Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 223 224 225 (226) 227 228 229 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Expert Onirien
Inscrit:
14/01/2016 20:05
De Milan
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 3906
Bonjour Troupi,
J'ai adoré Le métier d'homme. D'ailleurs, il m'arrive encore aujourd'hui de le ressortir et d'en lire quelques pages, tant il m'apporte de la légèreté.
Par contre, son auteur (Alexandre Jollien) est inaccessible. Je me souviens qu'à la sortie de ce livre, la personne qui me l'a fait connaître et qui est éducateur de profession auprès d'enfants en difficulté, est entrée en contact avec Mr Jollien afin de l'inviter dans notre région pour y donner une conférence. Hors de prix !

Contribution du : 09/04/2017 13:13
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
31/01/2013 13:43
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8053
Merci beaucoup Éclaircie pour avoir réparé mon erreur.

A Zorino : Je ne sais pas si les conférences de cet auteur sont passionnantes vu qu'il a de grosses difficultés d'élocution mais ses écrits sont enrichissants. Dans le prix de ses interventions rentre sûrement aussi la logistique indispensable à ses déplacements vu ses capacités réduites par son handicap.
En tous cas je le relirai , c'est sûr.
Bonne journée.

Contribution du : 09/04/2017 14:18

Onirien Confirmé
Inscrit:
31/12/2016 07:09
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 960
Coucou, j'ai lu "J'ai toujours Cette musique dans la tête" d'Agnès Martin-Lugand. Une auteure géniale qui a écrit " Les gens heureux lisent et boivent du café". Et sinon j'ai acheté le dernier Musso

Contribution du : 09/04/2017 19:20

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18370
J'ai lu Derrière les panneaux il y a des hommes de Joseph Incardona.

Un très bon roman noir que je recommande aux amateurs.

Contribution du : 10/04/2017 13:01

Mohammad Al-Maghout

Expert Onirien
Inscrit:
01/01/2016 18:39
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4226
Purée, j'ai failli l'acheter. L'était en vitrine, à Orléans. Je sens que je vais le faire !

Contribution du : 10/04/2017 15:46

Expert Onirien
Inscrit:
12/11/2015 13:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 3249
Je viens de lire "Soudain seuls" d'Isabelle Autissier, sur les conseils d'une amie voileuse. Cette histoire (bien écrite) est tout à fait impressionnante et le sujet n'est pas la voile. C'est vraiment inattendu et passionnant. Qu'aurais-je fait? Est une question que tout le monde peut se poser après cette lecture.

vendularge

Contribution du : 10/04/2017 18:27

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
Il y a des messages que j'avais laissé sans réponse...

Oui David, Sam va bien :) les nouvelles m'avaient laissé un peu déprimé (comme C@pth@), mais la postface parle d'espoir, et c'est vrai qu'il y en a dans ces textes.

Oui Misumena, c'est un très chouette texte :) un peu plus jeune j'aurais peut-être pleuré, ou alors un peu plus vieux... Merci pour le nom du recueil, je crois que je vais continuer avec Sepulveda !

Fini récemment Les noces funèbres de Yann Queffélec. Ça m'a énormément rappelé, pour l'histoire, celle d'Angèle, de Pagnol, relue récemment. Pas toujours enthousiaste, surtout au début, et puis je me suis laissé prendre par le texte.

Le principe de Jérôme Ferrari, qui est une biographie de Werner Heisenberg, un des pionners de la physique quantique et qui a eu un rôle trouble dans le programme nucléaire allemand de la seconde guerre mondiale. Le texte est spécial, certains n'accrochent pas. L'auteur a reçu le prix Goncourt pour un autre de ses livres, à voir.

Je commence A game of thrones de Georges R. R. Martin. On m'a prévenu qu'il y a beaucoup de personnages, c'est pas mon point fort. Heureusement j'avais regardé la première saison de la série il y a quelques années.

Contribution du : 21/04/2017 13:01

Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42
De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 15056
Apres Le bruit et la fureur, ouf ! (personnages intéressants, histoire un rien Zola catho., dommage que le style soit vraiment trop " je vais t'épater mon gars")

Beaucoup mieux :
L'amour absolu d'Alfred Jarry - chez Fata Morgana - identique à l'original de la bibliothèque de Tristan Tzara. Ça c'est de la liberté d'écriture !!!
&
Mes inscriptions - 1943-1944 - de L. Scutenaire - chez Allia - (1€ à la réderie d'Amiens) : saignant, poilant, vif, méchant, tendre, drôle, anarcho-réac… Une mine où picorer !

Contribution du : 26/04/2017 22:40

Visiteur 
"Carrier et la Terreur nantaise", étude historique par Jean-Joël Brégeon.

L'auteur s'attache, sans alléger les responsabilités et les actions de Carrier, à démontrer que ce dernier a été secondé à Nantes d'une manière horriblement efficace par un tas de révolutionnaires locaux, engeance souvent détestable aux intentions nauséabondes, et que le tristement célèbre Représentant en mission ne peut porter seul la responsabilité du massacre et des noyades de centaines de suspects lors des 3 mois de son proconsulat.
Guillotiné fin 1794, Carrier a été le bouc émissaire des atrocités nantaises comme Robespierre fut le bouc émissaire de la Terreur.
A cet égard, un ouvrage éclairant.

Les passionnés d'histoire de la Révolution française sauront de quoi je cause !

En parallèle, je lis "Raboliot", roman perçu comme étant le chef-d’œuvre de M. Genevois : une prose extrêmement colorée ; l'auteur la charge trop (à mon goût) d'adjectifs, mais je suis sensible aux thèmes principaux du bouquin : la Liberté, la défiance vis-à-vis des notables ruraux et des institutions étatiques, et la célébration de la Nature.

Contribution du : 27/04/2017 14:59

Apprenti Onirien
Inscrit:
16/04/2017 11:16
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 243
J'ai lu un peu de REDA moi aussi récemment.

J'apprécie beaucoup. Je l'abandonne parfois. Je le reprends souvent.

Par ailleurs, MONTAIGNE m'accompagne aujourd'hui et René CHAR un de ces prochains jours.

J'ai un peu abandonné la littérature contemporaine étant trop souvent déçu.

Je vous souhaite à tous de belles heures de lecture.

Contribution du : 28/04/2017 18:28

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 223 224 225 (226) 227 228 229 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020