Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 283 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Apprenti Onirien
Inscrit:
25/07/2009 19:10
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 124
Les nouvelles de Salinger

Contribution du : 22/02/2010 01:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Apprenti Onirien
Inscrit:
24/11/2009 15:13
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 180
Je suis en train de lire Le Petit Prince et je dis qu'il n'est jamais trop tôt pour cela. D'ailleurs, j'ai déjà entendu qu'il fallait le lire tous les sept ans. A chaque âge, on appréhende différemment le bouquin.

Bref, une lecture que je vous conseille et qui ne vous prendra pas beaucoup de temps.

Contribution du : 22/02/2010 20:30

Visiteur 
Marrant, je fais pareil avec Les souffrances du jeune Werther de Goethe...

Enfin, c'est tout de suite moins sympa mais ça va vite à lire aussi... Cela dit, vaut mieux éviter quand on est dépressif ou suicidaire.

Contribution du : 22/02/2010 20:33

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
Citation :
Cela dit, vaut mieux éviter quand on est dépressif ou suicidaire.

2L, ne bouge pas. Je vais m'approcher lentement vers toi les mains bien visible. Je ne te veux pas de mal 2L, personne ici ne le veut. Maintenant, tu vas doucement refermer ce livre. C'est pour ton bien 2L, ne regarde pas. Maintenant, 2L, tu vas doucement me le tendre, et tu vas me donner ce livre. Lààààà.

*choppe le bouquin meurtrier*

C'EST QUI LE MALADE QUI A ÉTÉ LUI REFILER ÇA !? Vous voulez qu'elle passe à l'acte le plus tôt possible ou quoi ? Non mais...

Allez, viens 2L, moi je te conseille ça :

La proie des âmes de Matt Ruff.

Citation :
" Andy Gage naquit en 1965 et fut assassiné peu de temps après par son beau-père... Ce n'était pas un banal fait-divers : bien que la torture et les sévices qui le firent périr aient été réels, la mort d'Andy Gage ne l'était pas. Seule son âme mourut, et, en mourant, elle vola en éclats. Puis ces éclats devinrent des âmes à part entière, toutes héritières de la vie d'Andy Gage. " Andrew Gage est " né " il y a tout juste deux ans, pour servir de porte-parole à un corps souffrant du trouble de la personnalité multiple. Alors qu'Andrew gère le monde extérieur, il existe dans sa tête une maison imaginaire abritant plus d'une centaine d'âmes qui tentent avec peine de cohabiter. Penny Driver, la nouvelle collègue d'Andrew, est elle aussi atteinte du syndrome de la personnalité multiple - un fait qu'elle ignore en partie. Mais lorsque certaines âmes de Penny prient Andrew de les aider, celui-ci accepte à contrecœur, et met alors le doigt dans un engrenage qui entamera l'équilibre de sa " maison " et risquera sa perte. Matt Ruff a imaginé une histoire à suspense qui opère sur le lecteur une étrange fascination. Le tour de force de l'auteur est de mettre en scène une polyphonie de voix à partir de deux personnages seulement. Proche du thriller psychologique, un texte rempli d'action qui relève moins du jeu de piste que du jeu de rôles.

Édifiant, pour moi, je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai lu... Histoire de se sentir moi seul avec toutes ces voix...

Contribution du : 22/02/2010 20:46

Visiteur 
Plato, merci d'avoir remarqué...

(Estelle se cale dans le fauteuil, trois prozacs dans la main droite, une coupette de champagne dans l'autre... Elle sourit a Plato d'un air éteint...)

Je vais m'empresser d'aller le commander.
Merci :°))

Les TPM c'est super intéressant

Contribution du : 22/02/2010 20:51

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
De rien, voyons, surtout reste bien dans ton fauteuil. Tu veux du chocolat ? (*didoum, on demande des pralines au prozac, je répète, des pralines au prozac*)

Si tu trouves intéressantes les personnalités multiples, oui, ça devrait te plaire. J'ai achevé la nième relecture cette nuit, et c'est pour moi toujours aussi "dur" ; ça remue, à l'intérieur, suis-je seul dans ma tête, ces mondes que je crée sont-ils réels seulement en moi-même ? - l'idée développée par Matt Ruff des "débordements" dans les âmes de quelqu'un d'autre me fait le lier à une certaine forme d'expression artistique : curative, acharnée, logique seulement en elle-même. Cette visualisation d'un art par définition et genèse complètement hermétique, à mon sens.

À quiconque veut se prendre le chou sur des personnalités dans tous les sens pour peu d'intervenants, je conseille ce livre.

2L, je vais voir dans ma bibliothèque si je n'ai rien d'autre du même style, si ça t'intéresse.

Là, je me relance dans la lecture plus "sérieuse" de
Le syndrome d'Asperger, et l'autisme de haut niveau
; par Tony Attwood. Ma bible pour l'instant, en quelques sortes.

Contribution du : 23/02/2010 14:50

Visiteur 
Entre deux pages de "Simetierre" (angoissant), j'ai entamé LA DAME EN VERT d'Arnaldur Indridason, romancier islandais à succès de polars. Très célèbre pour "LA CITÉ DES JARRES", je me replonge dans l'atmosphère dense de Reykjavík et de son inspecteur si particulier.

Contribution du : 23/02/2010 15:05

Apprenti Onirien
Inscrit:
20/02/2010 01:20
De Basse-Normandie
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 100
Je lis actuellement "Le Mausolée des Amants" d'Hervé Guibert, j'ai presque fini "L'Odyssée" d'Homère et là j'attaque aussi "Las Vegas Parano" d'Hunter Thompson

Contribution du : 03/03/2010 13:15

Visiteur 
Oh, je voulais le lire, le mausolée des amants ! Il est bien ?

Contribution du : 03/03/2010 14:35

Apprenti Onirien
Inscrit:
20/02/2010 01:20
De Basse-Normandie
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 100
Assez spécial... C'est écrit par bribes, c'est les pensées de Guibert qu'il écrivait comme ça, spontanément. Mais c'est très intéressant, on retrouve bien l'ambiance glauque de ses autres bouquins, cette espèce de mélancolie assassine, et cette manie de mélanger images poétiques et propos très crus.

Contribution du : 03/03/2010 14:57

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 36 37 38 (39) 40 41 42 ... 283 »

Oniris Copyright © 2007-2020