Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 277 278 279 (280) 281 282 283 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Maître Onirien
Inscrit:
09/07/2007 19:16
De par le fait
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Responsables Oniropédia
Membres Oniris
Comité Editorial
Post(s): 19176
Moi je trouve beaucoup de mes lectures ici, AbeBoocks.fr :

https://www.abebooks.fr/servlet/SearchResults?sts=t&cm_sp=SearchF-_-home-_-Results&an=cortazar+&tn=&kn=&isbn=

Les autonautes de la cosmoroute, je l'ai eu en version originale chez gallimard... et dans le même style j'ai adoré "le tour du jour en quatre vingt mondes"

Contribution du : 20/07 19:31:31

Groucho Marx.
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48
De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20364
"Les Souterrains", de Kerouac. Il y pas mal d'années, j'avais aimé le fameux "Sur la route", très dynamique. Mais ce roman-ci, récit (à peine récit) d'une histoire d'amour, me semble relever du Nouveau roman, et m'ennuie un peu, de même que "Visions de Cody", du même auteur, que j'ai lu précédemment. On patauge dans la description.

Contribution du : 21/07 15:22:04

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
24/05 12:24:28
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1021
Un roman que je viens de finir et qui devrait intéresser tous les Papas :

" Betty " de Tiffany Mac Daniel. Ce Papa est un indien Cherokee qui apporte douceur et consolation à ses enfants par le truchement de beaux mensonges et de légendes indiennes . Un roman plein de poésie malgré de terribles épreuves, un roman sur l'enfance, la nature et la transmission.

Contribution du : 23/07 18:45:14

Visiteur 
Je relis pour la vingtième fois (J'aime à relire les livres que j'offre pour pouvoir en parler sans trop de lacunes mnésiques, bien que souvent l'occasion ou l'envie d'en parler n'advienne pas.) Un beau ténébreux, de Gracq. Je ne le préfère pas à Argol, au Rivage des Syrtes, à un Balcon ou au brouillon des Terres du couchant, chacun ayant ses forces propres, mais il m'apparaît que c'est peut-être son roman le plus accessible (Il le semble, en tout cas, à la réaction de mon entourage…), et, malgré quelques références intellectuelles fort bourgeoises et un cadre luxueux d'hôtel en bord de mer où l'existentialisme n'est suggéré que dans une essence a priori des contingences matérielles du monde, c'est un texte d'une puissance incroyable, divine m'a-t-on rapporté — les flammes de la mer, en dis-je. Dire qu'il est absent de ses œuvres principales sur telle encyclopédie de référence… Il faut du rire pour survivre dans cet univers peuplé de déments !

Contribution du : 02/08 03:42:36

Expert Onirien
Inscrit:
07/08/2014 15:38
De À même l'écorce des peupliers
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6467
"C'est le coeur qui lâche en dernier" de Margaret Atwood

Après "La Servante écarlate", je viens de terminer ma seconde contre-utopie de la romancière canadienne. Il s'agit d'une plaisante satire du couple dans la société post-moderne.

Ci-dessous, la quatrième de couverture (Littérature Étrangère 10/18 N°5330)...

Stan et Charmaine ont été touchés de plein fouet par la crise économique qui consume les États-Unis. Réduits à vivre dans leur voiture, ils sont au bord du désespoir. Charmaine trouve alors la solution à tous leurs problèmes dans une étonnante publicité pour la ville de Consilience. Promesse d'une vie de rêve, Consilience leur assure un toit, à manger et du travail...un mois sur deux. L'autre mois, les habitants le passent en prison, nourris et blanchis, pendant que d'autres s'installent chez eux. Une règle absolue régit cette étrange utopie : ne jamais entrer en contact avec les "alternants". Mais Stan tombe bientôt sur un mot qui va le rendre fou de désir pour celle qui se glisse entre ses draps quand lui n'y est pas : "Je suis affamée de toi."

Contribution du : 15/08 10:33:50

Expert Onirien
Inscrit:
07/06/2019 16:07
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 6355
Le deuxième volet de la trilogie "mars" de Kim Stanley Robinson. Il a pris 17 ans pour l'écrire, et ça fait bien autant que j'ai commencé à le lire. Je prends mon temps quoi !

Contribution du : 15/08 10:40:02

Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35
De Paris
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Responsables Edition
Membres Oniris
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Post(s): 39464
Mr Mercedes de Stephen King; je ne suis pas un fan de cet auteur dont j'ai aimé certains romans - Duma Key par exemple - mais je tente le coup car l'histoire tend plus vers le roman policier que la terreur. Pour l'instant, c'est pas mal même si la narration est emberlificotée et pas mal de détails inutiles. Le pitch narratif est très intéressant.

Contribution du : 15/08 12:27:05

Maître Onirien
Inscrit:
15/10/2018 16:35
De Entre vignes et pins.
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 13931
"Un été avec Rimbaud" présenté, mis en forme, mis en valeur par Sylvain Tesson.
On se régale à retrouver les quêtes rudes et sans concession d'Arthur, toujours plus loin, toujours plus absolu.
On se délecte aussi des fulgurances et du style de Tesson, le complice et celui qui va toujours plus loin.
(éditionsdeséquateurs)

Contribution du : 15/08 23:26:16

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
Comme Jfmoods, Margaret Artwood, "A handmade's tale" - la servante écarlate. J'en suis au tiers.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman écrit avec autant de finesse, tout en chuchotements, frôlements de robe et regards dérobés. Et pourtant l'écriture reste simple et accessible, il y a peu de mots d'anglais que je ne comprends pas.

De belles lectures cette année, comme souvent dans les classiques ou best sellers qui ne le sont pas pour rien.

Contribution du : 14/09 17:01:17

Maître Onirien
Inscrit:
15/10/2018 16:35
De Entre vignes et pins.
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 13931
Leçons d'un siècle de vie" de Edgar Morin.

Sociologue et philosophe né en 1921 Edgar nous raconte son parcours, ses recherches, sa manière d'analyser la société telle qu'elle a évolué devant ses yeux.
Son expérience centenaire de la complexité humaine est d'une richesse inouïe. Formulée en termes structurés qui permettent de comprendre ce que le monde a vécu et comment il en est arrivé à ce qu'il est aujourd'hui.
Une lecture qui est d'un apport extraordinaire pour ceux qui ne fuient pas la pensée complexe ni [i]les engagements sociétaux.[/]

Editions Denoël

Contribution du : 14/09 18:07:45

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 277 278 279 (280) 281 282 283 »

Oniris Copyright © 2007-2020