Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 83 84 85 (86) 87 88 89 ... 282 »

Re : Que lisez-vous en ce moment ?
Visiteur 
Bonsoir,
J'ai terminé "Le Symbole perdu" de Dan Brown; je me suis laissée envouter dans cet ouvrage que j'ai littéralement dévorée... j'avais grand besoin de décoller mon cerveau des lectures professionnelles. J'ai voyagé, j'ai adoré!
Laouen.

Contribution du : 20/11/2011 22:17
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17314
Bonjour Raoul, j'ai aussi lu dernièrement "La forêt des Manes" et ne me suis pas du tout essouflée. J'ai remis ça avec "Miserere" toujours de Jean-Christophe Grange : fascinant et très inquiétant. Je reste avec une interrogation : est-ce réellement possible ??? J'ai tendance à penser que "oui" et je ne serais pas surprise d'apprendre que c'est à l'étude dans certains centres de recherche très secrets disséminés sur la planète.

Contribution du : 21/11/2011 08:15

Visiteur 
Le goût des pépins de pommes

Le manoir (Emma cavalier)

Écoute Anouchka

Et je relis mes classiques...

Contribution du : 22/11/2011 08:13

Maître Onirien
Inscrit:
15/02/2009 19:42
De banlieue tranquille & terrifiante
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 15056
Bonjour Marite,
Fascinante, inquiétante, 'La forêt des Mânes' fouillée et bien ficelée avec des tas de riches allusions bien trouvées, j'avoue pourtant que le début des péripéties guatémaltèques m'ont semblées un peu longuettes…
Après ça reprend. Plausible… ça me parait énorme, mais, ne dit-on pas que la réalité dépasse la fiction?
Je ne chanterai ni ne siffloterai plus jamais "Porque te vas" en tous cas ;o), et il faut que je me procure Totem et Tabou.

Pour l'instant, je pars sur une toute autre route, celle du Nez de Nicolas Gogol…

Contribution du : 22/11/2011 22:56

Maître Onirien
Inscrit:
05/06/2009 23:42
De La Thébaïde
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 12272
Je vais m'acheter "Le secret d'argile" de Julia Navarro, conseillé par Marite.

Là, je viens de terminer "Je plante donc je suis" d'Alain Baraton et je me dis que les Présidents de la République, eh bien !... ils devraient tous être jardiniers !

Contribution du : 22/11/2011 23:06

Blaise Pascal

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Bonjour Brabant ! J'espère que "secret d'argile" te plaira. Enfin tout ça c'est question de goût n'est-ce pas ? Je n'achète pas les livres je les prends au Centre Culturel Français. J'y fais un saut ce matin pour renouveler les deux livres auxquels j'ai droit pour maximum deux semaines mais que je peux rendre avant. Ah! je vais rendre "La confession" de John Grisham, un thriller judiciaire ... "qui dénonce la partialité raciale, l'incompétence, la corruption politique et surtout la violence toute légale qu'elle soit, du système judiciaire " aux U.S.A. J'ai trouvé que certains passages traînaient un peu en longueur alors ... j'ai sauté par-dessus ) mais quand on termine ce livre je crois qu'il est difficile d'être partisan de la peine de mort.

Contribution du : 23/11/2011 08:19

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Bonjour Laouen ! le livre dont tu parles m'attire beaucoup rien que par son titre "symbole perdu" ... je vais essayer de le trouver.

Contribution du : 23/11/2011 08:22

Visiteur 
Bonjour Marite,

Je ne pense pas que ça devrait être plus compliqué que de trouver un Levy ou un Musso. Chez moi, on le trouve dans tous les supermarchés, et même la petite épicerie du coin.

Contribution du : 23/11/2011 08:58

Visiteur 
Je viens de terminer un superbe recueil de poésies en prose de Franck Venaille "ça". Faites passer.

Contribution du : 23/11/2011 09:14

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Bonjour Incognito ! Il n'y a pas de supermarché chez moi et les petites "épiceries" du coin n'ont pas de livres ... par contre tous les ouvrages de Dan Brown sont de sortie au C.C.F. de mon coin. Le jeune bibliothécaire camerounais avec qui je prends le temps de bavarder un peu lors de mes passages, va surveiller le retour du "symbole perdu". Lévy je ne connais pas et je crains d'être déçue comme je l'ai été par Musso. J'ai acheté l'un de ses romans (Et après ...) suite à l'éloge qu'on en avait fait à une émission de TV/France2 et j'ai regretté car je m'y suis ennuyée.

Contribution du : 23/11/2011 13:50

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 83 84 85 (86) 87 88 89 ... 282 »

Oniris Copyright © 2007-2020