Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
L'OMBRE DU VENT terminé !

Quelques mots :
Un bon roman assez riche (beaucoup de personnages) qui brasse de nombreux sujets (la guerre d'Espagne de 1936, l'enfance, les émois amoureux, les relations père-fils...) autre que l'intrigue elle-même qui nous pousse à tourner les pages. Il y a quelques facilités, certes (un peu tiré par les cheveux par moments) et un final qui s'étire, mais les personnages sont attachants et je n'ai pas vu passer les 600 pages.

Je m'attaque maintenant à un polar de Ken Bruen LE DRAMATURGE.

Widjet

Contribution du : 19/02/2010 08:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Re : Que lisez-vous en ce moment?
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Citation :

widjet a écrit :
Bonjour a tous de Corfou ou je passe de bonnes vacances !

Lorsque je ne fais pas d excursions je lis et quand je vois comment certains se sont enflammes sur certains textes (franchement est ce bien raisonnable?), je me dis qu il est de mon devoir de vous donner quelques vrais motifs de s extasier (ca va je deconne...un peu)... et de vous emmerder un peu.

Voila ce que j ai lu en seulement 8 jours avec le nombre d etoiles (de 1 a 4)

- LE SOLEIL DES SCORTA de Laurent Gaude : *** (decidement Gaude ne rate rien)
- L ETRANGER d Albert Camus : *** (un classique mais j avais jamais lu, je regrette pas)
- SEUL DANS LE NOIR de Paul Auster (le premier que je lis de cet auteur...coup de coeur, je vais courir en acheter d autres a mon retour dimanche) : ****
- CHAOS CALME (oublie le nom de l auteur mais c un italien), Salam, Tinu, Togna, Estelle, Cyb, et tous les autres FAITES MOI PLAISIR ACHETEZ LE ET LISEZ LE : **** sublime (je vous rembourse si je me trompe)
- LE DESERT DES TARTARES de Buzzati : *** (autre classique, tres bien aussi)
- L HOMME AUX CERCLES BLEUS de Fred Vargas : *** (encore une fois Vargas assure)
- MALAVITA de Tonino Benacquista : *** (haletant, se devore )

Sinon j ai mon lot de deception aussi : j ai stoppe a la moitie de FRANZ ET FRANCOIS de Francois Weyergans (j avais aime trois jours chez ma mere pourtant)

Je suis en train de lire un Harlan Coben et si il me reste encore du temps je lirai DE SANG FROID de Truman Capote.

Je suis content cette annee j ai eu du flair dans mes lectures

A bientot

W
( je suis sur un clavier grec, ca fait zarb)

Je remonte ce vieux poste pour vous dire qu'un de mes coups de coeur 2009 vient de sortir récemment en poche (plus accessible donc) : CHAOS CALME

Allez y ça vaut le coup !

W

Contribution du : 21/02/2010 01:47

Visiteur 
Ah, c'est pas trop tôt :)

Et j'en profite pour dire que MON coup de coeur 2009, 'LA MEILLEURE PART DES HOMMES' de Tristan Garcia est également sorti en poche, et qu'il vaut franchement le coup.

Contribution du : 21/02/2010 08:41

Visiteur 
No smoking (et ça ne parle pas du costume)... Assez sympa.
Bizarre, mais sympa.

Contribution du : 21/02/2010 11:52

Visiteur 
"L'auteur et autres textes" de Jorge Luis Borges.

Ou comment se baffer de ne savoir décrypter l'espagnol tant la "traduction" se répand en sublime.

Contribution du : 21/02/2010 13:13

Visiteur 
On vient de me parler de Diderot, la religieuse. Je crois bien que je vais aller le lire.

Contribution du : 21/02/2010 13:23

Visiteur 
Je viens de commencer un recueil de poésies -en prose- de René Char, publié la première fois en 1962, "L'archipel en parole" : de belles fulgurances mais un texte dans l'ensemble assez hermétique...

Contribution du : 21/02/2010 13:24

Organiris
Inscrit:
18/07/2009 20:05
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onirateurs
Onimodérateurs
Correcteurs
Auteurs
Membres Oniris
Équipe de publication
Organiris
Post(s): 17836
Pour IsFranco: "La religieuse"? Excellent. Et qui me conforte dans mon athéisme viscéral!!!

Moi je viens de finir "Léviathan 99", le dernier recueil de nouvelles de Ray Bradbury. Pas le meilleur, mais certaines sont splendides.

Contribution du : 21/02/2010 13:41

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/02/2010 18:40
De Belgique
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1009
J'alterne entre les "rubayat" d'Omar Khayyam (traduction d'Armand Robin), "les tactiques de Chronos" d'Etienne Klein, "Destinée arbitraire" de Desnos, et un colossal recueil de Maupassant.

Les premiers sont rafraîchissants de légèreté, à lire n'importe quand, au hasard. Khayyam ne parle que de vin, de femmes et de Dieu, parfois avec humour, parfois avec noirceur.

Les "tactiques" sont par contre plus sérieuses. Je suis forcé de ne lire qu'un chapitre à la fois, sous peine de me recroqueviller en position foetale, de me balancer d'avant en arrière, pouce en bouche en appelant à l'aide. Cela dit, les réflexions sur le concept du temps sont accessibles et bien imagées. C'est leur conséquence sur la perception du monde du lecteur qui sont dangereuses.

Desnos est souvent hermétique pour moi, mais le peu que j'arrive à capter est d'une force rare, et les calembours sont foisonnants. A lire, vraiment.

Je ne présente pas Maupassant, ça ne servirait à rien.

Contribution du : 21/02/2010 16:53

Visiteur 
Une "bd-bel objet", épaisse : "La guerre d'Alan" d'Emmanuel Guibert d'après les souvenirs d'Alan Ingram Cope aux ed. "L'association".

Cela raconte le vécu, en noir et blanc, d'un jeune GI en Europe à la toute fin du conflit de la seconde guerre mondiale.
Le dessin est très beau, à la fois stylisé et nimbé d'effets de matières très réalistes. On sent la patte d'un graveur presque.
Le récit est assez linéaire, il y a des détails intéressants sur le quotidien et les ressentis du jeune homme.
Mais pour l'instant cela ne décolle pas assez (je suis à la page 147/300).

Contribution du : 21/02/2010 22:38

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 35 36 37 (38) 39 40 41 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020