Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 283 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Visiteur 
Je viens de terminer :" je suis mort et alors" de philippe Bouvard -où les traits d'esprit abondent- mérite le détour pour passer un bon moment. Je viens de commencer Olimpia de céline Minard -auteure à suivre-, dont le livre précédent "le Dernier Monde" m'avait enthousiasmé.

Contribution du : 13/02/2010 07:01
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Deux fois n'est pas coutume, je me replonge dans la vie tourmentée d'une famille américaine avec Simetierre de Stephen King.

Je le recommande vivement aux amateurs de frissons. Lecture électrisante comme d'habitude.

Contribution du : 16/02/2010 15:08

Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51
De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18050
Je termine "un dernier verre avant la guerre" de Dennis Lehanne qui est un auteur de polars vraiment boulversant. Ceci c'est son premier roman avec les personnages de Patrick Kenzie et Angela Gennaro. Il y en a à ce jour 5 dont "ténèbre prenez moi par la main" et l'absolument génial "Gone Baby gone". Pour reprendre les mots de Jean-Pierre Perrin de Libération : Le désespoir terriblement drôle et l'humour ravageur prêt à fleurir sur la moindre cicatrice.

Contribution du : 16/02/2010 15:52

Visiteur 
Je viens de commencer "Je vous raconterai" d'Alain Monnier : Un SDF que la détresse condamne à jouer à la roulette russe afin de distraire de riches parieurs... Terrifiant et terriblement actuel !

Contribution du : 17/02/2010 11:01

Visiteur 
Je viens de commencer "Nos fantastiques années fric" chez Rivages.
Un polar qui débute en trombe, avec la présence de feu notre président de la république Mitterand.
C'est fluide, c'est sombre, c'est les années 80!

J'aime beaucoup.

Sinon, un truc sur la lomographie, mais je ne pige pas tout.

Contribution du : 17/02/2010 11:02

Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14
Groupe :
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 42774
Citation :

Siebby a écrit :
Deux fois n'est pas coutume, je me replonge dans la vie tourmentée d'une famille américaine avec Simetierre de Stephen King.

Je le recommande vivement aux amateurs de frissons. Lecture électrisante comme d'habitude.

Je devais avoir 12-13 ans, quand je l'ai lu. Je l'ai terminé à une heure indue, j'avais mis un pull sous la porte pour cacher la lumière de ma lampe, au cas où ma mère surveillerait, et quand j'ai eu fini, j'ai voulu m'endormir, mais impossible. J'ai dû descendre le bouquin dans la cuisine, loin de moi, avant de réussir à m'endormir, tellement j'avais flippé !

Contribution du : 17/02/2010 22:25

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25675
Très grand souvenir que celui de SIMETIERRE que j'ai lu il y a une bonne quinzaine d'années (je me souviens du lieu exact et du moment où j'ai tourné la dernière page - terrible scène que je visualise encore).

Cela fait maintenant plus de 10 ans que je n'ai pas lu un King. C'est pourquoi je viens d'en acheter un récemment (HISTOIRE DE LISEY).

Ah nostalgie quand tu nous tiens...

Widjet

Contribution du : 17/02/2010 23:42

Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29
De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 16364
Je relis " Les âmes fortes" de Jean Giono avec la même passion qu'il y a vingt ans ...
Chef-d'oeuvre d'ambiguité. Suivant le point de vue du narrateur et la version qu'il choisit de nous donner, les mêmes personnages, vivent leur vie, candides marionnettes ou manipulateurs impitoyables.
Un conte fabuleux dont l'auteur nous donne du monde et des êtres une vision kaléidoscopique en perpétuel mouvement.

Contribution du : 18/02/2010 11:14

Visiteur 
Hier soir, j'ai rouvert "Poétique de Céline", Henri Godard, Gallimard.
Pas un roman, mais une analyse particulièrement bien foutue d'un style incroyable. Sinon, je crois que je vais racheter "Mort à crédit", Louis Ferdinand Céline, Gallimard, 1936, pour en entamer une quatrième lecture. J'ai déjà du en acheter cinq ou six, mais je les ai à chaque fois offert, avec des fortunes diverses. Certains détestent, d'autres adorent. Il semble qu'il n'y ait pas de milieu possible avec ce style... sans évidemment parler du personnage (l'auteur).

Contribution du : 18/02/2010 11:44

Visiteur 
Je suis à la moitié de "Shutter Island" de Dennis Lehanne.
Deuxième polar pour ma part. Et j'y prends goût.
Seulement, je crois déjà déjà percevoir le dénouement.
A ce niveau là, il ne s'agit plus de lectures mais de films visionnés dont les dénouements pour le même genre d'histoire restent souvent les même.

Mais j'accroche, et j'espère que la fin me surprendra réellement.

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai souvent remarqué des métaphores assez faibles, voire risibles et inutiles.
Des actions répétitives des protagonistes, genre : le haussement d'épaules, les regards croisés...
Mais il y a avant tout une intrigue qui semble solide et j'espère encore une fois me tromper sur le dénouement.

à suivre...

Contribution du : 18/02/2010 12:27

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 283 »

Oniris Copyright © 2007-2020