Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment?
Onirien Confirmé
Inscrit:
22/06/2009 23:11
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 411
Je viens de terminer le monde de Sophie (que tout le monde ou presque a lu, je pense^^), assez original dans le procédé de mise en abyme qui donne un sacré mal de crâne... Avide au début de découvrir la philosophie, l'intrigue prend peu à peu le dessus et on est tenté de sauter les chapitres didactiques.
Également terminé chagrin d'école de Pennac, très juste vision de l'école actuelle. L'auteur nuance bien ses propos, notamment grâce au procédé utilisé par Sarraute, celui de la "double voix".

Contribution du : 25/08/2009 18:35

Visiteur 
J'ai lu aujourd'hui: Memoire de mes putains tristes (genial), Adolphe (exaspérant, mais je suis obligée de reconnaître que c'est un bon livre!) et L'amour dure trois ans (assez amusant, sans plus).

Contribution du : 26/08/2009 01:12
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Bonjour a tous de Corfou ou je passe de bonnes vacances !

Lorsque je ne fais pas d excursions je lis et quand je vois comment certains se sont enflammes sur certains textes (franchement est ce bien raisonnable?), je me dis qu il est de mon devoir de vous donner quelques vrais motifs de s extasier (ca va je deconne...un peu)... et de vous emmerder un peu.

Voila ce que j ai lu en seulement 8 jours avec le nombre d etoiles (de 1 a 4)

- LE SOLEIL DES SCORTA de Laurent Gaude : *** (decidement Gaude ne rate rien)
- L ETRANGER d Albert Camus : *** (un classique mais j avais jamais lu, je regrette pas)
- SEUL DANS LE NOIR de Paul Auster (le premier que je lis de cet auteur...coup de coeur, je vais courir en acheter d autres a mon retour dimanche) : ****
- CHAOS CALME (oublie le nom de l auteur mais c un italien), Salam, Tinu, Togna, Estelle, Cyb, et tous les autres FAITES MOI PLAISIR ACHETEZ LE ET LISEZ LE : **** sublime (je vous rembourse si je me trompe)
- LE DESERT DES TARTARES de Buzzati : *** (autre classique, tres bien aussi)
- L HOMME AUX CERCLES BLEUS de Fred Vargas : *** (encore une fois Vargas assure)
- MALAVITA de Tonino Benacquista : *** (haletant, se devore )

Sinon j ai mon lot de deception aussi : j ai stoppe a la moitie de FRANZ ET FRANCOIS de Francois Weyergans (j avais aime trois jours chez ma mere pourtant)

Je suis en train de lire un Harlan Coben et si il me reste encore du temps je lirai DE SANG FROID de Truman Capote.

Je suis content cette annee j ai eu du flair dans mes lectures

A bientot

W
( je suis sur un clavier grec, ca fait zarb)

Contribution du : 26/08/2009 16:54

Expert Onirien
Inscrit:
25/05/2007 11:03
De Loire Atlantique
Groupe :
Membres Oniris
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 9316
Cette année, priorité à Bauchau : œdipe sur la route, boulevards périphériques, l’enfant bleu.
Et puis aussi : La grand-mère de Jade (Frédérique Deghelt), L’homme qui tombe (Don DeLillo)
En cours au petit déj’ : Pourquoi j’ai mangé mon père (Roy Lewis), Un régal. Selon mon humeur : des nouvelles oniriennes.

J’ai abandonné : La solitude du vainqueur de Coelho.
De temps à autre quand je veux me prendre la tête : en lisant en écrivant et le rivage des Syrtes de Gracq.

A venir : Les cerfs-volants de Kaboul (khaled Hosseini), Séraphine (Françoise Cloarec), La prière de la peur (Latifa Ben mansour) et CHAOS CALME (oublie le nom de l auteur mais c un italien, merci W).

Contribution du : 26/08/2009 17:40

Apprenti Onirien
Inscrit:
15/08/2009 07:06
De Rabat
Groupe :
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 110
En parlant de Cohelo, quand j'aurai fini Le portrait de Dorian Gray, j'aurai le choix entre "Le pèlerin de Compostelle" et aller acheter "Sur la route" de Kérouac, vous me conseilleriez quoi ?

Contribution du : 27/08/2009 08:04

Visiteur 
Hey widj, ca a l'air plutôt intéressant Chaos calme mais tu aurais pas un petit extrait à nous montrer parce que j'ai été voir sur Amazon et on le trouve pas à moins de 15euros en comptant la livraison, je voudrais savoir si ça vaut la peine

*étudiante sans le sou*

Contribution du : 27/08/2009 10:12

Visiteur 
Je me suis renseignée, Lohengrin, effectivement sur amazon il est pas donné MAIS il est en "libre" à la bibliothèque de mon quartier, avec un peu de chance je sauterai dessus cet après-midi. Alors essaie dans la tienne ?
Bonne chance

Contribution du : 27/08/2009 10:42

Visiteur 
Erf, j'ai emménagé récemment à Lyon et je n'ai pas encore fait le repérage des bibliothèques ... Mais c'est une bonne idée, j'y penserais dès que ce sera fait :)

Contribution du : 27/08/2009 10:50

Visiteur 
Si je le trouve, et si widjet ne le fait pas avant, je viendrai ici te copier coller un petit passage. Bon amusement avec ton emménagement, c'est toujours rigolo ces moments là ...

Contribution du : 27/08/2009 11:08

Visiteur 
Merci :D

Oh ça va, je suis plutôt contente de me retrouver toute seule ^_^ (le linge et la vaisselle sale qui s'empilent, c'est moins drôle par contre u_u)

Sinon, en ce moment je lis Risibles amours de Kundera, et il y a quelques nouvelles pas mal :)

Contribution du : 27/08/2009 11:14

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020