Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment?
Visiteur 
Je viens de commencer et d'abandonner au bout de 60 pages "L'élégance du hérisson".

je n'ai vraiment pas du tout accroché: c'est précieux, lourd, pénible, bref rien d'agréable. Comme c'est rare que je lâche un livre je réessaierai dans quelques mois...

Sinon j'ai en cours "Morts aux cons" de ....(je ne sais plus!) c'est assez bien tourné, drôle et absurde, assez proche des "Wilt". Bref, c'est bien

Contribution du : 14/07/2009 15:48
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Kaos,

Tu as raison.

Les 50 premières pages de "L'élégance du Hérisson" sont les plus chiantes, trop intello genre "j'me la raconte".

Ensuite, l'auteur change complètement et tout ce qui suit est excellent. Persévère, tu le regretteras pas.

W

Contribution du : 14/07/2009 16:00

Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14541
J'ai commencé avant-hier "Codex, le manuscrit oublié" de Lev Grossman.

Pas grand chose à en dire pour l'instant, j'en suis à la page 65 sur 443 et il ne s'est toujours rien passé de remarquable.

Je regrette que deux exclamations en russe Bozhe moi et Tchiort vozmy (des jurons dans le contexte) ne soient pas traduites. Cela m'aurait été bien utile car, pour le tome 5 de ma série d'Aventures policières, je cherche justement des jurons en russe (appel donc aux oniriens sachant ce que ces expressions veulent dire, merci).

En tous cas, je persiste dans ma lecture.

Contribution du : 14/07/2009 16:10

Visiteur 
J'ai lu depuis trois mois :

Le roman de ma mère de Cohen
Trés subtil, un peu redondant sur la fin. Je pense qui si j'avais été un garçon, ça m'aurait émue encore plus.
Ocean's songs de Kersauson
J'ai adoré. D'une part, il écrit de façon simple et extrèmement poétique, de plus il offre un réel témoignage sur l'évolution du monde de la voile et sur la transformation du voyageur en touriste. Je crois bien avoir lu dans ce livre certaines des plus belles pages écrites sur le bruit du vent et la mer.
Une éducation libertine de Del'Amo
Premier roman impressionant, le style est parfois un peu ampoulé mais cela s'excuse par la jeunesse de l'auteur.
Chagrin d'école de Pennac
Drôle. Pertinent. J'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi il a gagné le pris Renaudot alors que ce n'est pas un roman mais un témoignage, et qu'il n'était pas sur la liste des nominés.

Je suis en train de finir :

Sociologie du dragueur de Soral
Le début est très brillant. Ca commence à se gâter vers le milieu. J'ai du mal à savoir s'il est sincère ou s'il se fout de la gueule de son lecteur par pure provocation. Mais puisque c'est un auteur polémique sur lequel on entend beaucoup d'horreurs, j'aime bien savoir précisément de quoi il est question
Je vois Satan tomber comme l'éclair de Girard
Girard analyse les Evangiles à travers sa théorie de la violence et du désir mimétique. Pour le moment c'est très enrichissant. J'attends de lire la suite
Je hais le développement personnel de Ebguy
Ouvrage qui expose comme cette nouvelle obsession du coaching à tout va pousse parfois au formatage des cerveaux. Ca fait toujours du bien de le rappeler.

Contribution du : 17/07/2009 11:14

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Citation :

Maianna a écrit :
J'ai lu depuis trois mois :

Le roman de ma mère de Cohen
Trés subtil, un peu redondant sur la fin. Je pense qui si j'avais été un garçon, ça m'aurait émue encore plus.
.[/i]

Tu parles du LIVRE DE MA MERE plutôt non ?

Très beau livre et en effet compte tenu du rapport particulier entre un homme et sa mère, cela touche davantage les garçons.

Sur le livre de l'amiral Kersauson, j'ai entendu le plus grand bien.
Le type est un sacré bonhomme de toute façon.

Je l'acheterai peut-être.

Widjet

PS : Impresionnant ce que tu peux emmagasiner en même temps !

PS2 : je viens de finir J ABANDONNE de Philippe Claudel et viens de commencer LE SOLEIL DES SCORTA de Laurent Gaudé

Contribution du : 17/07/2009 11:52

Visiteur 
Bon, moi j'ai terminé il y a peu :

62 Maquette à monter
de Cortazar
C'est particulier, c'est une histoire construite en cercles concentriques, où s'entremêlent les histoires d'un groupe d'amis. Pour ceux qui arrivent à lire le genre c'est vraiment très bien écrit, ça part dans tous les sens et c'est plein de fous rires... absurde et bon!

Hadriana dans tous mes rêves de Depestre...
Bon c'est l'histoire d'une jeune fille qui doit se marier... d'un contexte reel-merveilleux Haïtien... d'un sort jeté et d'une mort dramatique... d'un amour et d'une recherche qui peuvent durer toute une vie... c'est super beau et bien écrit, avec des couleurs superbes

Et comme je cours beaucoup et que j'ai pas super le temps de lire pour le moment, j'ai commencé mais j'avoue avoir remis à plus tard : Bicentenaire de Trouillot...

Voilà...

Contribution du : 17/07/2009 12:10

Visiteur 
Je viens de commencer un des premiers livres de Parick Grainville
''les Flamboyants"(prix goncourt 1976) ; C'est remarquable de démesure et d'imagination. Enfin de la vraie littérature !

Contribution du : 17/07/2009 12:20

Visiteur 
Tu as raison, c'est bien Le livre de ma mère.

Contribution du : 17/07/2009 12:27

Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2007 14:53
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5668
Commencé les Calligrammes d'Apollinaire (si, si).

Contribution du : 17/07/2009 13:03
Parce qu'aux existences se substitue parfois la dépendance, les choix se perdent quand le quotidien a trop pesé, les voix s'éteignent quand la distance s'échine à naître. L'affection se délite et s'enterre comme pour en rire.

Onirien Confirmé
Inscrit:
14/11/2008 22:50
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 980
Moi j'ai enfin commencé Du côté de chez Swann de Proust, c'est difficile mais j'aime beaucoup ; et je viens de finir La mort à Venise de Thomas Mann : une merveille.

Contribution du : 17/07/2009 19:22
"J'ai pensé à toute la douleur et à la souffrance dans ce monde, et j'ai eu envie de fuir. J'aurai tellement aimé qu'on puisse quitter ce monde, nous élever tels deux anges et comme par magie... disparaître." Mysterious Skin.

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 19 20 21 (22) 23 24 25 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020