Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 260 261 262 (263) 264 265 266 ... 273 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Expert Onirien
Inscrit:
17/07/2012 20:09
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4687
Je viens de terminer Middlemarch de George Eliot ; 1100 pages en petits caractères, qui m'ont occupée six ou sept semaines, mais ce chef-d'oeuvre du roman victorien vaut le détour, à condition d'accepter la lenteur du rythme, qui déconcerterait peut-être les lecteurs d'aujourd'hui. Et je viens de commencer La panthère des neiges de Sylvain Tesson, que je m'étais procuré bien avant l'attribution du Renaudot. Aventure passionnante, écriture traversée de fulgurances superbes : "un ciel bleu comme la mort.?é

Contribution du : 07/11/2019 15:53

Maître Onirien
Inscrit:
03/05/2015 18:24
De Algarve
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Correcteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25108
Post 2618 ERRATUM

Beq : il fallait lire bien sûr Bibliothèque du Québec et non pas Banque du Québec ...

Surtout qu'en plus c'est Bibliothèque électronique du Quebec...

(bien qu'une bibliothèque soit une banque de livres... je me cherche une excuse que je peine à trouver...

Contribution du : 07/11/2019 16:30

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 18867
@Sylvaine : Je n'ai pas encore lu Sylvain Tesson, mais j'ai très envie de découvrir…

@Pouet : suite à notre discussion, j'ai commandé l'ouvrage que vous m'avez recommandé de Murikami…

Contribution du : 07/11/2019 18:26

Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42
De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 14109
Larchmütz 5632 de J-B Pouy - Folio policier n°193 -
Un bon polar qui traite de l'engagement politique, de l'extrémisme vu de façon très humaine, voir bras cassé, le tout sous l'œil d'une ruminant télépathe ! Un régal fin et bien vu à mon goût. Je recommande.

D'autres me tendent leurs pages...
Éloge de la faiblaisse de A. Jollien...
La soif de A. Guelassimov...
Le bleu du ciel de G. Bataille...
Parle-leur de batailles, de roi et d'éléphants de M. Enard...
Je me tâte.

Contribution du : 07/11/2019 20:50

Expert Onirien
Inscrit:
07/08/2014 15:38
De À même l'écorce des peupliers
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6129
"Parle-leur de batailles, de roi et d'éléphants" de Mathias Énard

Cet épisode romancé de la vie de Michel-Ange (débarquement à Constantinople le 13 mai 1506) est plutôt agréable à lire.

Il est bien différent de "Boussole" (Prix Goncourt 2015) qui m'est tombé des mains. Un roman érudit, bavard et digressif devant lequel ma bonne volonté a rendu les armes.

Contribution du : 07/11/2019 21:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
17/07/2012 20:09
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 4687
J'ai lu ce livre il y a quelques années ("Parlez leur de batailles..) Il m'avait beaucoup plu.

Contribution du : 07/11/2019 21:54

Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42
De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 14109
Finalement j'ai commencé par La soif...
Histoire d'un bidasses russe qui revient très défiguré de Tchétchénie et dont le visage terrorise les enfants... Il se met à boire comme les russes savent le faire : à mort. Boire la vodka sans simagrées et ouvrir les yeux sur le monde pour mieux le peindre et... y vivre.
Entre Beckett et Bukovski, au premier degré. Même ton qu'un autre russe (Iouri Bouïda) lu récemment... Pas rassurant sur l'état d'esprit et l'"âme slave".

À propos de Parle-leur de batailles,... j'ai déjà lu un autre roman en une phrase (très digressif aussi) du même auteur Zone, j'avais apprécié alors...
:)
D'autre s se sont ajoutés à la pile (faut pas/plus que je m'aventure chez Gilbert - d'autant plus que j'ai une concentration de 🐚 en ce moment.-)

Contribution du : 10/11/2019 09:56

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
23/05/2012 16:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2436
BIOGRAPHIE DE TINGUELY

Sa biographie témoigne très tôt de tiraillements et de tensions entre lui et ses parents. En réaction contre l'ambiance familiale autoritaire, Jean délaisse l'école et devient un lecteur assidu de Lord Byron, Alexandre le grand, Napoléon et trouve refuge dans les bois où il réalise ses premières méta-mécaniques :

