Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 76 77 78 (79) 80 81 82 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Hello

Meme si je suis moins prolifique depuis bebe, je suis en train de lire mon 6eme livre en 11 jours.

Cette annee, j'ai ete bien inspire, je developperais plus tard, mais voila ce que j'ai lu avec mon evaluation personnelle (de 0 a 5 etoiles):

LA COLLECTE DES MONSTRES de E. Urien = 3*
TU DEVRAIS VOIR QUELQ'UN de E. Urien = 4*
LEVIATHAN de P. Auster = 2.5*
DELIRIUM TREMENS de K.Bruen = 3.5*
UN DERNIER VERRE AVANT LA GUERRE de D. Lehane = 3.5*

Je lis actuellement LE VOYAGE D'ANNA BLUME de P. Auster

Bises a tous

Widjet

PS : je rentre samedi soir en France avec une terrible envie d'ecrire

Contribution du : 17/08/2011 09:21
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63290
Et la coupure des vacances, t'en fais quoi ? (bon, j'avoue que, moi aussi, je ne peux pas me passer de lire...).

Lire, ça donne souvent envie d'écrire. On attend ton retour de pied ferme dans la centrale !

Sinon, moi je découvre un auteur conseillé par Selenim : Pascal Garnier ("lune captive dans un œil mort"). Le titre est vraiment bien trouvé. Pas mal du tout, mais j'en suis à la moitié... (j'avoue y rechercher le style de Selenim, que je retrouve un peu. Mais pas aussi prononcé, quand même).

Contribution du : 17/08/2011 10:04

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/08/2011 20:22
De Hayange
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1651
Hemingway

En avoir ou pas

Contribution du : 21/08/2011 09:08

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
La commedia des ratés de Tonino Benacquista.

Widjet

Contribution du : 21/08/2011 18:09

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/06/2011 19:40
De Saint-Louis, Sénégal
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 2882
Xala de Ousmane Sembène.

Un super roman, vraiment.

Contribution du : 21/08/2011 22:57

Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12272
"Un homme parmi les loups" de Shawn Ellis avec Penny Junor. Le second est un loup.

La lecture du "Charlemagne" de Jacques Delperrié de Bayac ne m'avait laissé aucune sympathie particulière pour cet animal - contrairement au magnifique poème de Vigny - ce dernier ayant dévoré moult enfants dans le paysage moyenâgeux pénétrant en hordes dans les villages. Ce que le fait que ce fût l'hiver n'excuse en rien à mes yeux. J'ai donc tenu à connaître le "fonctionnement" de cet animal légendaire n'y percevant aucune noblesse.

Le livre d'ellis devient hallucinant au moment où celui-ci pénètre de nuit dans une zone sauvage accordée aux loups pour intégrer une horde possible et où un loup survient après une longue attente (semaines) et lui prend le visage entre ses crocs. Alors, pour marquer sa soumission, Ellis allongé lui offre sa gorge...
Or le loup ne referme pas sa gueule, il accepte la soumission et Shawn progressivement intégrera la horde en bout de chaîne où il restera pendant plusieurs mois. Ce loup quant à lui n'étant qu'un loup bêta...

Ce livre m'amène à relire "Le chevalier au lion" pour me réimprégner de ce qu'était le Moyen Age.

Voilà les trois livres sur lesquels je navigue en ce moment.

Bien : "Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse."
Alors j'arrête là.
Mais si vous voulez que je raconte deux ou trois anecdotes du livre d'Ellis...

Contribution du : 22/08/2011 00:22

Blaise Pascal

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/07/2011 23:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1221
Le pousse-pousse de Lao She.
Oh comme je l'aime le paysan Siang-tse surnommé le Chameau !
L'auteur raconte l'histoire de cet homme qui se débrouille pour gagner sa vie dans la ville de Pekin en début du vingtième siècle. Certes Beijing la moderne a effacé toutes les traces de ce passé tragique. Le talent de Lao She, est de promener le lecteur sur le pousse-pousse du tireur suffisamment costaud pour supporter les différentes épreuves qui entravent la route.
Bravo.

Contribution du : 22/08/2011 08:27

Expert Onirien
Inscrit:
22/06/2010 12:56
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 6996
De l'assassinat considéré comme un des Beaux-Arts, Thomas de Quincey( 1785-1859). Un essai sardonique où l'auteur considère le meurtre sous l'angle esthétique. C'est drôle, ironique, humour noir so british. Texte de 200 pages.

Contribution du : 22/08/2011 18:03

Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12272
"Légume vert" de Philippe Vigand (Carrières Ed.) : Comment s'évader lorsque l'on est 'locked' dans un fauteuil roulant et que pour communiquer on ne dispose qu'une paupière... Clin d'oeil !

Une leçon de vie, humour à la clef. Un grand monsieur que Philippe. Il n'apprécierait que je dise cela.

Du coup je suis allé relire "Le Scaphandre et le Papillon" de Jean-Dominique Bauby.
Un autre grand monsieur, lui-aussi atteint du LIS. Décédé en 1997.

Il faut croire que la station assise grandit son homme ! Philippe apprécierait cette vanne style Hara Kiri, il a horreur de l'apitoiement et va même jusqu'à se considérer comme heureux. Livre que je conseille aux déçus de la vie et aux pessimites, et bien sûr à la grande majorité des autres, c'est-à-dire des gens heureux !

Contribution du : 23/08/2011 11:27

Blaise Pascal

Expert Onirien
Inscrit:
13/03/2009 10:52
De Groupe local-Voie Lactée-Bras d’Orion-Système solaire-Terre-Europe-France-Midi Pyrénée-Tarn-Curvalle
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 4667
Parmi les longues séances de lecture (l’oasis secrète de Paul Sussman, L’anneau de Moebius de F. Thilliez, L’apocalypse selon Marie de Patrick Graham, La couleur des sentiments de Kathryn Stockett…) que je me suis offert cet été dans mon itinéraire de bord de mer, ma plus belle découverte est un petit bouquin d’à peine 150 pages : La mécanique du cœur.

Conte fantastique qui décrit la passion amoureuse à travers le regard d’un enfant. Les personnages sont étranges et dégingandés. L’écriture est visuelle, très poétique, les mots sont judicieusement choisis et les expressions souvent magiques.
J'ai été happé dès les premières phrases : Il neige sur Edimbourg en ce 16 avril 1874. Jack a décidé de naître le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé.
On nage en plein dans l’univers si particulier de Tim Burton ou Tod Browning (Freaks) : onirique, irréel, humoristique et pudique, mélancolique, émouvant, envoûtant, inquiétant parfois aussi.

Une adaptation au cinéma (grâce à Luc Besson) serait prévue.

C’est le troisième opus de l’auteur, davantage connu dans la sphère musicale : Mathias Malzieu, le chanteur de Dionysos.
Du coup, je vais m’empresser de dévorer les autres titres : 38 mini westerns avec des fantômes, Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi, Métamorphose en bord de ciel.

Contribution du : 23/08/2011 14:05

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 76 77 78 (79) 80 81 82 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020