hitler.
"Oscar et la dame en rose" vaut le détour.
"Quand j'étais une œuvre d'art", l'histoire malsaine d'un homme transformé par un artiste en sculpture.

Il a pas mal écrit de théâtre en effet, mais je ne crois pas l'avoir lu dans ce registre.

Contribution du : 16/03/2016 20:08

Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2015 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3249
Je suis entrain de lire "Les perroquets de la place d'Arezzo" de Schmitt et je suis très intéressée par cet auteur que j'hésitais à lire..une belle et profonde plume, de mon point de vue....multiple et très talentueux.

Contribution du : 16/03/2016 20:33

Visiteur 
Merci pour ces réactions. J'enchainerai avec sa prose après avoir creusé un peu son théâtre.

Contribution du : 16/03/2016 20:36

Onirien Confirmé
Inscrit:
12/03/2015 17:15
De 83150 Bandol
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 635
Moi aussi je lu ce livre, mais Schmitt en a faire d'autres meilleurs. J'en ai lu pas mal de lui. J'adore sa plume.
Si cela vous intéresse lisez: LA PART DE L 'AUTRE excellent!!!!
L'ENFANT DE NOE quelle belle leçon d'humanité.
A bientôt!

Contribution du : 16/03/2016 21:51

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
17/02/2016 18:24
De Val d'Oise
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Auteurs
Post(s): 2077
Je vais m'attaquer au dernier Stephen king, en espérant qu'il soit mieux que Mr Mercedes

Contribution du : 17/03/2016 01:45

Visiteur 
Achevé "Petits crimes conjugaux", donc (Eric-Emmanuel Schmitt)
Bien aimé : la pièce évoque l'usure du couple, ses secrets, les angoisses de l'amante au sujet du temps qui flétrit ses charmes,...

Lu aussi, toujours du même, une autre pièce : "Hôtel des deux mondes" : moins emballé sur ce coup.
Le titre et les indications scéniques d'entrée m'ont révélé trop rapidement les lieux ; moins convaincu aussi par l'aspect philosophique du propos.

En tout cas, ces 3 pièces m'ont donné un bel aperçu de la riche palette de l'auteur, dont je lirai prochainement les romans, et d'autres pièces.

Contribution du : 21/03/2016 17:24

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 193 194 195 (196) 197 198 199 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020