Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 59 60 61 (62) 63 64 65 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
Merci pour le lien, so-phie, l'article et les commentaires (le 3ème me plait bien :) sont intéressants.

C'est vrai que ce bouquin cartonne, j'aimerais que tu nous dises un peu ce que tu en penses lorsque tu l'auras fini si c'est possible :)

@Arielle
Je suis arrivé à rentrer dans Ada, aucun problème, faut dire que je ne suis pas vierge en ce qui concerne Nabokov, même s'il a une bien longue bibliographie :)
Le livre s'axe désormais pas mal sur la passion (d'habitude pas trop ma tasse de thé ^^) mais c'est si bien raconté… *soupir*
Sur l'univers créé, j'avoue beaucoup l'aimer et je trouve la phrase que tu cites assez juste. Sans doute applicable à pas mal d'auteurs aussi :)

placebo

Contribution du : 15/01/2011 14:15
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Pour les Amoureux de Fantasy :

Une tétralogie, première de Megan Lindholm alias Robin Hobb, à la clé, aventures et personnages attachants.

_ Ki et Vandien - Le vol des Harpies
_ Ki et Vandien - Les Ventchanteuses
_ Ki et Vandien - La porte du Limbreth
_ Ki et Vandien - Les roues du Destin

Immersion dans l'imaginaire, découverte d'un monde fantastique.

Contribution du : 15/01/2011 16:36

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17314
Je viens de terminer "Mille soleils splendides" de Khaled Hosseini et je commence " et je commence "Les cerfs-volants de Kaboul" du même auteur.

Contribution du : 15/01/2011 21:28

Visiteur 
Citation :

Arielle a écrit :

On peut dire des lieux et des évènements ce qu'il disait lui-même de ses personnages "c’est-moi-mais-ça-ne-l’est-pas"
Votre note me donne envie de m'y replonger.

"Emma Bovary, c'est moi." (Flaubert)

Ah, les joies de l'autofiction et des immenses étendues qu'elle recouvre !

Ada est le roman pour lequel Nabokov voulait qu'on se souvienne de lui. Rien que pour ça, j'ai hâte de le lire.

Contribution du : 15/01/2011 21:36

Visiteur 
@ Placebo : Je l'ai lu d'une traite et je ne peux en penser que le plus grand bien. Résister, c'est une chose qui pour moi ne se négocie pas. Un opus facile à lire parce que la langue est accessible, écrit par un sage.

Contribution du : 16/01/2011 01:04

Expert Onirien
Inscrit:
30/07/2009 19:43
Groupe :
Primé concours
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 4724
"Dans la nuit brune", d'Agnès Desarthe.
C'est un condensé de conte, de polar, d'analyse psychologique en touches légères (presque normal quand on sait qui est le père de l'auteur, qui a été à bonne école). Le style est profond et plein de fantaisie. C'est un régal.

Contribution du : 16/01/2011 16:55

Expert Onirien
Inscrit:
30/07/2009 19:43
Groupe :
Primé concours
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 4724
Avant, j'ai lu "La Voix", d'Arnaldur Indridason (en novembre, comme Siebby), et "La Cinquième Femme" d'Henning Mankell.
Des polars avec une ambiance très personnelle, qui répondent au besoin de temps de cerveau disponible tout en étant suffisamment intéressants et bien écrits pour que je ne m'en veuille pas de laisser les livres de Changeux et Serre désespérément fermés au pied de mon lit !

Contribution du : 16/01/2011 17:02

Visiteur 
J'aime bien Agnes desarthe, j'avais lu plusieurs romans d'elle à l'école des loisirs quand j'étais petite.

(Mention particulière à "Je ne t'aime pas, Paulus", qui est un très bon livre à mes yeux.)

Pour convaincre les lecteurs de l'intérêt de ce livre et de la collection Medium en général, voici un extrait que je viens de trouver sur internet :

"- Julia, qu'est-ce que ça peut te faire que Judith mette un maillots de corps ? Tu détestes les maillots de corps. Je dois me battre chaque matin avec toi pour que tu acceptes d'en mettre.
C'était bien la première fois que j'entendais ma mère utiliser un argument logique et rationnel pour trancher dans une dispute entre ma sœur et moi. D'habitude c'était toujours : "Elle est plus petite, tu dois donner l'exemple, elle ne peut pas comprendre, mais toi tu dois être raisonnable, elle n'a pas fait exprès, mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu, tu n'as pas de cœur, viens dans mes bras ma petite chérie, non, pas toi, Judith." Pour une fois, elle avait totalement raison. J'aurais dû remercier Judith à genoux de m'avoir piqué un maillot de corps, j'aurais même dû lui proposer de lui céder gratis tous les autres. Peut-être pas gratis, parce que c'était dommage et que ça lui aurait donné une fausse idée de la vie, alors disons, le lot de sept pour dix francs. Enfin, peut importe, ce qui comptait vraiment à cet instant, c'est que ma mère, pour la première fois de sa vie, avait réagi comme une personne normale. Je la regardai stupéfaite. Des larmes de plus en plus grosses coulaient de ses yeux. J'étais gênée. Judith se jeta à ses pieds, s'enroula autour de ses jambes comme un mini-cobra et se mit à crier :
- Maman je t'aime, maman je t'aime.
Quelle indécence ! On se serait cru dans La petite maison dans la prairie. Les mélodrames d'amour filial c'était pas le genre de la famille. Ma mère n'était pas une personne qui vous donnait envie de vous jeter sur elle pour lui faire des câlins sauvages. Même Judith, qui était sa chouchoute, avec au moins quinze longueurs d'avance sur moi, et qui, en plus, était assez gnan-gnan de nature, ne se permettait pas des épanchements de ce genre d'habitude. Quant à moi, voir ma mère pleurer me donnait plutôt envie de m'enfuir en courant que de la serrer dans mes bras. J'avais honte, honte pour elle et honte pour moi et je lui en voulais horriblement. Une mère n'a pas le droit de faire ça à ses enfants, elle n'a pas le droit de se mettre à pleurer, comme ça, tout doucement en disant des trucs sensés pour la première fois de sa vie."

Contribution du : 16/01/2011 17:24

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/03/2010 14:03
De la chocolaterie
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2825
Premier tome de Fondation, Isaac Asimov, qu'on ma offert à Noël.
Ca se laisse lire jusque là :)

Contribution du : 16/01/2011 22:31

Visiteur 
Un recueil de nouvelles excellents : "Pêche à la carpe sous Valium"

Un résumé bien fait ici:

http://www.chronicart.com/livres/chronique.php?id=8451

Contribution du : 16/01/2011 22:53

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 59 60 61 (62) 63 64 65 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020