Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 240 241 242 (243) 244 245 246 ... 283 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2017 12:15
De Hautes-Pyrénées
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 3966
J'ai terminé Vernon Subutex, j'ai eu quelques lassitudes, mais la fin m'a réenthousiasmée. Là je suis sur une longue nouvelle de JIM HARRISON "La fille du fermier" parfait de simplicité, évidente comme d'habitude, en parallèle je relis "1984" nouvelle traduction.

Contribution du : 23/06/2018 21:32

Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42
De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 15137
Lu & avec grand plaisir Encyclopaedia Inutilis de H. Le Tellier - au castor Astral - Suite d'articles foldingues sur des personnages qui le sont tout autant… C'est pleins de pas n'importe quoi bien déguisé, truffé de ref. (pas indispensable de reconnaître, mais ça rajoute du sel à l'affaire…) drôles irrespectueuses et décalées. Je conseille la bio de Jakob Romanson ( tiens, il n'y a pas un E…) et sa théorie du vent dans la langue, particulièrement savoureuse

J'attaque Les âmes mortes de N. Gogol - folio - et ça commence bien, j'aime le ton et l'entame … page 50, j'ai le temps de réviser cette envie de lecture ;) Je retrouve le narquois et le mauvais esprit planqué (pour éviter la censure) du Révisor…

Contribution du : 24/06/2018 09:26

Visiteur 
Je me bidonne en lisant un recueil d'articles parus jadis dans "L'Os à moelle" - dirigé par Pierre Dac - et réunis en un volume.
Loufoque à souhait ; du "nonsensique" jubilatoire. Un journal qui a sans doute inspiré les Oulipiens.

Contribution du : 26/06/2018 18:52
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42
De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 15137
Confessions d'un chasseur d'opium de Nick Tosces - éditions Allia - Ce petit bouquin dont la ref. à Thomas de Quincey n'échappera à personne, narre la quête d'un dandy moderne à la recherche compliquée de la mythique fumée de pavo… Érudit, un peu, drôle parfois, glauque souvent, une quatre-vintaine de pages qui se fument bien. Belle écriture, jolies envolées snobinardes contre l'œnologie entre autre.
On peut y lire ça :
"Cette ville est infestée de serpents. La nuit n'est éclairée que par la lumière tamisée des lanternes colorées. Du coin de l'œil, j'aperçois une grosse créature ondulante tout près de moi : un python d'une taille impressionnante, effrayante. Mais son regard se lève vers le mien, et ses yeux sont humains : c'est un mendiant sans bras ni jambes, qui rampe en se tortillant entre les tables sur la terre noire et fraîche. Ses yeux humains deviennent aussi froids que ceux d'un cobra. Ce n'est peut-être pas du tout un mendiant. Il est peut-être seulement d'ici."
Une curiosité.

Contribution du : 26/06/2018 19:23

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 20376
Bon, Raoul, vous me donnez envie de lire… mais je suis dubitative… Je déteste les serpents… J'ai pourtant lu une œuvre de Romain Gary, Gros calin, qui m'avait toute retournée et dont le personnage principal, si je puis dire, ou tout proche, était un python… Aujourd'hui, je me demande encore comment j'ai pu aller au bout de ce chouette roman… Belle qualité narrative, tout ça, tout ça…

En ce moment, je relis Roméo et Juliette, de Shakespeare… J'en suis au tout début et ai l'impression de découvrir complétement. Ainsi en est-il parfois de certaines relectures quand des années se sont écoulées…

Contribution du : 26/06/2018 20:03

Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2017 12:15
De Hautes-Pyrénées
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 3966
L'homme sur la photo de toc-art et ça commence bien (enfin mal mais bien...)

Contribution du : 26/06/2018 20:12

Onirien Confirmé
Inscrit:
28/02/2018 11:24
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 439
Du classique...Romain Gary, La promesse de l'Aube,

Contribution du : 27/06/2018 22:09

Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Post(s): 14838
Bonjour Eva-naissante

je l'ai relu il y a peu. Le regard que le narrateur porte sur lui-même et sur sa mère est plein d'humour et de dérision.

Mais à la longue, je me suis un peu lassée et je me suis même demandée si , aujourd'hui, l'éditeur ne demanderait pas l'auteur de raccourcir un peu son propos!

je lis "Portnoy et son complexe" de Philippe ROTH.

ça décape!

Plumette

Contribution du : 28/06/2018 11:06

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18780
Citation :

Eva-Naissante a écrit :
Du classique...Romain Gary, La promesse de l'Aube,

Ah oui mais quel classique!... Un des plus grands "romans" du vingtième siècle me concernant.

Je viens de lire un autre classique et sans aucun doute un autre très grand roman du vingtième siècle que je n'avais toujours pas lu: Cent ans de solitude.

Faudrait que je le relise rien que pour un peu mieux appréhender les différents patronymes... C'est réellement foisonnant. Très dense comme écriture. Tout y est je crois, enfin beaucoup de choses. J'ai beaucoup apprécié.

Contribution du : 28/06/2018 12:27

Mohammad Al-Maghout

Onirien Confirmé
Inscrit:
28/02/2018 11:24
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 439
Citation :

Ah oui mais quel classique!... Un des plus grands "romans" du vingtième siècle me concernant.

Je viens de lire un autre classique et sans aucun doute un autre très grand roman du vingtième siècle que je n'avais toujours pas lu: Cent ans de solitude.

Faudrait que je le relise rien que pour un peu mieux appréhender les différents patronymes... C'est réellement foisonnant. Très dense comme écriture. Tout y est je crois, enfin beaucoup de choses. J'ai beaucoup apprécié.

C'est en effet ce que certains m'ont dit, je dois vous avouer que ne l'avais jamais lu. Je m'y suis plongée à cœur perdu et gardé pour la suite La vie devant soi...

Garcia Marquez est également un très grand écrivain sud-américain (comme Jorge Luis Borges, que j'aime aussi beaucoup, Aleph par exemple). Cent ans de solitude est en effet difficile à suivre, mais il en vaut la peine. Toutefois je crois que je préfèrerais peut-être Chronique d'une mort annoncée...plus simple mais tout aussi passionnant.

Je suis preneuse Pouet, de vos références sur R. Gary, c'est un personnage qui m'intéresse...

Eva-N

Contribution du : 28/06/2018 13:04

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 240 241 242 (243) 244 245 246 ... 283 »

Oniris Copyright © 2007-2020