Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Visiteur 
J'entame un pavé :"Albert Camus une vie" par Olivier Todd (biographie de 1200 pages avec les annexes)

Sait pas trop comment lire çà.

Contribution du : 13/03/2010 11:11
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
24/01/2010 18:26
De Sur un petit croissant de lune qui chavire mes landes imaginaires...
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 8633
Les Tommyknockers de Stephen King, j'ai entamé le troisième tome (oui j'ai la série en petits livres de poche) et j'ai commencé à lire dimanche^^.

Comme je l'ai dit ailleurs, c'est super bien, mais à consommer avec modération pour moi, sinon cauchemars garantis lol^^.

Contribution du : 14/03/2010 22:01

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
17/05/2009 18:44
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 1105
"Des souris et des hommes" Je relis du Steinbeck regulierement, et je me dis:" cette fois tu vas pas m'avoir mon vieux John, je vais te lire froidement, demonter le mecanisme du genie, et m'en servir pour devenir le plus grand ecrivain du siecle, ainsi je dominerais le monde HAHAHA!!!!!" Mais à chaque fois, au bout de 3 pages, John m'a posé un bras sur les epaules, comme un pere à son gosse, et me dit de la maniere la plus simple et la plus efficace que j'ai pu lire: "regarde comme les gens sont, comme le monde est." et je referme son bouquin avec la bouche ouverte et la cervelle en larmes, des larmes de depit.

Contribution du : 15/03/2010 07:56

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
08/01/2009 14:15
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Groupe de Lecture
Post(s): 1714
Je viens de terminer "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafón.

Une très belle découverte que je recommande vivement.

Le résumé :

Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours.
Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du Vent.

Contribution du : 15/03/2010 11:36

Visiteur 
Citation :

nemson a écrit :
"Des souris et des hommes" Je relis du Steinbeck regulierement, et je me dis:" cette fois tu vas pas m'avoir mon vieux John, je vais te lire froidement, demonter le mecanisme du genie, et m'en servir pour devenir le plus grand ecrivain du siecle, ainsi je dominerais le monde HAHAHA!!!!!" Mais à chaque fois, au bout de 3 pages, John m'a posé un bras sur les epaules, comme un pere à son gosse, et me dit de la maniere la plus simple et la plus efficace que j'ai pu lire: "regarde comme les gens sont, comme le monde est." et je referme son bouquin avec la bouche ouverte et la cervelle en larmes, des larmes de depit.

Je viens de lire coup sur coup 2 romans de Steinbeck : "Les naufragés de l'autocar" et "Tendre jeudi". Irruption de la vie à tous les instants de la narration certes, mais je préfère une littérature peut-être plus cérébrale... Question de ressenti.

Contribution du : 15/03/2010 14:24

Visiteur 
Je suis en train de lire "LE CERCLE LITTÉRAIRE DES AMATEURS D'ÉPLUCHURES DE PATATES", c'est le titre qui m'a attiré. Ecrit en duo par Mary Ann Shaffer et Annie Barrows, il est question d'un roman épistolaire, impliquant la signification implicite de ce fameux titre. Il est à découvrir, histoire charmante et écriture fluide.

Excellent pour les longues soirées d'hiver à 5 jours du printemps. Il se lit très vite, j'ai presque fini. Garanti sans prises de tête.

Contribution du : 15/03/2010 19:38

Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63290
Je l'ai lu, il y a peu. Pas transcendant au niveau de l'écriture et étonnant au niveau de la facilité des personnages à entrer en relation. Mais il est agréable à lire, quoique un peu décousu, parfois. Un bon moment de lecture et surtout de connaissances sur le contexte historique de l'époque.

Contribution du : 15/03/2010 20:08

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
Bon, je note certaines des précédentes propositions qui me plaisent, ne serait-ce que de titre (ou la personne l'ayant lu, ça m'arrive parfois).

Pour ma part, je conseille ceci que j'estime intensément personnel - à l'image de La Proie de Âmes de Matt Ruff que j'ai pu proposer il y a quelques temps - :

Je suis né un jour bleu, de Daniel TAMMET.

Amazon fait ce résumé :

Citation :
Ce témoignage est un voyage aux côtés d'un jeune homme aux capacités hors du commun. Comme le héros de Rain Man, Daniel Tammet est un autiste savant, un génie des nombres. Son cerveau lui permet d'effectuer des calculs mentaux faramineux en quelques secondes. Pour lui, les nombres sont des formes et des couleurs.

Il a ainsi mémorisé les 22 514 premières décimales du nombre pi, un exploit qui a nécessité plus de cinq heures d'énumération en public. Daniel est également un linguiste de génie : il parle sept langues et a appris l'islandais en une semaine.

Bien qu'autiste, il n'est pas coupé du monde : il est capable d'avoir une vie sociale et de raconter ce qui se passe dans sa tête. Les plus éminents neuroscientifiques s'intéressent à son cas.
Daniel décrit avec une simplicité bouleversante son enfance à Londres, dans une famille de neuf enfants. Il raconte ses années d'école, la découverte de sa différence, le soutien aimant de ses parents, la conquête de l'indépendance, la route vers la célébrité.
Aujourd'hui, Daniel a 28 ans. Il vit dans le Kent avec Neil, son compagnon.

Précisions : (pour ça, je conseille avant tout de lire sa page Wikipédia, assez évocatrice : http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Tammet)

Il maîtrise 11 langues dont l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'espéranto, l'estonien, le finnois, le français, le gallois, le lituanien, le roumain et l'islandais.

Il a travaillé avec le professer Simon Baron-Cohen lorsqu'il était "petit" et a pu acquérir la faculté de pouvoir communiquer "normalement".

Il a pu rencontrer Kim Peek, autiste à la mémoire eidétique.

(...) Si les accroches façon "singe savant" fonctionnent.

Pour moi, c'est un monument, un énorme témoignage.

Contribution du : 19/03/2010 15:10

Visiteur 
"L'amour fou" de Breton, c'est assez passionnant, mais c'est assez hardu aussi. J'accroche bien, et puis j'enrichi un peu ma culture surréaliste comme ça.

"L'anarchie" d'E.Reclus, ou comment réviser ses bases...

Contribution du : 19/03/2010 19:41

Visiteur 
Je termine le dernier opus de philippe Djian, "Incidences". Totalement réussi, follement romanesque, il vous tient en haleine jusqu'au bout. A découvrir d'urgence.

Contribution du : 27/03/2010 14:25

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 38 39 40 (41) 42 43 44 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020