Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment?
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/04/2009 14:44
De accepte les invitations
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2936
Super ville Lyon, tu risques pas de t'ennuyer, et la bibliotheque principale est plutôt bien garnie (vers pardieu si je me souviens bien), sinon y'a toujours la plume noire vers le quai saint vincent, et quelques lectures sur canut pour meubler n peu quand les étagères sont lues

Sinon, viens de tomber sur un reccueuil de poemes de Picasso, juste feuilleté pour le moment, ça a l'air de fourmiller de jeux de mots et de language, à suivre.

Contribution du : 27/08/2009 14:50

Visiteur 
Merci pour les infos Marquis :D

Contribution du : 27/08/2009 15:47
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/09/2008 21:23
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 1036
Je viens de passer 2 mois à lire les 7 Harry Potter. Si le style est assez plat, j'ai vraiment adoré l'imagination de l'auteur et surtout la création de ses personnages.

Bon d'accord, il y a ce marketing de m*** mais bon, combien de personnes ont lu le seigneur des anneaux APRES avoir vu le film ?

Contribution du : 01/09/2009 21:05

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
Pas moi. XD Enfin, pour un rôliste-geek, il fallait bien. =P
Dernièrement, j'ai (re)lu :
1° des cours (quand même)
2° Babylon Babies, de Maurice G. Dantec :
Franchement sympathique, l'auteur donne l'impression de s'être documenté. Mais parfois, certaines tirades métaphysico-jointeuses paraissent un peu "lourdes". Et un humour... Mmmhhhh, savoureux. ^^
3° Il fallait bien que je m'y remette un jour : énième lecture de Lautréamont...
4° Les panneaux de signalisation et les plaques minéralogiques.

Contribution du : 02/09/2009 00:06

Visiteur 
J'ai lu Le seigneur des anneaux et Bilbo le hobbit (bien) avant les films.

Et je ne trouve pas le style de rowling 'plat', j'en suis navrée. Elle a des touches d'humour absolument délicieuses 'ce n'est pas parce que tu as la capacité émotionnelle d'une cuiller à café qu'il en va de même pour tout le monde' pour ne citer que ça, ou encore 'A présent, Harry, sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure' (j'ai pas les versions anglaises en mémoire, sorry, à part : I was gift, I was brillant. I wanted to escape. I wanted to shine. I wanted glory')

Ce n'est pas ce que j'appelle un style 'plat'.

JKR a réussi l'exploit de parvenir à toucher absolument TOUTES les générations avec ses livres, qui se lisent à différents niveaux et je ne permettrais pas qu'on la dénigre :p

Ceci dit, je me drape dans ma cape de 'fan de la première heure de HP, c'est à dire depuis exactement dix ans aujourd'hui' et je vous dis bonne nuit !

Contribution du : 02/09/2009 00:13

Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13531
Le style n'est pas plat mais vu qu'il ne devait y avoir qu'un tome, je trouve la fin vraiment mal foutue. Bâclée? comme si l'auteur étais las.

Sinon ça se lit très bien !

Contribution du : 02/09/2009 00:34

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
Je n'accroche toujours pas au "style" de Rowling. Et encore, je n'ai même pas lu le dernier tome... Sincèrement, ça ne me manque pas. =P

Pour ce qui est de l'imagination de l'auteur, je ne suis que moyennement convaincu : lisez la série David Eliot d'Anthony Horowitz, pour une histoire de magots dans une école à leur mesure, écrit d'une plume noire et acerbe ; la littérature fantasy classique pour le bestiaire (TLoTR en premier lieu) ; bien des ouvrages d'épopée mettant en scène un héros contrit supportant un lourd fardeau (TLoTR, encore...) ; et caetera.

Allez, oui, elle a réussi dans l'invention d'un sport : le Quidditch (en fait la synthèse de plusieurs jeux/sports dont le rugby - par la disposition des joueurs, leur rôle, etc... - à la sauce "magot sur son balai")... Et puis, quand même, qu'est-ce qu'elle en a vendus de ses bouquins ! (ce qui n'est à mon goût toujours pas un gage de qualité - à caractère non exclusif)

Bon, le prochain que je me farcis, c'est... *pogne au hasard dans le bibliothèque maternelle* La Société des Jeunes Pianistes, de Ketil Bjornstad.

Contribution du : 02/09/2009 00:50

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/09/2008 21:23
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 1036
Quand je disais "plat", je veux parler de la richesse de ses descriptions. Ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent.

J'adore aussi son humour qui rend la lecture très agréable.

Contribution du : 02/09/2009 06:31

Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42774
Un des trucs que j'aime, dans les Harry Potter, c'est que l'âge du héros appelle l'âge des lecteurs. On peut lire le premier de 8 ans à n'importe quel âge. Mais à partir de "La Coupe de Feu", les lecteurs de 10 ans sont largués (même s'ils font semblant que non). Et ça, c'est fort, je trouve. Pour ce truc, d'adapter son roman à l'âge de Harry, elle renonce au public qui en a fait le succès, elle l'oblige à prendre le temps de grandir, dans un monde où on ne prend plus ce temps, puisqu'on ne souhaite plus grandir.

Contribution du : 02/09/2009 09:01

Visiteur 
Oui, c'est vrai, pour moi le dernier tome ne peut pas être 'compris' par un ado de moins de 14 ans. Enfin, la lecture de surface, bien sûr, mais il y a tellement de trucs subtils derrière ...

L'originalité de Rowling est d'avoir réussi à inculquer des valeurs dans ses livres, à 'plaquer' sur son 'monde imaginaire' des caractéristiques de notre monde à nous, ce que je trouve beaucoup plus méritoire qu'un type qui se contenterait d'écrire de la SF avec plein de noms inventés et de nouvelles moeurs qu'il établirait selon son bon vouloir.

Sinon, c'est vrai que les descriptions ne sont pas très fournies mais ça ne me dérange pas outre mesure, tout le monde n'est pas Flaubert ^^

Et pour ce qui est de la fin, je ne la trouve pas 'bâclée', hormis quelques éléments du tome 7 légèrement incohérents, par exemple la volte face de Kreacher, mais sinon, il est très bien, très 'remuant', ça bousille un peu les frontières bien/mal et c'est pas un mal :p

PS : je suis en train de lire La société des jeunes pianistes mais j'accroche moyennement au style u_u
Mais je vais continuer

Contribution du : 02/09/2009 10:48

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 27 28 29 (30) 31 32 33 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020