Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 80 81 82 (83) 84 85 86 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Expert Onirien
Inscrit:
14/08/2009 22:41
De "A mi-chemin de n'importe où" (Devos)
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 3806
Ah oui ? C'est marrant, je connais un prêtre qui a fait une thèse sur : Tintin, une figure christique ?

Contribution du : 17/09/2011 00:05

"L'avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l'avenir, on le fait."
Bernanos
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Je me suis procuré récemment l'ensemble des BD de F.A Breysse consacrées aux aventures d'Oscar Hamel, de son chien Titus et de son cousin Isidore, parues dans les années 40-50 dans le journal "Coeurs Vaillants"
C'est du sous-Tintin, mais le dessin est bien plus soigné et l'auteur s'en donne à cœur joie dans la poésie et l'humour potache.
Il y a un album-culte, "Les voyageurs de l'infini" antérieur au voyage sur la lune de Tintin qui préfigure la fantasy.

Dans "Le mystère de Ker-Polik" un gendarme s'exprime en alexandrins comme Léopold de Cambrai dans Uranus. J'adore.

Contribution du : 17/09/2011 07:19

Onirien Confirmé
Inscrit:
19/07/2011 13:59
De Paris, France.
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 363
Pour le moment je suis dans Urkas ! de Nikolaï Lilin. L'histoire de l'auteur à l'époque où il vivait dans on village natal, au sein d'une communauté de criminels sibériens dans les années 90, aujourd'hui devenu tatoueur de motifs de la mafia sibérienne en Italie. Étonnant, touchant, horrible, beau et j'en passe... très prenant.

Contribution du : 17/09/2011 20:34

Visiteur 
La mort des Nations - Le lion de Macédoine II
David Gemmell

Écriture sobre, style efficace. On peut reprocher à l'auteur de ne pas faire dans les sentiments, néanmoins il lie le lecteur à son protagoniste. Bref, je ne connaissais pas, mais j'adhère.

1Q84 (1)
Haruki Murakami

Une belle transposition de l'oeuvre d'Orwell, le tout joliment japonisé. SUBLIME !

Contribution du : 22/09/2011 18:30

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11812
Pour 1Q84, j'ai lu les deux volumes disponibles (sur trois), bah j'avoue être un poil déçu. Pour moi, c'est pas le meilleur Murakami. Mais peut-être que c'est seulement le rythme plus lent, l'auteur prend davantage son temps et on n'a pas la fin… Je pense aussi que j'en demandais trop après deux ans d'attente ^^

Sinon, je me suis décidé pour Tu devrais voir quelqu'un d'Emmanuelle Urien (vi, le matraquage publicitaire de widjet a payé ^^) et c'est bien, j'en suis qu'au début par contre.

Kitchen de Banana Yoshimoto, un peu court, un peu vaporeux, dommage… ça donne envie de lire d'autres choses de l'auteur.

Contribution du : 22/09/2011 18:43

Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41
Groupe :
Évaluateurs
Comité Editorial
Groupe de Lecture
Responsables Edition
Onimodérateurs
Équipe de publication
Organiris
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 27757
@ Placebo: de la miss Banana, j'ai aussi aimé "Lézard", un recueil de nouvelles. J'aime beaucoup son univers, ce Japon contemporain et pourtant si lourd du passé.

Contribution du : 22/09/2011 21:13

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 25674
Citation :

placebo a écrit :
Sinon, je me suis décidé pour Tu devrais voir quelqu'un d'Emmanuelle Urien (vi, le matraquage publicitaire de widjet a payé ^^) et c'est bien, j'en suis qu'au début par contre.

Très bien. Il faut toujours m'écouter. Tou-jours.

W.
(auteur conseilleur)

Contribution du : 22/09/2011 21:31

Visiteur 
"Tout homme est une guerre civile" de Jean Lartéguy. un must inconnu de la majorité des intellos, because le père Lartéguy pour eux est un gros facho alors qu'il est anti communiste. Pour lui faut une 3ème voie qui devra n'être ni impérialiste, ni communiste, ni capitaliste ni colonialiste... Voyez d'ici la difficulté. Purée l'aurait du être belge ce type, y qu'eux qui sont capable de ce genre d'écart et d'en discutailler pendant bientôt 500 jours.

Contribution du : 23/09/2011 09:45

Visiteur 
Le premier opus d'un tout jeune écrivain, Marien Defalvard : "Du temps qu'on existait". Texte inclassable, trés riche, confondant, où l'imaginaire est sans bornes. A suivre sans modération !

Contribution du : 10/10/2011 11:10

Visiteur 
Incidences, de Philippe Djan.

Contribution du : 10/10/2011 11:35

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 80 81 82 (83) 84 85 86 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020