Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 68 69 70 (71) 72 73 74 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Expert Onirien
Inscrit:
15/07/2007 23:26
De le pays du Cacouyard
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 3979
Ceux qui me connaissent ne seront pas surpris, je viens de lire un peu de théâtre avec La tétralogie d'Ahmed d'Alain Badiou. Auteur soixante- huitard et philosophe clairement reconnaissable politiquement qui nous propose à travers son personnage un Scapin moderne aux prises avec une société hélas bien trop d'actualité mais avec un certain humour.
Bonne lecture.
Guanaco

Contribution du : 02/04/2011 13:13

Visiteur 
Je suis entrain de relire tous les bouquins de HOUELLEBECQ dans l'ordre.

Si je trouve La possibilité d'une île franchement mauvais parce que creux, fade et mal écrit, je trouve son Extension du Domaine de La Lutte de plus en plus d'actualité...Pour ceux qui ne connaitraient pas et ne verraient dans Houellebecq qu'un cynique critiquer, je vous invite à lire Plateforme par exemple, pour son constat terrifiant sur notre société occidentale où tout est commerce et surtout les rapports humains...

Contribution du : 03/04/2011 15:05
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
J'ai fini il y a quelques jours Le procès de Kafka.
Pas du tout ce à quoi je m'attendais, K n'est que faiblement confronté à la justice en elle-même mais plutôt à tout ce qui tourne autour d'elle. Certains passages sont excellents mais j'ai eu globalement du mal à rentrer dans l'histoire. En tout cas, une jolie dénonciation des administrations opaques et irrationnelles.

J'ai commencé Ensemble, c'est tout de Gavalda. Plutôt agréablement surpris pour l'instant, les personnes sont bien perceptibles. Découpage en chapitres assez nerveux. Sur le fond, j'attends un peu avant de me prononcer.

Contribution du : 15/04/2011 16:28

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
J'ai terminé Gaufre Royale : petit polar au langage argotique (moi l'argot, ça va un moment), bref vite lu, vite oublié.

Maintenant, le ciel de Bay City de Catherine Mavrikakis.

Les premières lignes sont accrocheuses (parait ensuite que ça patine...). Bref, j'en lis un peu plus avant de me prononcer.

W

Contribution du : 15/04/2011 17:30

Maître Xuanzen
Inscrit:
25/03/2008 21:52
De FRANCE
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13174
Bonjour,

Durant une période où j'ai apprécié lire des auteurs "classiques" (des années 1900 à 1955 environ), j'ai lu notamment "La maison de Claudine" de Colette : j'ai tout simplement adoré, tant pour le style (notamment la richesse des images) que pour le fond (l'histoire racontée, celle de son enfance).

Sinon, dans un autre genre, je commence à lire * un livre que j'avais vu lire enfant : "Le merveilleux voyage de Nils Holgersson" de Selma Lagerlöf, dont les premières pages m'ont plu.

* après une interruption dans la lecture, car durant l'écriture d'une nouvelle, prise par l'écriture, j'ai cessé de lire.

Contribution du : 15/04/2011 20:10

Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je...

Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54
De France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7572
Je lis le second laurent Gounelle : "Dieu voyage toujours incognito". Après "L'homme qui voulait être heureux" c'est une réussite. J'aime les livres psycho sous forme de roman. Ils enseignent sans être rasoirs.
A recommander.

"Nous sommes ce que nous pensons. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde". Boudha.

Contribution du : 15/04/2011 22:16

Visiteur 
Je ne vous le fais pas dire !

Contribution du : 16/04/2011 05:15

Apprenti Onirien
Inscrit:
05/04/2011 15:30
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 215
Je lis les oeuvres complètes de Desproges, et plus particulièrement, depuis hier, son polar"Les femmes qui tombent". Que dire devant tant d'intelligence, d'humour, de style? Je savoure et je me marre!

Contribution du : 16/04/2011 19:23

Visiteur 
Cycle de "L'épée de Vérité"

Tome 1 La première leçon du Sorcier de Terry Goodkind:

Je reviens rapidement sur ce livre, car pleine de bons sentiments au premier abord. Effet résultant probablement de la mise en route, incidemment l'auteur nous fait gravir les échelons et se révèle être un tortueux peintre de la psychologie. Il parvient, je ne sais comment, à vous attacher à des personnages peu amicaux.

Je concluerai donc en affirmant que la construction de l'écrivain est plus complexe qu'elle n'y paraît. Et qu'il ne faut surtout pas se fier à sa première impression ! Chapeau, l'artiste !^^

Contribution du : 16/04/2011 19:36

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
Bon, j'ai fini Ensemble c'est tout de Gavalda… :) *sentiment purement égoïste de savoir qu'il peut lire à toute vitesse les romans légers et que non, 3 mois n'est pas forcément une durée de lecture normale…*

Sur le style, donc, c'était un peu mieux que ce à quoi je m'attendais, plein de petites trouvailles pas forcément géniales mais qui égaient bien la lecture.
Beaucoup de dialogues, assez particuliers : sans incises (dit-il…) et avec des sauts de paragraphe au milieu des dialogues pour montrer que quelques secondes sont passées. C'était sympa mais pas toujours facile à suivre.
Sur le fond, en gros, la protagoniste part d'en bas et remonte petit à petit la pente en se rapprochant d'autres personnes. Si j'ai vraiment apprécié les incursions du domaine de la peinture et de la cuisine, j'ai en revanche attendu en vain des ''coups durs'' : l'auteur nous promène dans une vie où les hauts et les bas sont ''normaux'', bien plus atténués que ce que j'attendais au vu des premières pages du livre. Un peu déçu, donc.

Je vais lire La part de l'autre de Eric-Emmanuel Schmitt je pense, j'ai l'impression que ça parle d'Hitler.
*profonde satisfaction égoïste à l'idée de voir qu'il va terminer tous les bouquins de ses parents* ^^

Contribution du : 16/04/2011 21:06

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 68 69 70 (71) 72 73 74 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020