Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 261 262 263 (264) 265 266 267 ... 282 »

Re : Le manuel de musculation d'Olivier Lafay
P'tit nouveau
Inscrit:
14/12/2019 16:23
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 2
Citation :
Un manuel n’est pas de la littérature. Mais le livre ne manque pas de style. Un style inimitable où l’objectif l’efficience. Olivier Lafay est un philosophe de la construction de soi avant d’être un théoricien de la musculation. Avec l’efficience, vous faites un minimum d’efforts pour un maximum d’effets. Si vous ne connaissez que la littérature, le théâtre, la poésie, les essais, la bande dessinée, les recettes, vous trouverez une autre manière d’écrire, un autre type de style, dans un manuel d’explication du sport. L'originalité est au rendez-vous, décapante, souvent contre-intuitive. Par exemple, pour commencer à maigrir, il faut se bourrer d'aliments et tout manger, telle est l'étape 1.

La musculation vue par la méthode Lafay sert de fil conducteur à la découverte de soi, du corps et de notre rapport à celui-ci. L'auteur tend à remettre en question les a priori sur l’alimentation de vos parents, de votre propre personne comme parent, aux croyances fausses distillées par la publi...udre, pourquoi pas me poser en exemple ? J'ai voulu par curiosité connaître le sport, j'ai acheté un livre de sociologie sur le sport, puis j'ai voulu interroger des sportifs,je me suis mis dans la peau d'un sportif et finalement me suis piqué au jeu. En suis-je devenu un ? Débutant du moins. Je n'avais pas fait de sport depuis 1993 et à partir du 2 juin 2018 j'ai mis en place ma routine actuelle : 4 séances tous les 8 jours, et une véritable fête de la cuisine tous les jours. Fini les plats préparés et les biscuits, voici les légumes, les fruits, le fromage blanc, les viande et poisson qu'on cuit soi-même. Je dors plus, je suis le plus souvent heureux, mes problèmes ne sont plus "étranges", je mange mieux, j'ai perdu 8 kg de graisse et j'ai grossi en muscles, me sens en forme, marche mieux, d'un pas léger.

Sur Facebook, j'ai publié la photo avant et après. Sur Oniris, un argumentaire de vente adapté que j'espère adapté du moins. En attendant vos réactions, chers Oniriens... bisous

Bien que le livre dans l'image que j'ai posté le lien l'autre jour est très bon, cet autre livre est le plus classique et célèbre d'Olivier Lafay. Je l'ai depuis longtemps.

Open in new window

Contribution du : 17/12/2019 01:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18370
Citation :

Lulu a écrit :
@Pouet : suite à notre discussion, j'ai commandé l'ouvrage que vous m'avez recommandé de Murikami…

Bonjour Lulu.

Ah, j'espère bien sincèrement qu'il vous plaira.

Je viens de lire Un bruit de balançoire de Christian Bobin.

Magnifique écriture, poétique, cela se lit d'une traite, très rapidement pour y revenir encore avec plaisir.

Cela me donne envie de lire d'autres ouvrages de cet auteur.

Contribution du : 17/12/2019 08:43

Mohammad Al-Maghout

Expert Onirien
Inscrit:
31/10/2018 20:08
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4459
Je viens de finir de lire "Le Couperet" de Donald Westlake et j'enchaîne actuellement avec "Un homme dans la brume" de Dorothy B. Hughes, deux classiques du genre que je n'avais pas encore lu.
En ce moment j'enchaîne tour à tour avec Westlake, Richard Stark (Westlake et Stark sont deux pseudos du même auteur ), James Lee Burke avec "La pluie de néon", "Prisonniers du ciel" et "Black Cherry Blues" (celui-là je ne l'ai pas encore lu), et Arturo Perez-Reverte (j'en ai lu quatre dernièrement), principalement...

Contribution du : 17/12/2019 16:20

Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42
De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 15056
Après Parle-leurs de batailles de rois et d'éléphants (très plaisante lecture constantinoplo-romanesque) une autre qui n'a rien à voir : Si une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino - folio n°5825 -
Premières impressions, je n'en suis qu'en page 40, étrange d'être pris à parti directement par l'auteur qui n'est pas tout à fait le narrateur... Intriguant !

Contribution du : 19/12/2019 20:48

Expert Onirien
Inscrit:
07/08/2014 15:38
De À même l'écorce des peupliers
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6441
Intriguant... ou Intrigant ?

Contribution du : 19/12/2019 21:12

Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42
De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 15056
;) 🧤

Contribution du : 20/12/2019 06:42

Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04
De Besançon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Membres Oniris
Post(s): 20361
Pouet,

Je n'ai pas encore eu le temps de lire ce roman que vous m'aviez recommandé de Murakami, mais je l'ai bien reçu, et ai prévu de le lire durant ces quelques jours de vacances qui se profilent ! Je vous tiendrai au courant...

Vous recommandez aussi Christan Bobin... Décidément, lui aussi, j'ai très envie de le lire. Je l'ai découvert dans une émission télévisée (moi qui n'ai pas la télé), La Grande Librairie... Je l'avais trouvé si pertinent et si émouvant dans ce qu'il disait... Un poète contemporain que je compte bien lire !

Contribution du : 20/12/2019 21:51

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
La dernière tentation de Nikos Kazantzaki.
Il raconte les derniers chapitres de la vie du Christ. Le début est très fort, il est appelé par Dieu mais ne veut pas et essaie même de le détourner de lui. J'aime beaucoup, il y a de l'histoire, les relations entre les êtres humains sont crédibles, belles ou non. Et pour reprendre un mot souvent utilisé, il y a un feu qui brûle en eux.

Contribution du : 27/12/2019 09:39

Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 18370
Citation :

Lulu a écrit :
Je l'ai découvert dans une émission télévisée (moi qui n'ai pas la télé), La Grande Librairie...

Oui excellente émission dont je manque rarement une retransmission.
Je connaissais Christian Bobin (de nom) auparavant, mais c'est toujours très intéressant de pouvoir entendre parler un auteur.

Contribution du : 27/12/2019 10:17

Mohammad Al-Maghout

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
23/05/2012 16:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2565
Pourquoi je suis pataphysicien
19 novembre 2010

« Tout est dans Faustroll » répétait Boris Vian. Ce transcendant satrape avait nettement raison.

...Faustroll n’a pas payé son loyer. Le livre commence par du sérieux, du notarié, de la réalité en dur. Cela n’est pas un hasard : la ‘Pataphysique entend évacuer, non le sérieux lui-même, mais l’esprit de sérieux. On peut même ajouter que, sans le sérieux, la ‘Pataphyisque n’est rien. Elle ne serait qu’un jeu. Ce qui nous passionne, c’est en revanche, nous autres du Collège, ce sur quoi le sérieux s’applique, ce sur quoi il s’acharne et s’obstine. Nous préférons, de loin, étudier un arbre, une cloche, un bidet, les masques d’un carnaval annulé au dernier instant, que les dossiers préoccupant la société civile, ses ulcères, ses méditations médiocres, ces tourments prétendus adultes, mais qui ne sont « en réalité » que la figure d’un monde infantilisé.
...
Yann Moix

Contribution du : 28/12/2019 12:34

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 261 262 263 (264) 265 266 267 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020