Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 72 73 74 (75) 76 77 78 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Visiteur 
Citation :

vous auriez pensé vous arrimer un piège à loup sur le dos pour obliger votre partenaire à rester jusqu'au bout, vous ?!

Ma foi, non, mais ce manuel m'a l'air fort instructif.

Sinon, puisque Caillouq est de passage : j'annonce que je viens d'entamer "La vie devant soi" après avoir bouclé "La promesse de l'aube" (Romain Gary/Emile Ajar).
Quelques pages à peine et, déjà, c'est du condensé d'émotions. Que c'est subtile ! Mon premier Goncourt, je crois (Ah non, zut, y avait déjà "Le feu" de Henri Barbusse).

Contribution du : 15/06/2011 16:53
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
30/07/2009 19:43
Groupe :
Primé concours
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 4724
Re-citation : vous auriez pensé vous arrimer un piège à loup sur le dos pour obliger votre partenaire à rester jusqu'au bout, vous ?!

A mon humble avis, mon partenaire débanderait sévère... je préfère le croquer après l'acte dûment consommé, lui aussi.
Sinon, il y a l'idée du sex toy organique, piquée aux abeilles, qui n'est pas mal non plus.

Je relis Jean-Henry Fabre régulièrement. C'est délicieusement désuet en terme de classification, mais c'est finement observé et décrit.

Contribution du : 16/06/2011 00:26

Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5318
La curiosité est la plus forte ... C'est quoi le sex toy organique des abeilles ?! (quelque chose me dit que ça ne sert à rien de feuilleter Henri Fabre pour avoir la réponse)

Contribution du : 16/06/2011 16:29

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Primé concours
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Les faux bourdons perdent tous leurs attributs lors du coït. Ils restent en place, accrochés à la reine qui peut les ramener à la ruche et faire joujou avec le soir venu. Terrible, n'est-ce pas ?

Contribution du : 16/06/2011 18:19

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
Je viens de finir L'enfant de Noé de Schmitt.
Court, traitant de la religion chrétienne et juive sous l'œil enfantin, efficace et bien écrit. Pas transcendant mais cela confirme ce que j'avais éprouvé à la fin de la part de l'autre : cet auteur me plait.

Là, j'ai le choix entre trois lectures mentionnées sur ce forum : Ravel d'Echenoz ; La promesse de l'aube de Gary ; l'homme qui voulait vivre sa vie de D. Kennedy. Zut, pas de pile ou face possible, je vais tirer aux dés ;)

Edit : Misumena : terrible, ça dépend pour qui. Le mâle est le seul à plaindre dans l'histoire et c'est pour la bonne cause. La solidarité chez les insectes est décidément fascinante.

Contribution du : 16/06/2011 21:21

Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
Primé concours
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Un petit flood et après j'arrête : la solidarité n'existe pas chez les insectes, Placebo. Il s'agit de stratégies reproductives, qui n'ont rien à voir avec la notion de solidarité, impliquant un minimum de conscience. Mais c'est tout de même fascinant... et quand on sait que les faux bourdons ne font que transmettre du matériel génétique féminin à une autre femelle, cela devient vertigineux.

Et puisque nous évoquons implicitement l'anthropomorphisme, un joli et court roman : "La femme changée en renard", de David Garnett. C'est un bijou.

Contribution du : 16/06/2011 21:41

Maître Onirien
Inscrit:
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Anthropomorphisme et tout est dit :)
Ok, j'ai été un peu rapide, je me souviendrai que tu aimes la précision ^^ merci pour celles développées ici ;)

Contribution du : 16/06/2011 22:16

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/06/2011 19:40
De Saint-Louis, Sénégal
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 2882
je suis en train de lire Le Jeu de l'ange de Carlos Ruiz Zafon
je le dévore en réalité! je vous le recommande...

Contribution du : 19/06/2011 17:54

Apprenti Onirien
Inscrit:
18/06/2011 20:56
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 229
je relis la série de la Création du monde de Jean Eiffel après 30 ans de mise au placard chez mes parents.... le texte et les illustrations faussement naîfs ,rafraîchissants et souvent drôles .

Contribution du : 01/07/2011 03:49

Maître Onirien
Inscrit:
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Alors… J'ai récemment terminé :

- L'éléphant s'évapore de Murakami. Un recueil de nouvelles très sympathiques, dans un style un peu moins fantastique qu'à l'accoutumée (le bouquin date ^^). Certaines, comme ''les granges brûlées'' sont assez fortes dans leur domaine.

- Autoportrait de l'auteur en coureur de fond, de Murakami encore ^^. Un mélange distrayant de réflexions sur la course et de confidences sur l'écriture. Hasard ou coïncidence ? Je me suis remis au sport et à l'écriture avec une nouvelle motivation ;)

- La promesse de l'aube, de Romain Gary. Bon, un grand bouquin (j'ai déjà du en parler quelque part, c'est pas possible :p) bien écrit, émouvant et tout.

Là, j'attaque (déjà bien entamé) L'ignorance de Kundera. Un thème bien sympathique (l'émigration et le retour au pays, le communisme).

Contribution du : 09/07/2011 17:30

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 72 73 74 (75) 76 77 78 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020