Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 78 79 80 (81) 82 83 84 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Visiteur 
Pour l'instant je lis des romans de mon âge, donc pour adolescents. Mais j'ai aussi lu il n'y a pas longtemps "Et si c'était vrai ?" de Marc Levy et sa suite "Vous revoir", et j'ai trouvé ça super :)

Contribution du : 29/08/2011 17:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/08/2011 14:59
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 1653
Je viens de finir "De l'alcool dur et du génie" de Dan Fante (fils de John Fante ). Un recueil de poèmes autobiographiques. Excellent.

Contribution du : 30/08/2011 15:38

Visiteur 
Cher Agueev,

Vous adulez "Roman avec cocaïne", soutenez la famille Fante. Vous ne devez donc pas être très loin de Bukowski. Et... non ?... NON !!!... ne me dites toute de même pas que vous célébrez le jubilé du décès de Louis-Ferdinand ?

Bon, puisqu'il faut tout de même répondre à la question qui est posée : en ce moment, je lis "Pseudo" (Emile Ajar).
En fait, si je ne connaissais pas le fin fond de l'histoire de Mimile et donc le vrai fond de ce roman, je crois que je le trouverais plutôt chiant.
Cela dit, je sais que j'arrive très tard après la fin de la guerre, mais je ne comprends pas comment des gens ont pu lire Ajar sans avoir la CERTITUDE qu'il s'agissait de Gary.
D'ailleurs, ça me donne une idée. Je n'ai jamais lu Nabokov. Il faudrait peut-être que je le lise, histoire de vérifier cette légende selon laquelle Agueev n'était qu'un pseudo de Nabokov.
Qu'en pensez-vous (ou qu'en penses-tu), cher Monsieur M (Agueev) ?

Contribution du : 30/08/2011 23:04

Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12272
J'aime connaître qui me gouverne, aussi l'une de mes dernières lectures fut-elle "M. LE PRESIDENT" de Franz-Olivier Giesbert. L'homme est subtil, use d'une plume de qualité et se documente à la source. Ses livres sont un régal. J'ai un souvenir jubilatoire de son "Jacques Chirac".

J'avoue cependant que son dernier ouvrage tient plus du crêpage de chignon que du portrait politique et apparaît davantage comme un livre alimentaire fielleux d'un journaliste en mauvaise posture dans le PAF.
Surtout pour le premier tiers qui donne envie de le poser là. L'auteur a manifestement manqué de recul par rapport à son sujet (sic).
Pour le reste on ne peut qu'opiner à nombre de ses observations même s'il enfonce souvent des portes ouvertes.

Comme il retrouve son brio à mesure que le livre chemine je me dis que je vais m'offrir son "François Mitterrand" qui doit être, lui-aussi, jubilatoire, recul oblige !

Contribution du : 31/08/2011 11:24

Blaise Pascal

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Pour Nabokov, cela relève du domaine de la légende. J'ai discuté de cela avec des russes étant dans le milieu littéraire et ils ne croient pas à cette histoire. Concernant les textes originaux de l'un et de l'autre, il y a beaucoup trop de différences de style pour que cela semble vraisemblable. Le russe est une langue très particulière qui accentue les différences selon les régions et les milieux de par les expressions, la grammaire et le vocabulaire.

Contribution du : 31/08/2011 16:47

Visiteur 
Euh moi, je me relis, je relis mes derniers machins pour voir si y a des trucs à modifier, ou des fautes !

Contribution du : 01/09/2011 09:49

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
03/07/2011 23:01
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 1221
L'éléphant de Slawomir Mrozek traduit du polonais par Anna Posner.
Etrange objet que voilà, parsemé de contes et nouvelles peu fraîches (édition 1964) avec une nette propension à la dérive surréaliste. Mais ce côté là me plait bien. Je découvre l'auteur. Sans plus.

Contribution du : 01/09/2011 12:38

Visiteur 
Oui et à part ce que j'écris je lis Rocky Road, un certain Widjet me l'a conseillé !

Contribution du : 01/09/2011 15:52

Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51
De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18050
L'homme sacrifié de Allan Massie (fiction romaine évoquant l'enlèvement et l'assassinat d'Aldo Moro, par les brigades rouges)

Contribution du : 02/09/2011 12:35

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
De Paris
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Je viens de finir "La part de l'autre" d'Eric Emmanuel Schmitt, un roman évoquant de façon parallèle la vraie vie d'Hitler et sa vie inventée, s'il avait réussi le concours des beaux arts. Troublant et amusant à la fois.

Contribution du : 02/09/2011 14:11

Charles Bukowski

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 78 79 80 (81) 82 83 84 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020