Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 47 48 49 (50) 51 52 53 ... 283 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
30/01/2008 10:52
De 78
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1964
Citation :
par Alice sur 3/7/2010 20:59:27 Je viens de me procurer "la santé de Louis XIV" de Stanis Perez et entre les migraines, dysenteries, blennoragies et autres petits bobos, je sens que je vais me régaler.

Tiens c'est pas banal, ça. À retenir !

Moi je lis du Pratchett, et je me sens tout petit.

Contribution du : 03/07/2010 21:27

Une bonne librairie n'est qu'un trou noir distingué qui sait lire. (Terry Pratchett)
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
Sebastien "je lis du Pratchett" - quelle précision vu ce que le bonhomme a "produit" !

Contribution du : 03/07/2010 21:54

Visiteur 
Je viens de commencer un livre mythique, le plus célèbre des récits légendaires consacrés à Jean Sébastien Bach : "La petite chronique d'Anna Magdalena Bach", écrite par Esther Meynell au début du XXème siècle -dans le plus pur anonymat, si bien que l'on a longtemps cru qu'il avait été rédigé par la seconde épouse de Bach, Anna-Magdalena. Pour les inconditionnels de Bach.

Contribution du : 09/07/2010 14:54

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
mdr selenim, t'as bien raison ^^

Nabokov : ''Lolita''
ici page trois, tout va bien mon capitaine :)

Contribution du : 09/07/2010 15:38

Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14540
Je lis "Un loup est un loup" de Michel Folco.

J'en suis à la page 380 sur 563 et j'avoue que je reste dubitative.

D'un côté ce livre est un monument de culture historique, une mine d'informations sur la vie et les moeurs en France dans les années 1760. Il est écrit avec une incroyable richesse de vocabulaire en patois ou vieux français. En bref il contient bien des choses intéressantes.

Et de l'autre je m'ennuie, car je n'ai pas trouvé un seul personnage sympathique qui me donne envie de m'y attacher. Les héros sont aussi méchants et veules que les autres personnages. Cruauté, bêtise, ignorance, sont les trois piliers de tous ces spécimens d'humanité. Quant aux loups, pour l'heure ce sont plus des victimes qu'autre chose.

Alors je continue parce que c'est bien écrit et documenté mais au bout de toutes ces pages, je ne suis toujours pas entrée dans le récit.

Si quelqu'un a lu ce livre et l'a aimé, j'aimerais bien son avis

Contribution du : 09/07/2010 20:57

Visiteur 
Un recueil d'intrigues d'Agatha Christie, d'où Poirot est absent. Titre français : "Dix brèves rencontres".
Je découvre (tardivement) le style, et j'aime.

Citation :

Alice a écrit :
Je viens de me procurer "la santé de Louis XIV" de Stanis Perez
et entre les migraines, dysenteries, blennoragies et autres petits bobos, je sens que je vais me régaler.

Je te souhaite d'arriver rapidement à la fistule naséo-palatine de Louis XIV : tu vas te marrer !
Les médecins des Princes tenaient des journaux dans lesquels ils notaient sans ambages tous les déboires physiques de leurs royaux patients : une mine pour les historiens.

[Modération : fusion des deux commentaires]

Contribution du : 10/07/2010 12:46

Edité par bulle le 10/7/2010 14:18:51
Edité par bulle le 10/7/2010 14:19:32

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/05/2010 01:43
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2791
Le génie et la déeesse, de Aldous Huxley.
Je ne le recommande pas, je viens à peine de l'entamer. Mais d'après les premières pages il pourrait être intéressant.

Contribution du : 10/07/2010 16:24

Visiteur 
"Le naufrage des Portugais sur les côtes de Saint Jean de Luz et d'Arcachon en 1627" Il n'y a pas l'ombre d'un début de poésie dans cet ouvrage mais on y apprend que la mer était porteuse d'espoir (en monnaie sonnante et trébuchante) pour le bas peuple en période de mauvais temps. Aujourd'hui que ces grands navires regorgeant de richesses ont disparu,la mer n'amène plus dans le golfe de gascogne que bidons d'huile et autres produits pétrolifères sur ces langues de sables solitaires. A lire pour s'enrichir...du passé.

Contribution du : 10/07/2010 19:13

Visiteur 
- "Fantasia chez les ploucs" - de Charles williams.
Je m'attendais au pire (avec un titre pareil) mais non, pour l'instant l'histoire tient la route.
Le narrateur est un bambin de sept ans qui raconte de manière plus ou moins naïve ses péripéties et celles de son père et de son oncle dans une bourgade paumée au fin fond des Etats unis.
c'est souvent drôle (le jeu des flics qui cherchent à choper l'oncle en flag de fabrication d'alcool (en période de prohibition), et l'oncle qui mine de rien se fout royalement de leur gueule) des personnages extérieurs qui rajoutent un peu de sel (juste un peu car en fin de compte il ne se passe pas grand chose chez les "ploucs").
Mais une histoire marrante et bien menée.
Je n'ai pas encore terminé le bouquin.

Contribution du : 10/07/2010 20:42

Visiteur 
Alors, de front, je lis "Ca" de Stephen King, et pour être honnête hé bien je trouve ça bof. Pas d'effroi, pas de nuit blanche, et ce n'est certainement pas pour autre chose que l'intrigue que je l'ai entamé... Bon, je n'en suis qu'au premier tiers du premier tome, peut-être que ?...
Et à côté : "Il n'y a pas de drogués heureux", de feu le Doc' Olievenstein. Fichtrement intéressant, bien qu'un peu trop autobiographique (étonnant pour un livre autobiographique !).

Et sinon, je suis pressé de finir ces livres pour entamer, vite vite vite, le deuxiême tome de la Trilogie Divine de Philip Dick. Oh pinaise que je suis pressé, le premier tome était fabuleux !

Contribution du : 10/07/2010 21:32

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 47 48 49 (50) 51 52 53 ... 283 »

Oniris Copyright © 2007-2020