Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 283 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14540
Kaos m'a donné l'idée de me remettre à Lovecraft, alors je lis un recueil de nouvelles de divers auteurs ayant été inspirés par sa cosmogonie: Légendes du Mythe de Cthulhu.

Intéressant de voir comment d'autres auteurs ont repris le thème à leur sauce.

Contribution du : 18/04/2010 19:31
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Apprenti Onirien
Inscrit:
19/02/2010 17:07
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 182
Je viens de sauter dans La Brèche de Christophe Lambert. C'est le premier roman que je lis de cet auteur, il ne m'a pas déplu. L'idée du fond n'est pas très innovante, or il l'a présenté de manière originale.

Contribution du : 19/04/2010 11:51

Visiteur 
"Le mauvais démiurge", E. Cioran.

Contribution du : 19/04/2010 14:46

Visiteur 
En ce moment : pour être franc, beaucoup de "daubes" dans l'EL (parfois désespérant). Sinon "Le septième voile" de J.M de Prada, un espagnol en quête de son père français, Héros de la résistance en France et devenu amnésique. Héroïsme, trahison, abjection, mensonges, tout y est. Une belle écriture.

Un livre qui m'avait (c'est tjrs vrai) enthousiasmé : une éducation libertine de J.B Del Amo : attention, chef d'œuvre ! Et l'histoire et la langue.

Également (j'ai plusieurs fers au feu) : Fakirs de A. Varenne. Un très bon polar.

Et pour finir : les pingouins dans la jungle de Lola Gruber : deux êtres qui se cherchent et s'évitent, dont un se croit le fils de dieu (c'est dire) ; Un texte à l'humour décalé.

Contribution du : 19/04/2010 14:58

Visiteur 
Citation :

Luluberlu a écrit :
En ce moment : pour être franc, beaucoup de "daubes" dans l'EL (parfois désespérant).

Oui mais enfin, les "daubes" des uns ne sont pas forcément celles des autres, apparemment.
Vive la diversité, hein!

Contribution du : 19/04/2010 15:28

Visiteur 
Citation :
Oui mais enfin, les "daubes" des uns ne sont pas forcément celles des autres, apparemment. Vive la diversité, hein!

Certes, mais là, il y en a un certain nombre. La diversité oui mais il y en a un certain nombre qui passent à la trappe si j'en juge par le nombre lu et celles sélectionnées. Donc, je ne pense pas beaucoup me tromper en disant cela... Quoi que vous en pensiez.

Contribution du : 19/04/2010 15:35

Visiteur 
Citation :

Luluberlu a écrit :
Certes, mais là, il y en a un certain nombre. La diversité oui mais il y en a un certain nombre qui passent à la trappe si j'en juge par le nombre lu et celles sélectionnées. Donc, je ne pense pas beaucoup me tromper en disant cela... Quoi que vous en pensiez.

Vi, moi je me plaçais plutôt du côté des textes qui "ne passent pas à la trappe" justement mais bon.
Incompréhension, quand tu nous tiens...

Contribution du : 19/04/2010 15:44

Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51
De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18050
Le grand Nulle part de James Ellroy.

Contribution du : 19/04/2010 16:01

Visiteur 
Citation :
Vi, moi je me plaçais plutôt du côté des textes qui "ne passent pas à la trappe" justement mais bon. Incompréhension, quand tu nous tiens...

Alors là, nous sommes d'accord. En EL, la plupart du temps, je ne commente que la forme, il m'arrive bien sur de me tromper mais toujours en toute sincérité. Le fond est plus délicat (quoique ?). Si le texte est sélectionné je le laisse à l'appréciation des multiples lecteurs, appréciations dont je ne peux constater que la grande diversité. Et je suis particulièrement heureux quand un texte l'est même si en EL j'ai pu relever certaines choses (mais c'est tjrs très subjectif bien que sincère).

Contribution du : 19/04/2010 16:02

Visiteur 
Et dire qu'il y a un texte génial qui attend en EL !
Dommage, Lulu, qu'il ne t'aie été proposé

Contribution du : 19/04/2010 16:09

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 42 43 44 (45) 46 47 48 ... 283 »

Oniris Copyright © 2007-2020