Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 56 57 58 (59) 60 61 62 ... 283 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/12/2009 22:19
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Auteurs
Post(s): 1054
Le Christophe Honoré des Chansons d'Amour ? Le cinéaste tu veux dire ? Je savais pas...

Pour ma part, Les Grandes Blondes de Jean Enchenoz : le type joue avec la langue avec tant de finesse que l'histoire en devient totalement secondaire. C'est aérien et virtuose, grand plaisir de lecture. Une seule interrogation : je ne sais pas ce qu'il restera une fois le livre refermé !
Cortese

Contribution du : 25/11/2010 09:58
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Oui, c'est bien lui ... Il écrit aussi des livres pour enfants et des pièces de théâtre je crois.

Contribution du : 25/11/2010 11:31

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
Je viens de terminer ''la défense Loujine'', de Nabokov.

Style très nébuleux, assez en phase avec le caractère du protagoniste, et qui prend tout son sens quand arrivent les échecs. Un peu déçu par le peu de place du jeu dans le livre. Pas beaucoup de surprises dans le bouquin, non que la trame soit linéaire mais l'auteur laisse des indices.

Au final un bon livre, mais je suis un peu déçu après ''Lolita''. Peut-être que Nabokov s'est singulièrement amélioré entre les deux ? :)

Sinon j'arrive quasiment à la fin des ''frères Karamazov''. Je l'aurai fait trainer, celui-là ^^

placebo

Contribution du : 25/11/2010 21:09

Maître Onirien
Inscrit:
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Emprunté à la bibliothèque de mon école ''boule de suif'' de Maupassant.

Pour l'instant, je trouve le bouquin intéressant. Une des choses que j'aime avec l'auteur, c'est l'opposition gens du peuple/bourgeois, tout le monde étant sévèrement égratigné dans ses bouquins ^^.

Un fort contexte historique (invasion prussienne de 1870) et des expressions un peu tombées en désuétude... heureusement que mon édition comporte plein de notes explicatives lol

placebo

Contribution du : 28/11/2010 12:49

Visiteur 
Ce qui est génial avec Maupassant c'est surtout le style, je trouve ... Tout parait couler de source et pourtant c'est calculé à la perfection.

Contribution du : 28/11/2010 13:18

Maître Onirien
Inscrit:
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Je n'ai pas fait attention - ça doit être une des marques d'un bon style justement ^^ - mais je regarderai ça plus attentivement :)

J'ai juste lu ''contes du jour et de la nuit'' et ''le horla'' de lui, j'avais bien aimé les deux :p *trop d'auteurs à lire lol*

Contribution du : 28/11/2010 13:46

Visiteur 
Le dernier opus de Philip Roth, ''Indignation'' roman d'apprentissage qui ressemble à une longue nouvelle dans un cadre historique précis, celui de l'Amérique du début des années 50 (guerre de Corée, campus universitaire fréquenté par des étudiants juifs), très bien traduit. Peut mériter le détour.

Contribution du : 30/11/2010 23:21

Visiteur 
L'épée de Shannara - Terry Brooks

Oui, beaucoup jugent le premier de la trilogie comme un pseudo-plagiat de l'oeuvre mémorable de Tolkien. L'auteur s'en est largement inspiré pour l'écriture de son premier, il ne le nie pas. D'ailleurs, il est aujourd'hui considéré comme l'un de ses premiers héritiers. Et le style personnel de Brooks ressort déjà à la fin du premier roman. Puis je ne vais certainement pas commencer le cycle par le deuxième pour plaire à ses détracteurs.

Si vous souhaitez une belle oeuvre de la fantasy contemporaine, et si vous avez apprécier celle de Tolkien, je vous la recommande fortement. Bonne lecture !

Contribution du : 14/12/2010 18:46

Visiteur 
Antigone - Jean Anouilh
J'avais lu des extraits il y a quelques mois, dans mon lycée, et j'ai trouvé ça génial. Donc aujourd'hui je viens de l'acheter ( 5€80, c'est quand même vachement cher pour 123 pages... ^^ ), et je compte bien le déguster.

Contribution du : 14/12/2010 19:04

Visiteur 
Très bien ça, Antigone ...:)

Contribution du : 14/12/2010 19:33

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 56 57 58 (59) 60 61 62 ... 283 »

Oniris Copyright © 2007-2020