Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 49 50 51 (52) 53 54 55 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/10/2008 00:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2443
Les chants orphiques, de Dino Campana.

Démentiel est le bon mot. (merci A.)

Contribution du : 31/08/2010 13:46
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
(De rien)

Contribution du : 31/08/2010 13:50

Apprenti Onirien
Inscrit:
06/08/2010 16:25
De Lorraine - Lonwgy la semaine, Nancy le WE
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 109
Je n'ai pas souvent l'occassion de passer, et je ne préfère pas compter les jours depuis ma der' visite...
Comme disait un prêtre, c'est comme la Vierge, il faut faire régulièrement des apparitions pour continuer à faire croire qu'on existe :D
Cecic dit, en ce moment, je lis Deux hommes sur un cheval, de D. Godard. Il manifeste une tendance marquée à l'anticléricalisme, mais c'est bien intéressant malgré tout. Je me suis aussi replongé avec plaisir dans Hernani de Hugo. On ne s'en lasse jamais...

Contribution du : 01/09/2010 22:03

Visiteur 
Une jeune femme de Paul Bodin - interview d'une demoiselle de 25 ans à l'époque de la libération féministe - surprenant je dirai.

Contribution du : 02/09/2010 10:00

Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17
De Paris
Groupe :
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Conseil consultatif
Primé concours
Post(s): 13245
Le retour des ténèbres, d'Asimov et Silverberg.

Ca fait des années que je veux / dois le lire, je rattrape mon retard ! C'est juste un monument de la SF et je dois dire que c'est plutôt classe, pour l'instant.

(Merci Pat pour me l'avoir prêté -entre autres- te le rends bientôt !)

Ninj'

Contribution du : 02/09/2010 14:41

Visiteur 
Citation :

aslan a écrit :
Je me suis aussi replongé avec plaisir dans Hernani de Hugo. On ne s'en lasse jamais...

Moi aussi, je viens d'attaquer la même chose.

Cela dit, j'ai achevé la lecture de tout une série de contes et de nouvelles de Mériméee que je n'avais pas lus (comme je le dis plus haut) et j'ai globalement aimé : "La partie de tric-trac" et "Vision de Charles XI" m'ont ennuyé ; en revanche j'ai adoré "Tamango" (conte cruel et violent) "La double méprise" et "Le vase étrusque" : le Mérimée qui met en scène des causeries de salon et qui analyse les sentiments m'était inconnu.

Ce site abonde en amateurs de SF et de fantastique : faut-il les inciter à (re)lire un auteur qui est un pionnier du genre qu'ils chérissent tant ?

Contribution du : 09/09/2010 22:41

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Bonjour

Je viens de commencer "Sukkwan island" de David Vann.

Résumé du livre

Une île sauvage du sud de l'Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C'est dans ce décor que Jim décide d'emmener son fils de 13 ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d'échecs personnels, il voit là l'occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu'il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu'au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.

Le dernier Vargas que je viens de terminer "Sous les vents de Neptune" m'a plu, même si j'en attendais plus.

W.

Contribution du : 10/09/2010 07:30

Apprenti Onirien
Inscrit:
06/08/2010 16:25
De Lorraine - Lonwgy la semaine, Nancy le WE
Groupe :
Membres Oniris
Post(s): 109
Citation :

lerimeurdesoif a écrit :
Citation :

aslan a écrit :
Je me suis aussi replongé avec plaisir dans Hernani de Hugo. On ne s'en lasse jamais...

Moi aussi, je viens d'attaquer la même chose.

Cela dit, j'ai achevé la lecture de tout une série de contes et de nouvelles de Mériméee que je n'avais pas lus (comme je le dis plus haut) et j'ai globalement aimé : "La partie de tric-trac" et "Vision de Charles XI" m'ont ennuyé ; en revanche j'ai adoré "Tamango" (conte cruel et violent) "La double méprise" et "Le vase étrusque" : le Mérimée qui met en scène des causeries de salon et qui analyse les sentiments m'était inconnu.

Ce site abonde en amateurs de SF et de fantastique : faut-il les inciter à (re)lire un auteur qui est un pionnier du genre qu'ils chérissent tant ?

Au contraire, j'avais personnellement bien aimé Charles XI. C'est d'ailleurs l'une des rares nouvelles de Mérimée dont je me souvienne encore :D . Cela fait longtemps que je ne l'ai plus lu. Je revis déjà dans l'ambiance rien qu'à l'évocation de ce titre. Le palais, la lueur, et plein de choses dont il ne me reste que des traces impossible à verbaliser mais toujours bien présentes.

Contribution du : 11/09/2010 23:44

Visiteur 
Je viens de commencer le livre d'Alex Ross " The rest is noise" : à l'écoute du XX ème siècle, la modernité en musique. Ouvrage qui retrace avec brio la grande aventure de la musique moderne et se dévore comme un roman.

Contribution du : 12/09/2010 16:45

Onirien Confirmé
Inscrit:
10/09/2010 19:39
De Franche-Comté
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 312
Je viens de terminer "Un brillant avenir" de Catherine Cusset.
Le personnage principal Éléna, née en Bessarabie, se retrouve dans la Roumanie de Ceauescu, épouse un Roumain juif, passe en Israel et s'installe aux États-Unis. Ce destin permet à l'auteur d'évoquer de nombreux problèmes contemporains, parfois rapidement.
La narration n'est pas chronologique : C. Cusset passe constamment d'une époque à l'autre et établit ainsi des parallèles, des oppositions, ce qui donne un relief particulier à son récit.

Contribution du : 12/09/2010 18:15

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 49 50 51 (52) 53 54 55 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020