Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 233 234 235 (236) 237 238 239 ... 283 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Expert Onirien
Inscrit:
10/03/2014 08:59
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7811

Contribution du : 21/11/2017 10:51

Mon Blog
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Apprenti Onirien
Inscrit:
29/10/2017 17:51
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 111
Je vais acheter et lire le Goncourt 2017... Vous aiguisez ma curiosité. Passionnant

Contribution du : 21/11/2017 11:39

Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42
De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 15144
,) @ Rosebud et Fugu
Terminé le fameux À rebours… Ma fois, ce fut un peu long, surtout vers la fin et le milieu aussi. Perso, j'ai trouvé ça assez drôle, pour les outrances, les poses (les mêmes que prendrons plus tards les aficionados ;)), le comique aussi - ne pas aller à London parce qu'il pleut, ça pourrait être du A. Allais …- en revanche les nomenclatures de bibliothèques… la déco… ça lasse. Si je voulais résumer de façon provocatrice, je dirais que ce sont les affres d'une sorte de Valéry Damido rentier qui fait du name droping en étalant sa culture classique XIXième !
J'ai lu ça comme une curiosité stylistique et vocabularistique, pas comme un roman, qu'il n'est pas, ou alors, c'est le tout premier nouveau roman ;).

Biographies non autorisées de Jacques A. Bertrand - chez Julliard - des bio. de "personnages" saugrenues mâtinées d'un humour - tendre parfois, souvent - délicieux et qui se sirotent au coin d'un feu, en pantoufles, avec un chat sur les genoux, un vieil armagnac…

Moravagine de Blaise Cendrars - Les cahiers rouges, Grasset - "Témoignage" mythomaniaque sur un ancêtre des tueurs en série, un grand méchant… Un style imparable, vigoureux, dynamique et qui empoigne… lu les cent premières pages, pour l'instant, ça (me) tient.

Contribution du : 10/12/2017 20:19

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17715
Chaque jour je m'évade dans une autre époque avec " Un monde sans fin " roman historique de Ken Follett. J'avais aimé "Les piliers de la Terre" et je retrouve les descendants des personnages principaux de ce roman. L'écriture est telle qu'elle m'absorbe dès les premières phrases lues et il m'arrive, dans la journée, de penser avec plaisir au moment où je vais "changer d'époque" en retrouvant les acteurs de cette saga ... avant de m'endormir. Aucune envie, aucun besoin de sauter un paragraphe ou même une phrase.

Contribution du : 11/12/2017 09:25

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Un OLNI : Le géranium ovipare de Georges Fourest - chez José Corti -
Un régal poétique qui joue et se joue des contraintes et de la forme…
Et le plaisir de couper les pages des cahiers pour pouvoir lire ;)

Contribution du : 17/12/2017 21:15

Apprenti Onirien
Inscrit:
16/12/2017 20:11
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 154
Mon livre de chevet du moment sont les révisions. Un classique.

(Je me suis permise d'ajouter une pointe d'humour (si on peut appeler ça de l'humour)).

En vous souhaitant une agréable soirée, malgré tout.

Contribution du : 17/12/2017 21:19

Visiteur 
Citation :

Raoul a écrit :
Un OLNI : Le géranium ovipare de Georges Fourest - chez José Corti -
Un régal poétique qui joue et se joue des contraintes et de la forme…
Et le plaisir de couper les pages des cahiers pour pouvoir lire ;)

Excellent, excellent. On regrtte que ce poète soit aujourd'hui quasiment oublié.

Je suis plongé dans Anouilh : terminé "le bal des voleurs" (très amusant) et sur le point d'achever "Le voyageur sans bagage" que je trouve terriblement beau.

Contribution du : 18/12/2017 17:06

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18913
L'homme qui aimait les chiens de Leonardo Padura.

J'ai dépassé le premier tiers de ce roman "historique" qui croise les destins de Trotski, de Mercader et du narrateur Ivan écrivain "raté".

Une belle écriture. Une narration forte, maîtrisée. Un livre à lire, je crois.

Je vais ensuite m'atteler à La grande Beune de Pierre Michon qui patiente sur mon étagère depuis quelque temps et dont je vous donnerai des nouvelles. (Tout en étant certain que l'auteur du magnifique Vies minuscules ne saurait me décevoir.)

Contribution du : 19/12/2017 12:42

Mohammad Al-Maghout

Expert Onirien
Inscrit:
21/07/2012 17:47
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4709
Roberto Bolaño !

De l’étrange et monstrueux « 2666 » à l’étrange et labyrinthique « Les détectives sauvage », Bolaño est captivant.
Je viens de finir un recueil de nouvelles « Le gaucho insupportable », ou, dans la dernière : « Les mythes de Cthulhu » (fans de Lovecraft, passez votre chemin) il dézingue du beau monde dont certaines de mes idoles :

« Dieu bénisse Hernán Rivera Letelier, Dieu bénisse sa kitscherie, son sentimentalisme, ses positions politiquement correctes, ses grossiers pièges formels, car j’y ai contribué. Dieu bénisse les enfants tarés de García Márquez et les enfants tarés d’Octavio Paz, car je suis responsable de leur mise au monde. Dieu bénisse les camps de concentration pour homosexuels de Fidel Castro et les vingt mille disparus d’Argentine et le gueule perplexe de Videla et le sourire de vieux macho de Perón qui se projette dans le ciel, et les tueurs d’enfants de Rio de Janeiro et la langue dont use Hugo Chávez, qui sent la merde et qui est de la merde et que j’ai créée. »

Il écrit ça en 2003.

Contribution du : 21/12/2017 07:49

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
La boutique obscure de G. Perec - L'imaginaire Gallimard N°604 - L'idée de départ me plaisait bien; lecture fastidieuse quand même. J'ai lu + mieux du même auteur.

Un blues de coyote de C. Moore - Folio policier - Entre légendes indiennes Crow et réalités bien yankee, une balade ravageuse à mourir de rire, ou de peur parfois, au pays des mythes anciens et des machines à sous… Du même auteur j'avais adoré Lézard lubrique à Melancholy Cove, celui-ci est également excellent. Moins frappé mais tout aussi bon.
Je recommande cette lecture.

Contribution du : 30/12/2017 21:32

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 233 234 235 (236) 237 238 239 ... 283 »

Oniris Copyright © 2007-2020