Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment?
Visiteur 
Je viens de terminer "Le roi sur le seuil" de David Gemell...C'est de la bonne fantasy sans plus, un moment de lecture tranquille.

Et je suis entrain de finir "Parano Express" de Josiane Balasko. Un moment d'absurde assez génial. C'est plutôt bien écrit (mais j'avais déjà aimé Cliente), et l'histoire est très loufoque ce qui me va bien ces temps ci.

Contribution du : 07/07/2009 21:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Bah moi, j'ai commencé La horde du contrevent (deux premiers chaps) et j'accroche pas du tout x_x Le style me gêne un peu et l'invention de mots à tout bout de champs me lasse très vite ... Je ne continuerais sans doute pas

Contribution du : 07/07/2009 22:15

Visiteur 
Bah un classique que je n'avais jamais lu : "La petite Fadette" de Georges Sand. Quelle écriture, quelle sensibilité et quelle histoire!!
...j'aime beaucoup les néologismes qui s'y trouvent, ils ne sont pas précieux du tout, ils aident vraiment à entrer dans sa perception de l'humain.

L'écriture XIXéme est vraiment attachante pour sa précision je trouve. Que ce soit Hugo, Flaubert, Maupassant, Musset, Vallès, Zola, Daudet...je me fiche de l'emphase romantique, jamais je ne trouve ennuyeuses leurs descriptions des objets, des paysages, des figures humaines, ils prennent le temps de poser les situations et à la fois narrer de toutes leurs tripes sur les injustices et les vanités de ce monde. Les personnages en restent incroyablement présents.

Contribution du : 08/07/2009 11:43

un coup de coeur poétique
Expert Onirien
Inscrit:
07/05/2008 23:29
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5369
ce n'est pas une nouveauté, il date de 2007, mais ce roman est un bijou que je découvre cette année

"coeur cousu" de Carole Martinez

un conte, où l'écriture poétique de Carole Martinez est éblouissante.
mêlant fantastique, histoire et réflexion sur le poids de l'héritage transmis de mères en filles..
enfin je ne sais comment vous en parler, tellement c'est beau et on n'en décroche qu'à regret ..

n'hésitez pas ! vous serez ensorcelé

[Modération : sujet fusionné avec un autre plus général, par David]

Contribution du : 13/07/2009 18:35

Visiteur 
" à la manière de" de Paul Reboux et Charles Muller", pastiches d'écrivains, de poètes, de dramaturges écrits au début du siècle et dont la dernière série date de1950 : shakespeare, Racine, Huysmans, Proust, Dickens,etc
sinon un Vargas "un peu plus loin sur la droite"

Contribution du : 13/07/2009 19:00

Visiteur 
je viens de finir ''Les combattants du petit bonheur'' d'Alphonse Boudard, écrit en 1977: chronique savoureuse et touchante des années 40, pendant l'occupation allemande...Avec plein de mots d'argot, un régal !

Contribution du : 13/07/2009 19:46

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/04/2009 14:44
De accepte les invitations
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2936
Balasko et son parano express, trouvé agréable sans plus pour ma part, les péripéties sont assez bien tournées, mais je n'ai pas été emporté plus que ça, bon petit moment de lecture.

Là je renoue pour un temps avec bukowski, avec les damnés. et reprends l'habituelle jongle entre mépris et adoration, respect et foutage de gueule, du buk quoi.

à côté de ça j'entâme le tour du jour en quatre-vingt mondes de julio cortazar, qui promet, à première vue, vue de nez, d'être goùtu.
espèce d'almanach de province en quatre vingt textes, le bonhome nous propose de nous faire aimer ce qu'il a aimé, et à première vue, vue de nez, le bonhomme avait du goùt.

Contribution du : 13/07/2009 22:02

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
10/07/2008 15:30
De Provence (13)
Groupe :
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1770
"La philosophie de l'argent" de Simmel, et j'enchaînerai sûrement avec "L'argent de Zola" pour l'an prochain.
Et oui, le thème des prépas scientifiques sera l'argent ...

Contribution du : 14/07/2009 12:27

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Je viens de finir "L'histoire d'un mariage". Moyen, j'en parle dans mon blog. En ce moment, je lis un texte court de Philippe Claudel "J'abandonne". Déprimant.

W

Contribution du : 14/07/2009 13:35

Visiteur 
"j'abandonne" lu et approuvé.
Arf Glauquissime

Contribution du : 14/07/2009 14:05

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 18 19 20 (21) 22 23 24 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020