« Alors, j'ai commencé à faire une chose très bizarre : plusieurs samedis et dimanches de suite, j'ai commencé à construire de jolies petites roues en bois, bricolées comme ça, le long d'un ruisseau […]. Aucune idée d'art […]. Dans la forêt, j'utilisais un ruisseau : il faut dire que c'était une forêt de sapins qui formaient une sorte de cathédrale, avec les qualités sonores d'une cathédrale […], les sons s'amplifiaient formidablement bien. J'ai fait jusqu'à deux douzaines de petites roues dont chacune avait sa propre vitesse, et parfois cette vitesse était variable selon la vitesse de l'eau, variable elle aussi. Chaque roue avait une came […]. Une came, c'est une chose qui assure une irrégularité à la roue - tu vois ! Ça frappait, ça actionnait sur un petit marteau qui tapait sur différentes boîtes de conserve rouillées ou pas, des sonorités différentes. Ces sons, ces tonalités, à des rythmes différents, étaient répartis tous les cinq à six mètres, et ces concerts s'allongeaient parfois jusqu'à cent mètres dans la forêt. J'imaginais alors le promeneur solitaire lui aussi dans la forêt, qui entend d'abord ce concert avant d'entendre les bruits de la forêt. Parfois, ça fonctionnait jusqu'à quinze jours, c'était évidemment fragile mais il y en avait quelques-uns qui fonctionnaient pendant des mois[3],[2].

Contribution du : 11/11/2019 20:14

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
05/06/2019 13:07
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1159
Je viens de terminer 'Les bras de Morphée' de Yann Bécu. Un vrai bon moment de détente et de franche rigolade sur fond de roman d'anticipation. Imaginez une société où le monde entier serait atteint d'une maladie étrange : un sommeil profond allant jusqu'à 20 heures par jour.

C'est ce que déroule l'auteur avec une extrême fantaisie et beaucoup d'humour. Ne serait-ce pas le reflet à peine imagé de notre propre réalité où tout s'accélère constamment.

Contribution du : 09/12/2019 22:09

Re : Le manuel de musculation d'Olivier Lafay
P'tit nouveau
Inscrit:
14/12/2019 16:23
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 2
Arsinor a écrit :
Citation :
Un manuel n’est pas de la littérature. Mais le livre ne manque pas de style. Un style inimitable où l’objectif l’efficience. Olivier Lafay est un philosophe de la construction de soi avant d’être un théoricien de la musculation. Avec l’efficience, vous faites un minimum d’efforts pour un maximum d’effets. Si vous ne connaissez que la littérature, le théâtre, la poésie, les essais, la bande dessinée, les recettes, vous trouverez une autre manière d’écrire, un autre type de style, dans un manuel d’explication du sport. L'originalité est au rendez-vous, décapante, souvent contre-intuitive. Par exemple, pour commencer à maigrir, il faut se bourrer d'aliments et tout manger, telle est l'étape 1.

La musculation vue par la méthode Lafay sert de fil conducteur à la découverte de soi, du corps et de notre rapport à celui-ci. L'auteur tend à remettre en question les a priori sur l’alimentation de vos parents, de votre propre personne comme parent, aux croyances fausses distillées par la public...udre, pourquoi pas me poser en exemple ? J'ai voulu par curiosité connaître le sport, j'ai acheté un livre de sociologie sur le sport, puis j'ai voulu interroger des sportifs,je me suis mis dans la peau d'un sportif et finalement me suis piqué au jeu. En suis-je devenu un ? Débutant du moins. Je n'avais pas fait de sport depuis 1993 et à partir du 2 juin 2018 j'ai mis en place ma routine actuelle : 4 séances tous les 8 jours, et une véritable fête de la cuisine tous les jours. Fini les plats préparés et les biscuits, voici les légumes, les fruits, le fromage blanc, les viande et poisson qu'on cuit soi-même. Je dors plus, je suis le plus souvent heureux, mes problèmes ne sont plus "étranges", je mange mieux, j'ai perdu 8 kg de graisse et j'ai grossi en muscles, me sens en forme, marche mieux, d'un pas léger.

Sur Facebook, j'ai publié la photo avant et après. Sur Oniris, un argumentaire de vente adapté que j'espère adapté du moins. En attendant vos réactions, chers Oniriens... bisous

Bonjour,

Ouais, tu as raison. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un livre de littérature, il a beaucoup de qualité en termes de lecture et de soin dans sa technique d'écriture. Tous ses livres sont d'assez bonne qualité, même si le sujet est le bodybuilding.

Open in new window

Contribution du : 14/12/2019 16:44

Edité par Lulu le 17/12/2019 5:20:17

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 260 261 262 (263) 264 265 266 ... 273 »

Oniris Copyright © 2007-2020