Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 44 45 46 (47) 48 49 50 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13174
Bonjour,

J'ai découvert tout récemment un "Dictionnaire des cooccurrences" (de Jacques Beauchesne, éd. Guérin, 392 pages), très pratique j'ai trouvé pour écrire un texte littéraire, lorsque l'on cherche un qualificatif pour un terme donné.

Ex : pour le terme "expression", près de 100 qualificatifs - tels que "anxieuse", "ardente", "atone" (classement alphabétique), sont proposés.

Contribution du : 25/05/2010 17:25

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je...
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Hello

Ces dernières semaines, j'ai lu :

ELDORADO de L. Gaudé

Écrit avant LA PORTE DES ENFERS (Selenim, va au bout, c'est vraiment bon), certes pas aussi bon, mais on retrouve le style sec de l'auteur et des personnages sombres, mais attachant

LA FEMME EN VERT de A. Indridasson

Première expérience pour ma part. Construction originale, intrigue pas trop mal (mais sans grande surprise), mais je suis un peu déçu sur les personnages. A moins que ce ne soit la traduction qui rend moins bien. Pas mal, mais j'avoue attendre mieux.

SAGA de T. Benacquista

Un auteur que je commence à connaître et que j'aime bien. C'est très cinématographique comme écriture (l'auteur est aussi scénariste). Ca se lit comme du petit lait, amusant, bien vu, rythmé et cynique. Un bon moment.

Je viens de me lancer dans LES YEUX BANDES de S. Hustvedt (madame P. Auster). Grosse influence Austerienne dans la style et dans le fait de distiller le mystère.

W

Contribution du : 25/05/2010 18:19

Expert Onirien
Inscrit:
07/05/2008 23:29
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 5369
je viens de lire avec plaisir :

Manières douces de Profane Lulu

et

Les grosses rêveuses de Paul Fournel

un seul auteur, deux livres de nouvelles,

les premières ont l'érotisme souriant
les secondes une tendresse cynique

pour les parisiens : du 10 au 13 juin :
http://www.oulipo.net/document20697.html

Contribution du : 25/05/2010 20:19

Visiteur 
Un roman beau et grave comme peut l'être le monde d'aujourd'hui : CHAOS CALME de Sandro Veronesi.

Contribution du : 26/05/2010 11:00

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
hard boiled wonderland and the end of the world, en anglais, de Haruki Murakami.
j'ai vu qu'il avait été traduit simplement par : la fin des temps. personne n'aurait d'idée pour traduire la première partie ? ^^

et bien j'ai adoré, d'habitude je dépasse pas le quatre pages par jour en anglais là j'ai tout dévoré, un monde surprenant, une narration agréable, sans conteste un auteur que je révère.

un peu moins de fluidité que dans ses derniers écrits, par exemple au niveau des dialogues, une fin à peine (à peine) décevante pour les lecteurs, mais très en accord avec celles de l'auteur... je recommande.

mais ça c'est ce que j'ai fini. là j'attaque Motoki Noguchi, tsumego : l'art du combat au jeu de go lol

Contribution du : 27/05/2010 21:40

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Citation :

jamesbebeart a écrit :
Un roman beau et grave comme peut l'être le monde d'aujourd'hui : CHAOS CALME de Sandro Veronesi.

+1 JB

Contribution du : 28/05/2010 07:11

Visiteur 
Les polycopiés de cours qui auraient pu m'être utiles pour mon partiel de fin avril =]

Mais, ca demeure intéressant.

Contribution du : 28/05/2010 11:12

Apprenti Onirien
Inscrit:
04/06/2010 15:58
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 116
placebo a répondu:
«hard boiled wonderland and the end of the world, en anglais, de Haruki Murakami.
j'ai vu qu'il avait été traduit simplement par : la fin des temps. personne n'aurait d'idée pour traduire la première partie ? »

Tiens! Je croyais qu'il écrivait en japonais ?
De lui il y a quelques temps j'avais lu : «La course au mouton sauvage». Pas si mal , mais j'en attendais trop et fus un peu déçu.

J'ai vu que le premier message du sujet porte sur Jacques Réda que je révère.

Sinon la réponse est dans la question : Que lisez-vous en ce moment ?
pour rire :)
Euh, je dirais Charles Bukowski - Contes de la folie ordinaire.

Contribution du : 07/06/2010 10:55

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
Citation :
Tiens! Je croyais qu'il écrivait en japonais ? De lui il y a quelques temps j'avais lu : «La course au mouton sauvage». Pas si mal , mais j'en attendais trop et fus un peu déçu.

pour les citations, c'est l'icone à droite avec une bulle, au dessus de ''couleur'' :)

oui, bien sur... en fait je voulais un livre en anglais, je ne me suis souvenu qu'après coup que c'était une traduction -_-'

mais j'avais oublié que murakami parlait très bien anglais (il a traduit des livres américains) et j'ai vu qu'il avait lui même participé à la traduction de ce livre, donc ça m'a remonté le moral ^^

la course au mouton sauvage est pas mal, mais c'est vraiment pas mon préféré... par contre la suite (danse, danse, danse je crois) est vraiment mieux, notamment une petite fille... hummm (lol ça fait pervers là ^^) je t'encourage à lire d'autres bouquins de lui, peut être plus récents

claudem, il y a un rapport avec claude mc ?

il est bien Bukowki ? sa biographie me rappelle un peu celle de Miller...

Contribution du : 07/06/2010 11:14

Maître Onirien
Inscrit:
01/01/2007 18:59
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Collaboration intersites
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 20542
Ce qu'il écrit aussi, mais en moins militant (Bukowski raconte des histoire, il n'écrit pas de pamphlets).

Je viens de commencer "une éducation libertine", de Jean Baptiste del Amo, et pour le moment ça tiens ses promesses: pas dans le licencieux, mais plutôt itinéraire d'un arriviste.
c'est un peu étrange, parce que parfois ça ressemble à s'y méprendre au parfum de Suskind. D'ailleurs l'auteur fait un ou deux clin d'œil. Mais faut avoir le cœur bien accroché, les description olfactives sont encore pire (et il n'y a pas de bonne odeurs, en tout cas pour le moment).

Contribution du : 07/06/2010 11:25

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 44 45 46 (47) 48 49 50 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020